Comment obtenir un visa pour séjourner aux États-Unis ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une fois que vous avez été accepté dans une école de langue américaine, vous pouvez commencer à demander un visa. Peu importe que la confirmation vienne directement de l’école ou de votre organisation en France, il est important que vous la receviez pour démarrer le processus de candidature.

Selon la durée de votre séjour, vous avez deux options. Si vous restez moins de 90 jours, vous pouvez demander un visa F-1 qui comprend des études à temps plein ou un visa touristique via le programme d’exemption de visa.

Pourquoi effectuer un séjour linguistique aux Etats-Unis ?

Un séjour linguistique aux États-Unis est une expérience personnelle passionnante. A voir aussi : « Retour à la maison » : Miss France 2023 réagit à son déplacement en Guadeloupe, qui l’a emporté lors de l’élection.

Le continent américain est vaste, fascinant et regorge de curiosités insolites. Un séjour linguistique ou un séjour de plusieurs semaines aux Etats-Unis peut être un passeport vers des découvertes internationales et une porte ouverte sur des perspectives internationales.

Cela vous permet non seulement d’apprendre l’anglais rapidement, mais aussi de construire votre réseau avec des anglophones d’autres pays.

A voir aussi :
Découvrez, via cet article, tout ce qu’il faut savoir pour une croisière…

Le programme d’exemption de Visa

Les États-Unis ont mis en place un programme d’exemption de visa (Electronic System for Travel Authorization – ESTA). Ce programme d’exemption de visa n’est disponible que pour 38 ressortissants. Sur le même sujet : LES MAISONS DU VOYAGE – Conseillers en voyages / Forfaits H/F – CDI – (Paris 6. 100% télétravail possible) | Annonces | TourMaG.com, spécialiste des médias touristiques francophones.

À Lire  Centre Bretagne : 40 jobs d'été à pourvoir à la base logistique...

Un passeport biométrique est nécessaire pour demander un permis ESTA. Le voyage ne doit pas durer plus de 90 jours ou 18 heures par semaine.

Vous pouvez demander une autorisation ESTA à tout moment avant votre départ. Nous vous recommandons de demander une autorisation ESTA au moins 72 heures avant votre date de départ. Votre passeport doit être valable six mois après la date de retour.

Pour obtenir un ESTA, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne sur le site officiel des États-Unis

Votre autorisation ESTA est limitée à 2 ans à compter de la date à laquelle vous la recevez. Pendant cette période, vous pouvez voyager aux États-Unis autant de jours que vous le souhaitez. Cependant, votre séjour ne peut excéder 90 jours. Il vous suffit de mettre à jour votre autorisation ESTA en ligne.

Sur le même sujet :
La fourmi verte CAFE – & # xD ; & # xD;…

Le Visa F-1 pour une durée supérieure à 3 mois

Les étudiants souhaitant étudier aux États-Unis doivent avoir un visa spécial. Ceci pourrez vous intéresser : Le Pays de Caux, idéal pour passer un week-end en Normandie.

Cela s’applique aux étudiants qui sont inscrits dans une école accréditée aux États-Unis et qui ont étudié plus de 18 heures par semaine ou plus de 90 jours.

Contrairement à la demande ESTA, la procédure d’obtention d’un visa peut être longue et fastidieuse. Ceci s’applique au visa F1.

Tout d’abord, vous devez trouver une institution où vous pouvez vous inscrire. Cette agence vous délivrera un formulaire I-20 qui vous permettra de vous inscrire auprès de SEVIS (Student and Exchange Visitor Information System).

À Lire  Maurice : Royal Palm, un palace au coeur de Grand Baie

Vous devez remplir le formulaire DS-160 en ligne. Nous vous encourageons à remplir tous les formulaires requis pour les États-Unis aussi précisément et clairement que possible. Le gouvernement américain est connu pour être très strict et procédural. Si vous commettez une erreur typographique, votre candidature pourra être rejetée. Après avoir rempli le DS-160, des frais de traitement vous seront facturés et un numéro à 10 chiffres vous sera attribué. Assurez-vous de garder ce numéro à portée de main.

L’entretien aura ensuite lieu à l’ambassade des États-Unis. Ces documents sont nécessaires pour prendre rendez-vous.

Une fois l’entretien organisé, vous devez apporter un dossier avec vous.

Si vous prévoyez de rester aux États-Unis pendant plus d’un an, vous devez disposer de suffisamment d’argent pour couvrir vos frais de scolarité et de subsistance. Il n’est pas permis d’effectuer un travail rémunéré la première année.

Sur le même sujet :
Parmi toutes les bonnes résolutions de la nouvelle année, 49 % des…