Comment nettoyer une cigarette électronique ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Au fil du temps et avec de nombreuses utilisations, une cigarette électronique peut accumuler de la poussière et de la saleté. En fin de compte, ceux-ci peuvent entraîner l’échec de votre vapoteur et réduire ses capacités. Par conséquent, il est fortement recommandé de nettoyer votre cigarette électronique pour prolonger sa durée de vie.

Nos conseils pour nettoyer sa cigarette électronique

Nos conseils pour nettoyer sa cigarette électronique

Le nettoyage de votre cigarette électronique peut se faire en quelques étapes simples. Que vous vapotiez depuis peu ou pas, un bon entretien vous permet de prolonger la durée de vie de votre matériel de vapotage. Sur le même sujet : Cigarettes électroniques : « possibles » substances rafraîchissantes synthétiques. Le nettoyage peut différer selon le modèle de votre cigarette électronique. En effet, on peut les distinguer :

La cigarette monobloc, comme son nom l’indique, est fabriquée à partir d’un seul bloc. Vous ne pouvez donc pas démonter votre réservoir. Il est simplement conseillé de prendre un mouchoir ou un chiffon légèrement humide pour nettoyer l’intérieur du réservoir.

La cigarette électronique clearomiseur est amovible. Commencez par le séparer de la batterie et nettoyez-le légèrement avec un chiffon imbibé d’alcool. Le Claromizer, quant à lui, est entièrement démontable. Lavez ensuite chaque pièce à l’eau savonneuse, puis rincez à l’eau claire avant de laisser sécher.

Pour les deux modèles cités ci-dessus, le drip tip (embout buccal) peut être lavé à l’eau claire à l’aide d’un chiffon.

Les cigarettes jetables, comme les Puffs, sont utilisées occasionnellement et doivent être jetées lorsque vous sentez que le goût s’est détérioré.

Toulouse. Système D chez les urgentistes qui craignent pour leur avenir
Sur le même sujet :
Alors que leurs cabinets, fermés depuis le 16 mars, sont débordés par…

A quelle fréquence faut-il nettoyer sa cigarette électronique ? 

A quelle fréquence faut-il nettoyer sa cigarette électronique ? 

Afin que chaque séance de vapotage se passe le mieux possible, il est conseillé d’entretenir régulièrement votre cigarette électronique. Alors que certaines pièces nécessitent un nettoyage plus régulier, d’autres peuvent être lavées moins fréquemment. En fait, l’embout buccal doit être lavé quotidiennement pour éviter l’accumulation de bactéries. Sinon, il est recommandé de nettoyer votre vaporisateur à chaque changement de résistance.

C’est aussi l’occasion idéale de changer le e-liquide de votre tank, après un bon nettoyage. Sur le site Nicovip vous pourrez trouver une sélection de goûts plus variée que dans les magasins de cigarettes électroniques, pour vos liquides, ainsi que des accessoires qui optimiseront votre expérience de vapotage.

Nous avons trouvé l'astuce imparable et peu coûteuse pour protéger les fenêtres du soleil !
Lire aussi :
Il est important d’utiliser les bons réflexes pour que l’air chaud ne…

À Lire  Vacances d'été : Marine Lorphelin vous conseille avant de partir