Comment immatriculer une trottinette électrique ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ce qu’il faut savoir sur l’immatriculation de la trottinette électrique

Selon la réglementation du ministère, il n’y a pas encore d’exigence de plaques d’immatriculation pour les véhicules électriques personnels neufs (NVEV). En effet: Voir l’article : Patrick Streit dirigera le département assurances patrimoniales du Groupe Vaudoise à partir du 1er avril 2023.

La plaque d’immatriculation est facultative pour les NVEI, qui roulent à une vitesse maximale de 25 km/h.

Ces types de véhicules ne sont pas comme une voiture qui est obligée de se conformer à la loi dans la Loi sur les routes nationales, une voiture doit afficher des panneaux à l’avant et à l’arrière de la calandre. Il est également strictement interdit d’utiliser un téléphone portable ou d’avoir consommé de l’alcool ou de la drogue en utilisant votre trottinette électrique.

Le prix d’une immatriculation pour trottinette électrique

Le prix pour immatriculer un scooter peut osciller entre 3 000 euros et 4 000 euros. Le prix d’immatriculation d’une trottinette électrique est d’une vingtaine d’euros. Vous pouvez la payer soit directement en personne au siège de l’assurance, soit à partir de l’application de paiement des cotisations sur le site Web de la DGT.

Une trottinette électrique considérée comme un cyclomoteur

Un scooter électrique est considéré comme un cyclomoteur lorsqu’il répond à ces trois exigences :

Pour conclure, pour éviter la confusion qui s’est installée autour de l’obligation d’immatriculation des trottinettes électriques. Un NIEV ou New Motorized Passenger Vehicle désigne un véhicule équipé d’un siège, d’un moteur électrique et atteignant une vitesse maximale de 50 km/h. En fait, à des fins légales, ils sont classés comme cyclomoteurs et donc, conformément à la législation européenne et à la nouvelle réglementation des véhicules approuvée par décret du Conseil des ministres, ces machines doivent être homologuées et immatriculées.

Ceci pourrez vous intéresser :
Le comédien français est le père d’Yvan Attal dans “Maestro(s)”. Figure familière…

À Lire  Cinq conseils pour acheter une voiture en Allemagne