Comment les Seillans se sont-ils habitués au rationnement alimentaire ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Par Laurence LAPORTEA08 août 2022 à 08:05

Rationnement de l’eau. Forte chaleur continue depuis des semaines et pas une seule goutte d’eau depuis des mois, la sécheresse a pris le dessus pour cette année et plus particulièrement durant cette saison estivale, les rivières et les retenues d’eau accumulées sont au plus bas. C’est notamment le cas à Seillans dans le Var, où les habitants doivent faire face à cette pénurie d’eau en s’adaptant au rationnement appliqué depuis quelques semaines déjà.

Le rationnement des portions d’eau, est-ce une solution efficace ?

Une situation à laquelle les habitants s’adaptent Voir l’article : Construire une maison avec des containers, Florent et Capucine….

Afin de faire face à la sécheresse chronique et au manque d’eau dont souffrent depuis plusieurs mois plusieurs départements, certaines communes ont décidé de mettre en place des mesures drastiques en choisissant une solution qui semble avoir fait ses preuves dans l’actualité.

Il s’agit d’imposer un système de rationnement de l’eau aux habitants en leur distribuant quotidiennement des portions minimales, quantités qui leur suffiraient à peine pour effectuer les tâches les plus élémentaires comme la lessive ou la cuisine.

Dans le Var, et plus précisément sur la commune de Seillans, les habitants n’ont droit qu’à une ration de 150 litres par jour et pour chaque habitant, une situation à laquelle ils ont dû s’adapter d’une manière ou d’une autre car il a fallu se rendre à l’évidence. : nous n’avons vraiment pas le choix.

En effet, les rivières sont à sec, et les réserves le seront aussi très prochainement si la météo n’annonce pas quelques précipitations désormais, ce qui fait de ce rationnement un moyen efficace de les conserver jusqu’à la fin de l’été.

À Lire  Construction bois : Le Swiss Krono veut accélérer son passage à ...

Ceci pourrez vous intéresser :
Le conseil municipal de Scrignac s’est réuni jeudi 8 décembre. Les administrateurs…

Rationnement d’eau, une situation à laquelle les habitantes s’adaptent

Faire la vaisselle, laver le linge ou se doucher, si ces gestes sont anodins, il en va tout autrement pour les habitants de Seillans qui ne peuvent plus s’offrir un tel luxe. A voir aussi : « Tout le monde n’aura pas sa pantoufle sous le sapin » : le…. En effet, la situation s’avère plutôt fragile dans le Var au point où l’on est contraint de compter la moindre réduction.

En effet, cela concerne l’arrêté municipal élaboré par le maire de la région, une décision qui doit être respectée par tous les citoyens, qui pour mieux s’adapter vont plus loin en essayant d’économiser sur l’eau potable à travers des gestes et astuces écologiques dans cette commune tels comme:

A voir aussi :
Beaucoup de gens ne bricolent jamais ou du moins très rarement. Vous…