Comment obtenir plus d’énergie ? 5 solutions rapides qui fonctionnent vraiment !

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Nous y avons tous été. La fatigue extrême n’est jamais amusante. Et vous vous dites peut-être : « Je ne bouge pas beaucoup, je ne travaille pas beaucoup et pourtant je suis toujours fatigué. » Comment obtenir plus d’énergie alors ? ! « . En fait, il y a une explication logique et une solution utile derrière tout cela et nous sommes là pour vous en parler. Si vous vous sentez très fatigué, sachez que vous n’êtes pas seul et nous sommes encore plus enclins à ressentir cela avec le changement de saisons Cependant, s’il s’agit d’un problème récurrent et que même nos conseils ne vous aident pas, nous vous encourageons à consulter votre médecin au plus vite !

Que faire pour avoir plus d’énergie ? En fait, il n’y a pas de remède magique qui puisse vous rendre étourdi et vif en une minute. Nous commençons généralement à boire du café, certains d’entre nous boivent des boissons énergisantes, d’autres dorment jusqu’à la dernière minute puis se précipitent au travail… Je suis peut-être l’un de ces derniers. Mais, euh, peu importe. En fait, ce sont toutes de mauvaises habitudes que nous devons éliminer pour nous sentir bien physiquement et mentalement ! Cependant, il y a des mesures fortes à prendre en attendant, et nous sommes là pour en parler.

Le régime alimentaire

Que faut-il manger pour avoir plus d’énergie ? Vous ne pouvez pas vraiment réparer une mauvaise alimentation en mangeant un fruit par jour. Ou en buvant des vitamines. Si vous mangez beaucoup de malbouffe, beaucoup de glucides et ignorez les fibres et les protéines, vous vous sentirez toujours fatigué. Les glucides ont tendance à nous donner une énergie rapide, qui se dissipe rapidement en quelques minutes. Ceci pourrez vous intéresser : Villard-de-Lans. De nombreuses découvertes au Salon du Bien-être. Surtout si vous mangez trop souvent. C’est mauvais non seulement pour votre état mental, car cela peut même être appelé un trouble de l’hyperphagie boulimique, mais aussi pour votre état physique. Si vous souhaitez passer à une alimentation saine, commencez par le régime crétois (également appelé méditerranéen), qui est axé sur l’équilibre.

Le sommeil est important

Un bon sommeil est une tâche difficile à réaliser, surtout lorsque vous avez une grosse tâche à accomplir. Ou, si nous avons des examens et sommes stressés. Et bien d’autres raisons… Dormir 8 heures est essentiel si vous voulez faire le plein toute la nuit pour être en pleine forme le lendemain. A voir aussi : Vendée. Votre association veut offrir du bien-être à des prix abordables. De plus, pour mieux dormir, éteignez la télévision dans votre chambre, ne regardez pas les écrans au moins une heure avant d’aller vous coucher. Vous verrez que le sommeil est plus rapide et qu’il n’est pas interrompu pendant la nuit. Le thé à la camomille ou à la lavande pour calmer les nerfs est également bon à prendre avant de se coucher.

L’activité physique et ses bienfaits

La santé physique est étroitement liée à la santé mentale. Saviez-vous qu’un entraînement léger ou une marche de 15 minutes peuvent considérablement augmenter votre énergie ? Même si vous n’en avez pas envie, l’exercice vous fera vous sentir plus frais que de vous affaler sur le canapé. Le manque d’activité vous ralentit, vous rend encore plus fatigué que vous ne l’étiez et fait des ravages dans votre esprit. Commencez par un entraînement léger tous les jours et augmentez-le progressivement au fil des mois. Vous n’avez pas besoin d’être membre d’un gymnase et de soulever des poids pendant une heure pour être actif. Vous pouvez faire des exercices à la maison et faire des marches rapides (qui sont plus saines que la course).

Les mauvaises habitudes à éliminer pour avoir plus d’énergie

Les passe-temps

Commencez un nouveau passe-temps ! Que vous peigniez, lisiez, cuisiniez, promeniez les chiens, écriviez, tricotiez… Faire quelque chose avec vos mains et votre esprit vous donne envie de faire bien d’autres activités. Une fois que vous avez engagé la roue de la productivité, il est difficile de la casser. Sur le même sujet : Saint-Léon : Grand salon du bien-être. Commencez à marcher, passez plus de temps avec vos amis, discutez avec eux, partagez vos fardeaux et essayez de trouver des solutions pour vous améliorer. Votre fatigue et votre tristesse viennent de l’intérieur et vous seul pouvez vous aider en faisant les premiers pas.

À Lire  Ce rare Toyota Mega Cruiser de 1996 ressemble à un Hummer à vendre