Comment maîtriser les techniques de sieste pour améliorer votre productivité

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Comment maîtriser l’art du sommeil ? Pour en profiter pleinement, vous devez régler l’alarme et sélectionner l’heure de la journée.

Il arrive à certains fréquemment, ou à tout moment, de s’endormir pour se réveiller dans les airs, peut-être encore plus fatigués qu’avant. Si vous êtes dans cette situation, force est de constater que vous ne savez pas gérer les techniques subtiles du sommeil, le vrai sommeil, qui vous revivifiera, pas quelqu’un qui gâchera votre sommeil la nuit suivante.

Obtenir une bonne nuit de sommeil offre de réels avantages. Encore faut-il gagner. Il y a un « secret » à cela. Voici ce que recommande un expert du sommeil.

« Il faut souvent 20 à 30 minutes de bon sommeil. Si vous avez du mal à tenir le coup en deuxième partie de journée ou si vous êtes fatigué, faire une sieste peut vous aider à retrouver ce niveau de régénération de l’esprit et cela peut être fait en plus ou à la place du café ou d’autres formes de caféine », a déclaré Deirdre Ann Conroy, scientifique du sommeil à l’Université du Michigan.

Le médecin a cependant averti que ce type de sommeil n’est pas la meilleure option pour tout le monde, en particulier pour ceux qui ont du mal à dormir la nuit ou qui souffrent d’insomnie. « Dormir pendant la journée peut nuire à la qualité du sommeil la nuit. Par conséquent, nous conseillons aux personnes qui souffrent de problèmes de sommeil ou qui dorment bien d’éviter la somnolence diurne », a-t-elle déclaré.

Si vous n’avez aucun problème avec votre sommeil et que vous voulez essayer de bien dormir, suivez les conseils ci-dessous pour bien dormir lorsque vous vous sentez fatigué ou avez besoin d’une alarme.

À Lire  Bien-être animal... parlons bien-être animal

Mettez une alarme sur 20 à 30 minutes

Cela peut sembler peu, mais une sieste de 20 minutes est nécessaire pour récupérer et ne pas se sentir mal au réveil. Le médecin recommande de régler une alarme pour s’assurer que vous ne dormez pas trop longtemps. « Si nous pensons à l’état du sommeil, nous entrons dans des phases profondes après 20 à 30 minutes. Voir l’article : Chanvre bio cultivé en Creuse – Marie France, magazine féminin. Et vous ne voulez pas avoir un long sommeil au milieu de votre journée. Vous pouvez vous sentir bien après 20-30 minutes dans un peu de temps de sommeil.

Être à ces stades pendant le sommeil est essentiel pour vous assurer que vous vous sentez à l’aise, car se réveiller d’un sommeil profond peut être très difficile et vous rendre agité.

Voir l’article :
Une nouvelle étude révèle que les adultes d’âge moyen et plus âgés…

Faites votre sieste plus tôt dans la journée

Le moment est tout aussi important que la durée du sommeil. Si vous dormez tard dans la journée, vous risquez de perturber votre nuit. Peu importe à quel point vous êtes fatigué, le vrai sommeil doit avoir la priorité sur le sommeil nocturne.

Concernant le bon moment, Deirdre Ann Conroy a expliqué qu’il peut beaucoup varier car « les horloges internes sont très différentes. J’ai entendu des gens dire de ne pas se reposer à 17h, mais 17h peut être différent de 17h du soir. Alors gardons tout ensemble, que ce soit tôt le matin ou le soir, peu importe ce que cela signifie en fonction de votre emploi du temps.

À Lire  Les chats aiment-ils vraiment dormir avec nous ?

Ceci pourrez vous intéresser :
Selon un sondage IPSOS publié en décembre 2022, 56% des Français pensent…