Comment l’haltérophilie brûle la graisse corporelle, même après…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Si vous essayez de changer votre physique, vous savez que la modification de votre alimentation et un programme d’exercice régulier sont deux clés pour y parvenir. Mais quel genre de formation devriez-vous faire? Cela dépend de vos objectifs spécifiques : lorsque vous comprenez les effets de chaque type d’entraînement sur le corps, vous pouvez atteindre n’importe quel objectif plus facilement et plus rapidement.

La musculation est un entraînement qui aide votre corps à brûler les graisses, non seulement pendant l’entraînement, mais aussi après. En fait, la construction musculaire affecte votre composition corporelle de plusieurs façons. Nous avons parlé à des experts pour aider à expliquer comment ce phénomène fonctionne.

La musculation peut vous aider à brûler plus de graisse.

Cardio vs musculation

Il y a un va-et-vient constant pour savoir ce qui est le plus efficace : le cardio ou la musculation. Selon l’entraîneur personnel de New York Oscar Colon IV, le cardio est idéal pour brûler plus de calories pendant un entraînement et est essentiel pour garder votre cœur fort, mais l’entraînement en force affecte votre corps d’une manière différente. Sur le même sujet : Apple vante la durée de vie de la batterie de l’Apple Watch Ultra, mais il y a un hic. « L’entraînement en force a un double effet, car vous brûlez des calories pendant l’entraînement et pendant que vous récupérez et restaurez les groupes musculaires sur lesquels vous avez travaillé », explique-t-il. En conséquence, vous en avez plus pour votre argent.

C’est toujours une bonne idée d’intégrer à la fois l’entraînement cardio et l’entraînement musculaire dans un programme de remise en forme complet, afin d’en tirer tous les avantages. Le montant que vous gagnez avec l’un ou l’autre peut également dépendre de vos objectifs actuels. Si vous vous entraînez pour votre premier marathon, le cardio sera votre objectif principal lors de la construction de votre endurance, tandis que la musculation sera une priorité lorsque vous essayez de devenir plus fort ou de développer vos muscles.

La construction musculaire brûle des calories même au repos.

Voir l’article :
Si vous recherchez une bonne montre connectée pour suivre vos activités quotidiennes…

Comment les muscles affectent votre capacité à brûler les graisses

Comme mentionné, l’entraînement en force a la capacité de vous aider à brûler plus de calories pendant et après votre entraînement. C’est grâce au muscle maigre que vous gagnez à la suite de l’entraînement en force. Si votre objectif est de perdre du poids, avoir plus de muscle maigre peut vous aider dans le processus.

Cela signifie également que plus vous avez de muscles maigres, plus votre taux métabolique au repos sera élevé. Votre taux métabolique au repos, ou RMR, fait référence au nombre total de calories que votre corps brûle lorsque vous êtes au repos. Biologiquement parlant, votre métabolisme au repos aide les fonctions de vos organes, les fonctions neurologiques, la respiration et la circulation sanguine. Rachel McPherson, entraîneuse personnelle certifiée par l’American Council of Exercise, spécialiste de la performance et experte de Garage Gym Reviews, explique que le muscle est métaboliquement actif, ce qui signifie qu’il brûle des calories même au repos, et même si l’effet est faible, significatif et additif. moment extraordinaire. « Cela aide également à contrer le déclin du métabolisme et de la masse musculaire à mesure que nous vieillissons, ce qui peut contribuer à la prise de poids en milieu de vie », dit-il.

L’entraînement en force a également des avantages pour brûler les graisses lorsque vous venez de terminer une séance d’entraînement. « La consommation excessive d’oxygène après l’exercice est le processus par lequel votre corps se régule pour revenir à l’homéostasie après un entraînement intense », explique Colón. En d’autres termes, vous continuez à brûler des calories pendant que vous récupérez parce que votre corps reste au chaud pendant un certain temps pendant qu’il se refroidit.

Des études ont montré que les débutants ont tendance à développer leurs muscles plus rapidement que les bodybuilders expérimentés.

Lire aussi :
La Fédération équestre internationale (FEI) a apporté des modifications aux règles existantes…

Combien de temps faut-il pour se muscler

Maintenant que vous savez que la masse musculaire maigre est la clé pour brûler les graisses, vous vous demandez probablement combien de temps il faut pour construire du muscle. Cela variera d’une personne à l’autre, car la génétique, les hormones, le sexe, l’alimentation et d’autres facteurs jouent tous un rôle dans la quantité de muscle que vous gagnez et à quelle vitesse. Colon dit: « Si vous vous entraînez régulièrement trois à quatre fois par semaine pendant 30 minutes à chaque séance, vous devriez de manière réaliste commencer à voir des résultats dans trois à quatre semaines. »

MacPherson dit que vous pouvez gagner de la masse musculaire chaque semaine, et faire un programme d’entraînement d’hypertrophie de 12 à 16 semaines est idéal pour voir une quantité importante de gain musculaire. « Vous pouvez vous attendre à un gain musculaire de cinq à 10 livres pendant cette période », déclare MacPherson, ajoutant : « Au fur et à mesure que vous progressez, vous devrez travailler plus dur pour moins de gain, mais vous verrez toujours des résultats. »

C’est un autre aspect intéressant de l’entraînement en force : si vous êtes un débutant, vous avez tendance à avoir un avantage sur quelqu’un qui a plus d’expérience dans la construction musculaire. C’est ce que certaines personnes appellent les « gains pour débutants », qui font référence à la réponse de renforcement musculaire de votre corps à la levée de poids, car il n’est pas habitué à ce type de stimulus. La recherche a montré que les personnes non entraînées (ceux qui ont peu ou pas d’expérience en musculation) peuvent développer leurs muscles plus rapidement que quelqu’un qui a déjà de l’expérience en musculation.

De manière générale, les hommes et les femmes obtiennent également des résultats différents lorsqu’il s’agit de développer leur masse musculaire. « Les hommes peuvent développer leur masse musculaire beaucoup plus facilement et plus rapidement que les femmes grâce à la testostérone, tandis que les femmes peuvent toujours développer des quantités substantielles de muscles mais n’auront jamais l’air aussi grosses ou pleines que les hommes à moins qu’elles n’utilisent des stéroïdes anabolisants », déclare MacPherson. Elle ajoute : « Il est essentiel que les femmes soulèvent suffisamment de masse et de poids tout en mangeant suffisamment pour soutenir le gain musculaire. » Cela signifie abandonner l’état d’esprit de la vieille école de régime et de rétrécissement, sinon cela inhibera votre capacité à développer vos muscles.

En plus d’un programme d’entraînement bien organisé, une alimentation qui favorise le développement musculaire est également essentielle. MacPherson dit: « Pour développer vos muscles, vous devez manger un surplus de calories avec beaucoup de protéines. » Elle explique que manger plus vous fera gagner de la graisse corporelle, ce qui est normal et nécessaire pour gagner du muscle. « Vous pouvez le perdre plus tard et ce sera plus facile car votre corps est devenu meilleur pour brûler des calories grâce à l’augmentation de la masse musculaire », ajoute-t-il.

L’entraînement en force a d’excellents avantages pour la santé.

Sur le même sujet :
Le Brevet d’Etude Spécialisée optionnelle de l’enseignement et du travail du jeune…

Autres avantages de soulever des poids

En plus de vous aider à métaboliser et à devenir plus fort, l’entraînement en force a d’autres avantages. Colon dit que c’est aussi important pour le développement et la densité des os. « Les exercices de mise en charge exercent une pression temporaire sur les os et envoient un message aux cellules de construction osseuse pour qu’elles s’activent et reconstruisent des os plus solides », explique-t-il.

Un autre avantage de l’entraînement en force est de réduire le risque de blessure en améliorant la force, l’amplitude des mouvements et la mobilité des muscles, des ligaments et des tendons. « Il peut renforcer les principales articulations, telles que les genoux, les hanches et les chevilles, pour fournir une protection supplémentaire contre les blessures », ajoute-t-il.

Un autre avantage est pour le cœur : il a été démontré que la musculation aide à réduire la tension artérielle. Il peut également réduire le risque de diabète de type 2, améliorer la circulation sanguine et le (mauvais) cholestérol LDL. Il a même été démontré que l’exercice a un effet positif sur la santé mentale et que l’entraînement en résistance atténue également l’anxiété.

Sur le même sujet :
Avatar: The Way of Water est un film magnifiquement immersif, avec des…

En bout de ligne

Connaître les effets uniques de l’entraînement en force sur votre corps est utile lors de l’établissement d’une routine d’exercice cohérente. Non seulement vous brûlerez naturellement plus de graisse en développant plus de muscle, mais vous maintiendrez également votre force en vieillissant et améliorerez d’autres fonctions de la vie. Si vous n’avez pas accès à une salle de sport, vous pouvez commencer votre programme d’exercices à la maison et obtenir les mêmes résultats, à condition d’avoir le bon équipement.

Même si votre objectif n’est pas la perte de poids ou la recomposition corporelle, la musculation offre de nombreux avantages qui valent la peine d’être ajoutés à votre mode de vie et ne feront qu’améliorer votre bien-être à long terme.

Les informations contenues dans cet article sont uniquement à des fins éducatives et informatives et ne sont pas destinées à constituer des conseils médicaux ou de santé. Consultez toujours un médecin ou un autre fournisseur de soins de santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir sur une condition médicale ou des objectifs de santé.

À Lire  Laurent Fabius, le cabinet antiquaire