Comment obtenir le résultat de votre permis moto ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pour obtenir un permis de conduire moto, vous devez commencer par des cours de conduite. Vous passerez ensuite des heures à conduire avec votre moniteur. Une fois que vous aurez terminé votre formation au permis moto à l’auto-école, vous devrez passer l’examen du permis. Après l’examen théorique et la conduite du deux-roues, il faut attendre le résultat. Si ce n’est pas la plus difficile, c’est du moins l’étape qui demande le plus de patience. Pour accéder facilement aux résultats, voici comment procéder.

Comprendre le délai d’attente avant de connaître le résultat

Comprendre le délai d’attente avant de connaître le résultat

Pour le test du scooter, il doit être effectué les jours ouvrables, c’est-à-dire du lundi au vendredi. Selon les informations des auto-écoles ou de votre moto-école, il faut patienter quelques jours. En général, il y a un délai d’attente de 48 heures. C’est le cas pour le permis A, donc pour les motos ou pour le permis B ou pour les voitures. L’attente ne commence pas après l’examen du code, mais après l’examen pratique. Sur le même sujet : Le Havre est le numéro un mondial de l’utilisation des trottinettes électriques. Il ne prend pas en compte les jours fériés et les week-ends. Par exemple, si vous prévoyez d’effacer le permis le lundi, votre résultat sera publié le mercredi suivant. En revanche, si vous passez votre permis moto le vendredi, le résultat ne sera disponible que le mardi. Il est donc conseillé de s’y rendre avant le vendredi.

La sécurité des deux-roues motorisés : quels comportements ? Qu'est-ce que les conducteurs attendent de l'assurance ? – vague 2
A voir aussi :
Que retenir de cette enquête ? Pratiques de conduite et virages dangereux :…

Obtenir le résultat permis moto en ligne

Obtenir le résultat permis moto en ligne

Le taux de réussite est élevé pour les tests de conduite. Par conséquent, de nombreux candidats se déplacent pour voir les résultats. Vous pouvez obtenir le résultat à l’école de conduite Auto Moto ou auprès de votre entraîneur. Cependant, cela nécessite une organisation du mouvement. Ce n’est pas pratique pour ceux qui ont des horaires chargés. Depuis 2015, il est possible de vérifier le résultat du permis moto en ligne, comme sur le site permis-moto-lyon.com, c’est plus simple et plus pratique. Les résultats sont également disponibles sur le site de la sécurité routière. Les plateformes mettent en ligne les résultats des permis moto, A1 et A2. C’est également le cas avec un permis de catégorie B ou voiture.

Le prix moyen de l'assurance habitation continue de baisser
Sur le même sujet :
Le prix moyen de l’assurance habitation a baissé de 17 % en…

Interpréter le résultat et suivre les démarches

Interpréter le résultat et suivre les démarches

En cas de réussite

Si vous réussissez le test, une citation « pass » apparaît sur votre certificat de test de permis de conduire ou CEPC. Cela confirme l’acquisition de l’autorisation. Vous êtes officiellement licencié. Vous pouvez utiliser le certificat en attendant la dernière version. Vous devrez présenter votre pièce d’identité comme justificatif.

Vous devrez attendre 4 mois avant d’obtenir un nouveau permis. Les étapes peuvent être données par des conducteurs de scooter, des entraîneurs, des instructeurs ou des auto-écoles. Les parties intéressées enverront votre consentement par courrier recommandé. Par exemple, si vous possédez une licence B, vous devez commencer le processus d’ajout à votre licence actuelle. Dans ce cas, l’établissement ajoute la catégorie de licence A1 ou celle que vous avez réussie. Cette procédure peut également être effectuée en ligne sous la forme d’une vérification des résultats du permis de conduire. La plateforme vous permet de suivre l’avancement de votre commande.

En cas d’échec

Lorsque votre CEPC est marqué « pas suffisant » en bas, cela signifie un résultat négatif. Dans ce cas, vous devrez repasser l’épreuve pratique ou l’examen du code de la route. Après un échec, le jeune motard dispose de 5 tentatives pour repasser l’examen. Il est établi sur une durée de 5 ans. Pour vous aider, nous vous recommandons ce qui suit :

Trottinette électrique MV Agusta Rapido Serie Oro
Lire aussi :
Le constructeur italien se concentre sur la mobilité urbaine Cadre en magnésium,…

Est-ce que mon auto-école à le résultat du permis avant moi ?

Est-ce que mon auto-école à le résultat du permis avant moi ?

Cependant, vous devrez attendre car les résultats du permis de conduire ne sont disponibles que 48 heures après l’examen (y compris les week-ends et les jours fériés).

A quelle heure recevoir les résultats du permis ? Le résultat de l’épreuve pratique de conduite est disponible 48 heures après l’épreuve, hors week-end et jours fériés.

Comment savoir rapidement si on a le permis ?

Résultats du permis de conduire sur le site Web de la sécurité routière Vous pouvez consulter les résultats de votre examen de permis de conduire en ligne sur le site Web de la sécurité routière. Voici les informations qui vous seront demandées : votre code NEPH. ton anniversaire

Comment avoir ses résultats de permis plus tôt ?

Pour réduire l’attente insoutenable, le site de la Sécurité Routière (securite-routiere.gouv.fr) permet désormais d’accéder aux résultats de l’épreuve pratique du permis de conduire 48 heures après la réussite de l’épreuve pratique.

Sur le même sujet :
GD France, importateur de motos et quads, a signé un partenariat avec…

Pourquoi pas de résultat permis le lundi ?

Pourquoi pas de résultat permis le lundi ?

Il n’y a pas de résultats de permis le dimanche et le lundi : ces jours ne sont pas comptés dans le délai de 48 heures. En cas de panne de la tablette, ou s’il n’y en a pas, le résultat sera envoyé par mail.

Licence quand on passe par le résultat de lundi ? Si vous passez le lundi, votre résultat sera disponible en ligne à partir du mercredi suivant. Si vous avez réussi mardi, votre résultat sera disponible en ligne à partir de jeudi prochain.

Pourquoi mes résultats du permis de conduire ne s’affiche pas ?

Selon le site de la Sécurité Routière, les résultats sont disponibles dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) suivant la date de l’examen. Si vous voyez la mention « Échec de l’authentification », cela signifie que vos résultats n’ont pas encore été publiés.

Pourquoi pas de résultat de permis le lundi ?

Passage du permis en fin de semaine : règle des 2 jours ouvrés. On a parfois tendance à oublier, mais la plupart des administrations ne travaillent pas le week-end ! Ainsi, si vous passez votre permis jeudi ou vendredi, il est tout à fait normal que vous n’obteniez pas vos résultats avant lundi ou même mardi.

Comment savoir si on a le permis sans attendre 48h ?

Vous devez vous rendre sur securite-routiere.gouv.fr. Une fois entré sur le site, vous devez remplir un formulaire avec les informations nécessaires pour afficher le résultat : code NEPH, date de naissance et catégorie de permis.

Comment obtenir les résultats du permis en 24 heures ? Pour obtenir le résultat de l’épreuve pratique de l’examen, vous devez vous rendre sur le site officiel de la sécurité routière www.securite-routiere.gouv.fr. Sur le site, un formulaire vous sera remis que vous devrez remplir correctement.

Comment savoir si on a le permis avant 48h forum ?

https://candidat.permisdeconduire.gouv.fr/ : Pour savoir si vous êtes sous l’autorité de votre auto-école, il permet de connaître la date du rendez-vous d’examen et la date limite de remise.

Comment savoir rapidement si on a eu le permis ?

Résultats du permis de conduire sur le site Web de la sécurité routière Vous pouvez consulter les résultats de votre examen de permis de conduire en ligne sur le site Web de la sécurité routière. Voici les informations qui vous seront demandées : votre code NEPH. ton anniversaire

Comment connaître les résultats du permis en avance ?

Désormais, vous pouvez connaître vos résultats seulement 48 heures après l’examen. Ces informations sont diffusées dans un seul site officiel du gouvernement : celui de la sécurité routière.

Comment connaître les résultats du permis avant 48 heures ? Comment savoir si vous avez l’autorisation avant 48 heures ? Il n’y a pas d’autre moyen de connaître le résultat du test du permis de conduire que d’attendre la réponse en ligne ou par courrier.

Est-ce que mon Auto-école à le résultat du permis avant moi ?

Si les résultats antérieurs étaient envoyés par la poste, les étudiants peuvent maintenant trouver les résultats de leur examen de permis de conduire directement en ligne. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site de la sécurité routière. Vous devrez entrer plusieurs informations : Code NEPH.

Comment savoir si on a eu le permis ou non ?

En conclusion, il est facile de savoir s’il a obtenu l’autorisation ou non. Il vous suffit d’attendre au moins 48 heures après l’évaluation du code de la route. Ensuite, vous pouvez le regarder en ligne. Si le résultat est positif, imprimez-le ou enregistrez-le sur votre téléphone en attendant votre autorisation.

À Lire  Incendie : que couvre l'assurance habitation ?