Comment gonfler sa pagaie ? – Actifs marins

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Vous êtes tombé amoureux dernièrement et êtes maintenant l’heureux propriétaire d’une planche à pagaie gonflable ? Félicitations, c’est la première étape. Reste maintenant à savoir comment gonfler la rame. En effet, il serait dommage de prendre le temps de choisir le meilleur modèle sans pouvoir le gonfler correctement. Etape nécessaire pour pouvoir partir en mer, le gonflage doit être parfait pour offrir la meilleure stabilité durant la session.

Le matériel nécessaire

Le matériel nécessaire

Tout d’abord, il est obligatoire d’avoir le matériel adéquat pour gonfler la planche de SUP. Vous pouvez sûrement l’imaginer, mais jusqu’à présent, il n’y a pas de système de remplissage automatique intégré à la rame. Il faut donc utiliser une pompe. A voir aussi : Sable-sur-Sarthe. La salle de fitness Basic Fit, située rue Carnot, ouvrira le 3 juin 2022.. Qu’il s’agisse d’un modèle manuel ou électrique, il doit être spécialement conçu pour le SUP. Votre SUP gonflable est en effet équipé d’une valve spéciale adaptée au pompage à haute pression.

La pompe doit être équipée d’un manomètre pour contrôler la pression. Sans cela, il sera difficile d’obtenir la pression optimale recommandée pour chaque modèle.

30 meilleurs tests de planche de surf en 2022 : après avoir recherché des options
Ceci pourrez vous intéresser :
Vous cherchez des conseils d’experts pour acheter la meilleure planche de surf…

Combien de temps faut-il pour gonfler un paddle ?

Combien de temps faut-il pour gonfler un paddle ?

Malheureusement, il faudra être patient. L’inflation et la déflation sont les parties les moins attrayantes de l’aviron debout, mais les plus importantes à maîtriser. Le temps de remplissage dépendra de la taille de la planche et de la pompe. Cela prend généralement 10 minutes si vous êtes bien équipé.

watchOS 9 : le mode triathlon suit le rythme
Voir l’article :
Le triathlon rejoint les activités analysées par watchOS 9. La fonctionnalité à…

Les pièges à éviter pour bien gonfler son paddle

Les pièges à éviter pour bien gonfler son paddle

Il faut faire attention car il y a beaucoup de petits pièges lors du gonflage de la planche. Alors comment bien gonfler sa rame ? Suivez étape par étape pour vérifier si cet exercice a réussi.

Vérifier la position de la valve de votre paddle

Ce paramètre est très important et est souvent oublié par les débutants. En effet, la position de la valve permet à l’air de rester dans ou hors de la rame. Pour vérifier sa position, ouvrez le bouchon de l’aviron debout. Si la valve est en position haute c’est parfait, c’est la position pour gonfler votre planche. En revanche, s’il est abandonné, il faut absolument le mettre de côté. En effet, c’est la position basse du clapet qui permet à l’air d’être expulsé de l’aube. Si vous le laissez tel quel, l’air se dégonflera immédiatement après le retrait de la pompe du siège.

Vérifier le paramétrage de votre pompe

Votre pompe peut être équipée d’une fonction double effet. Si c’est le cas, allumez-le. Cela permet à la rame de se gonfler plus rapidement. En effet, cette option permet de gonfler la rame lors du halage. La pompe traditionnelle se gonfle uniquement lorsque la poignée est enfoncée. Cette option peut se présenter sous la forme de clips à régler à la bonne valeur ou d’un bouchon à enlever pour n’effectuer qu’une seule opération simple.

Vérifier la pression de votre paddle gonflable

Votre aviron doit être gonflé à au moins 15 PSI. Si la pression est inférieure à cette valeur, votre planche peut être trop molle et pas optimale dans l’eau. Il est préférable de suivre les recommandations du fabricant. La pression de pompage est souvent indiquée sur chaque modèle. Cela permet à chaque planche d’être remplie de manière optimale.

Espace forme - JHM
Sur le même sujet :
Êtes-vous membre JHM? ConnexionVos données personnelles seront utilisées pour vous assister lors…

Gonfler son paddle étape par étape

Gonfler son paddle étape par étape

Suivez les étapes ci-dessous pour bien gonfler votre SUP :

A voir aussi :
Laetitia Reboulleau, Médusa FrancePas besoin d’appeler un coach sportif ou d’aller à…

Pourquoi est-il important de bien gonfler son paddle ?

Nous pouvons trouver des dizaines de raisons de gonfler votre planche, mais la chose la plus importante est la stabilité. Si vous êtes débutant, il n’y a rien de pire que de commencer avec un SUP sous-gonflé. Vous risquez de perdre l’équilibre et la planche ne glissera pas parfaitement dans l’eau. Cette instabilité peut vous démotiver et augmenter votre risque de tomber à l’eau.

Laisser son paddle gonflé entre deux sessions, la bonne idée ?

Vous aurez peut-être la chance de pouvoir ranger facilement votre paddleboard sans le vider. Si c’est le cas, assurez-vous qu’il n’est pas stocké dans un endroit humide ou exposé au soleil. Tout d’abord, votre pièce ne doit pas être exposée à des changements brusques de température. La plupart des amateurs de planche à pagaie rangent leur équipement dans le garage en s’assurant que tout est bien protégé.

Deuxième facteur important, si vous ne voulez pas dégonfler votre rame à chaque sortie, il faut pouvoir la transporter dans votre voiture. Pour cela, vous devez avoir une galerie de toit. Si vous n’avez pas de camion ou de remorque spéciale, cet accessoire de voiture est indispensable.

Enfin, vous pouvez laisser la pagaie se gonfler sans l’abîmer. Cependant, nous vous conseillons de toujours vider un peu le plateau lorsque vous rentrez chez vous. Le but est de libérer de l’air pour éviter une surpression.

Où mettre pompe paddle ?

Ouvrez le capuchon de la palette et vérifiez que la vanne est en position haute. Insérez le tuyau de la pompe dans l’entrée d’air de la planche gonflable et verrouillez-le en le tournant. Assurez-vous que l’extrémité du tuyau est bien verrouillée.

Où gonfler la rame ? Votre pompe peut être équipée d’une fonction double effet. Si c’est le cas, allumez-le. Cela permet à la rame de se gonfler plus rapidement. En effet, cette option permet de gonfler la rame lors du halage.

Comment gonfler une planche de paddle ?

Comment bien gonfler une pagaie debout ?

  • Positionner correctement le clapet anti-retour sur la plaque en s’assurant que le raccord du clapet est bien relevé.
  • Insérez la tubulure dans la valve et faites un ¼ de tour pour la verrouiller.
  • Commencer le remplissage en restant dans l’alignement de la pompe.
  • Faites attention à sa posture.

Comment gonfler rapidement un paddle ?

Comment dégonfler un paddle board ?

Cette position est adaptée pour gonfler et utiliser votre SUP. Lorsque vous avez terminé votre séance et que vous souhaitez dégonfler la planche, vous devez mettre la vis dans l’autre position et la tourner d’un côté à l’autre pour bloquer la vis en position 2. ATTENTION, vous vous trompez à ce stade !

Comment gonfler un paddle board ? Votre SUP est parfaitement gonflé car il ne se déforme pas sous votre poids. La pression recommandée doit être indiquée à côté de la valve de gonflage. Sinon, une pression de 15 PSI (1 bar) est recommandée sur la plupart des planches.

Comment plier son paddle board ?

Comment dégonfler un paddle Decathlon ?

Ensuite, vous devez dégonfler la rame gonflable. Cela ne pourrait pas être plus facile. Ouvrez le capuchon de la valve et poussez la valve vers le bas de 1/4 de tour. Tout d’abord, ne mettez jamais votre tête au-dessus de la valve lorsque de l’air s’échappe.

Comment remonter sur une paddle board ?

~ ~ Et pour se remettre en SUP ? Tenez-vous au centre du côté de la planche, placez une rame dessus et tirez sur une rame pour vous tenir debout. Placez ensuite la rame perpendiculairement à la planche et levez-vous.

Comment remonter sur la rame gonflable ? Pour remonter à l’étage, placez-vous au milieu du côté de la planche, placez la pagaie dessus et tirez sur la planche. Positionnez ensuite la rame perpendiculairement à la planche et relevez-vous lentement mais rapidement.

Comment monter à 2 sur un paddle ?

Pour ramer à deux, pour commencer il faut monter sur la planche… à deux. Et ce n’est pas tout, car vous devrez sauter sur la planche en tenant la pagaie dans une main et avoir la technique adéquate dans l’autre pour remonter en SUP sur l’eau.

Comment monter sur un paddle board ?

Monter sur la planche à pagaie Pour monter sur la planche, vous devez tenir la rame d’une main et la positionner le long de la planche. Alors n’essayez pas d’aller trop vite et montez sur la planche sur vos genoux.

Comment gonfler une planche de paddle ?

Comment bien gonfler une pagaie debout ?

  • Positionner correctement le clapet anti-retour sur la plaque en s’assurant que le raccord du clapet est bien relevé.
  • Insérez la tubulure dans la valve et faites un ¼ de tour pour la verrouiller.
  • Commencer le remplissage en restant dans l’alignement de la pompe.
  • Faites attention à sa posture.

Comment gonfler rapidement son SUP ?

Comment monter sur un paddle après une chute ?

Pour remonter sur la planche de SUP après une chute : Positionnez-vous à côté de la planche de SUP et proche du centre. D’une main, saisissez la poignée au centre de la planche. Laissez vos jambes remonter à la surface derrière vous, puis balancez vos jambes en tirant sur la poignée pour glisser sur la planche.

À Lire  Un Apple Watch modèle de sports extrêmes débarque cette année