Comment nettoyer une tache sur du bois ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le bois, qu’il soit brut ou peint, ciré ou verni, a tendance à accumuler les taches. Suivez ces quelques conseils naturels pour redonner à vos parquets ou meubles leur éclat d’origine.

Comment nettoyer une tache sur du bois brut ?

Le bois brut est très sensible car les taches se déposent directement sur le bois. A voir aussi : Thaïlande : un Indien arrêté à l’aéroport avec 17 animaux sauvages dans ses valises. Pour cette raison, il est important de nettoyer les taches immédiatement.

Enlever une tache de cire

Frottez le bois souillé avec du bicarbonate de soude. Rincez ensuite avec une éponge humide et essuyez immédiatement avec un chiffon propre.

Enlever une tache de graisse

Saupoudrer le bois teinté de terre de sommières ou de talc. Couvrez la tache d’une épaisse couche de papier essuie-tout avant de brosser.

Enlever une tache de sauce

Pour estomper une tache de sauce, utilisez de la farine comme détachant et attendez une bonne heure avant de saupoudrer. Compléter le nettoyage en frottant le bois teint avec une éponge imbibée de pierre d’argile.

Comment enlever une tache sur du bois ciré ?

Les taches resteront à la surface du bois ciré à moins que vous ne leur laissiez le temps de durcir.

Si la tache est encore en surface, tamponnez-la simplement avec un bouchon imbibé d’essence de térébenthine.

S’il est très incrusté, utilisez du papier de verre, le plus fin possible, pour frotter très doucement la tache. Ensuite, appliquez à nouveau une couche de cire pour protéger à nouveau le bois.

Sur le même sujet :
L’anniversaire de votre enfant approche et vous envisagez de lui offrir un…

Comment enlever une tache sur du bois verni ?

Vous n’aurez aucun mal à nettoyer les meubles ou les sols en bois laqué si vous agissez tout de suite. Généralement, une éponge humide suffit pour décoller les taches fraîches.

Il est également possible de venir à bout des taches anciennes en frottant avec un mélange d’huile, de sel et d’alcool. Malheureusement, ce détachage enlève également la couche protectrice de vernis. Pensez donc à en mettre une couche sur la zone mature.

A lire aussi : Nos conseils pour nettoyer vos parquets

A Nancy, les vendeurs de CBD soulagés après la décision du Conseil d'Etat
Ceci pourrez vous intéresser :
« C’est un reproche au gouvernement », lance Etienne Evrard, responsable boutique chez Nancy…

À Lire  L'enfer des singes en Colombie : des années d'épreuves...