Comment nettoyer sa voiture sans l’abîmer après le passage de la pluie de sable ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Depuis quelques jours, vous constatez que votre véhicule est recouvert de sable et de poussière ? Cela est dû aux vents venant du Maroc et du désert du Sahara, qui transportent ainsi une quantité importante de sable vers la France.

Pluie de sable : comment nettoyer sa voiture sans l’abîmer ?

Pluie de sable : comment nettoyer sa voiture sans l’abîmer ?

La première chose à faire est de laisser sécher la carrosserie, puis d’appliquer de l’air sous pression pour enlever le maximum de sable. Ensuite, utilisez de l’eau sous pression pour enlever le sable restant sans rayer la voiture. Sur le même sujet : Pratique – Combien de temps dois-je attendre ma nouvelle moto 2022 ?. Avec une éponge spéciale ou un chiffon doux en microfibre, nettoyez le reste du véhicule avec de l’eau et du savon. Frottez tous les coins jusqu’à ce que la poussière soit enlevée.

Des souvenirs éternels pour Suzuki en course moto
Ceci pourrez vous intéresser :
La fin d’un constructeur historique en compétition au plus niveau en GP…

Pluie de sable : les erreurs à éviter quand on nettoie sa voiture

Pluie de sable : les erreurs à éviter quand on nettoie sa voiture

Attention tout de même à éviter quelques erreurs lors du nettoyage de votre voiture après le passage d’une pluie de sable. Il est strictement déconseillé de mettre votre véhicule directement dans les lave-autos automatiques, car les rouleaux à poils en plastique peuvent endommager la carrosserie et les vitres avec des grains de sable. Il est également interdit de frotter la carrosserie si le sable n’a pas été enlevé : cela pourrait vraiment rayer la voiture. LIRE AUSSI :

Ceci pourrez vous intéresser :
S’il y a beaucoup de nouveautés au Mondial de l’Auto, force est…

À Lire  Vous vendez votre voiture : comment sécuriser l'affaire ?