Comment garantir une œuvre d’art pour une exposition ? | Comparateur d’assurance

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les raisons d’assurer une œuvre d’art ?

Les raisons d'assurer une œuvre d'art ?

C’est simple : plus un bien a de la valeur, plus il doit être couvert. Ceci pourrez vous intéresser : Assurance habitation : le guide ultime pour minimiser les paiements sans soucis ! – Miroir. Œuvre d’art, antiquité, objet de collection, vous devez vous assurer d’être parfaitement couvert en cas de sinistre pour obtenir une indemnisation proportionnelle au préjudice.

C’est encore plus le cas lorsque vous déplacez votre travail d’un point à un autre. Le risque augmente entre un accident de la route et un vol dans une galerie d’art.

Votre assurance multirisque habitation ne suffit plus, vos biens précieux sont dans un lieu public pendant toute la durée du salon. Les dommages causés à vos travaux ne peuvent ici être couverts par l’assurance habitation qui n’assure qu’à titre privé et non professionnel. Et même si votre assurance MRH vous proposait une indemnisation, celle-ci serait limitée. Une assurance spécifique à l’art est donc indispensable.

& gt; & gt; CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES ARTS / GAMME & lt; & lt;

Assurance habitation pour petits et moyens locataires
Ceci pourrez vous intéresser :
Une collaboration avec un assureur permettra, dès l’automne 2022, de proposer une…

Quelle assurance souscrire pour exposer des œuvres d’art ?

Quelle assurance souscrire pour exposer des œuvres d'art ?

Vous devriez envisager une assurance spécifique à l’art. Si vous êtes peintre ou sculpteur professionnel, vous devez souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. CPR Pro ne suffit pas. La souscription de garanties facultatives telles que vol, incendie, catastrophes naturelles, etc.

Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez exposer votre œuvre dont vous n’êtes pas forcément l’auteur, pensez à une assurance dédiée avec une garantie minimum vol. Une assurance contre les risques liés au transport, à la possession et à l’exposition des œuvres d’art est indispensable. Etre bien assuré, c’est souscrire une police d’assurance qui vous protégera de tous les risques.

Vous devez calculer la valeur totale de votre œuvre d’art pour trouver une garantie qui pourra vous offrir une compensation cohérente.

Réduction des déficits : le Haut Conseil des finances publiques critique une trajectoire « peu ambitieuse ».
Sur le même sujet :
Par SudOuest.fr et AFPPublié le 25/09/2022 à 22h44Mis à jour le 25/09/2022…

Quel contrat d’assurance pour des œuvres d’art lors d’une exposition ?

Quel contrat d'assurance pour des œuvres d'art lors d'une exposition ?

Que vous exposiez ou non votre œuvre, vous aurez le choix entre deux formules :

Décision - Recours n° 20-16.237
Sur le même sujet :
COUR DE PROCÉDURE ______________________Audience publique du 10 mars 2022MINISTRE FRANÇAISAU NOM DU…

Les garanties de votre assurance œuvre d’art

Les garanties de votre assurance œuvre d'art

De nombreuses garanties sont proposées par les assureurs pour votre assurance multirisque professionnelle ou personnelle dédiée aux œuvres d’art. Pour vos peintures, sculptures, photographies, etc., vous pouvez envisager les garanties suivantes :

Vous souscrivez ici à des garanties spécifiques que l’on ne retrouve pas dans d’autres polices d’assurance. Pour une œuvre d’art, privilégier la valeur à neuf, l’application de la décrépitude ferait perdre beaucoup d’argent.

& gt; & gt; CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES ARTS / GAMME & lt; & lt;

Compte tenu de la valeur des marchandises, il est difficile de trouver des garanties bon marché. En revanche, il est toujours possible d’en trouver moins chers avec des garanties équivalentes. Pour cela, il suffit d’utiliser un comparateur d’assurance comme vous le feriez pour une assurance de prêt, une assurance multirisque habitation, une assurance scolaire, une assurance moto, une assurance auto ou encore une assurance santé.

Comparer les offres d’assurances en réalisant des devis Covea, Maaf, GMF, Crédit Mutuel, Gan, Maif, BNP, etc., vous permet d’être sûr de bénéficier des meilleures garanties au prix le plus juste. Comparez les conditions de chaque assureur à assurer pour tous les dommages causés. Les risques couverts peuvent varier sensiblement d’un assureur à l’autre, même si certaines conditions seront communes (vandalisme, cambriolage, dégâts en cas d’incendie, dégâts des eaux, etc.).

Vous devez comparer les offres des différentes compagnies sur différents plans : primes, réparations des dommages subis, exclusions, déductions, etc.

L’assurance pour vos œuvres lors d’une exposition peut être achetée en ligne ou directement auprès des assureurs généraux. Si votre comparaison vous permet de trouver une meilleure compagnie d’assurance que celle que vous avez actuellement, vous pouvez résilier votre contrat. En vertu de la loi Hamon, la résiliation de nombreux contrats est possible après un an de contrat.

Quelques conseils d'assurance pour conduire une moto 125cc
Sur le même sujet :
Certaines personnes sont particulièrement attachées aux vieux vélos, à tel point qu’elles…

À Lire  En développement, L'olivier assurage se concentre sur le multibranche