Comment nettoyer sa voiture sans l’abîmer et sans la rayer après…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous avez remarqué ces derniers jours que votre véhicule est recouvert de sable et de poussière ? Cela est dû aux vents du Maroc et du Sahara, qui transportent une quantité importante de sable vers la France.

Pluie de sable : comment nettoyer sa voiture sans l’abîmer ?

La première chose à faire est de laisser sécher le corps puis d’appliquer de l’air comprimé pour enlever le plus de sable possible. Ensuite, utilisez de l’eau sous pression pour enlever le sable restant sans rayer la voiture. Ceci pourrez vous intéresser : De Toyama à Vladivostok : les Russes, gros acheteurs de brocante japonaise. À l’aide d’une éponge spéciale ou d’un chiffon doux en microfibre, nettoyez le reste du véhicule avec de l’eau et du savon. Frotter tous les coins jusqu’à ce que la poussière soit enlevée.

Sur le même sujet :
Par Fayza Senhaji le 05/08/2022 à 20:17Nabila Rmili, maire de Casablanca.Kiosque360. Un…

Pluie de sable : les erreurs à éviter quand on nettoie sa voiture

Attention tout de même à éviter certaines erreurs lors du nettoyage de votre voiture après avoir passé la pluie de sable. Il est fortement déconseillé de placer votre véhicule directement dans les lave-autos automatiques, car les rouleaux brosses en plastique peuvent endommager la carrosserie et les vitres avec des grains de sable. Il est également interdit de frotter la carrosserie si le sable n’a pas été enlevé : cela peut en effet rayer la voiture. LIRE AUSSI :

Les « spéculateurs » immobiliers disparaissent dans les airs – Mistério dos Açores
Voir l’article :
Enlèvement et meurtre « non actualisés ».Il semble que deux amis qui « se…

À Lire  Toute une collection de BMW iconiques vendue 3,3 M€ par RM Sotheby's