Comment offrir de la crypto-monnaie à Noël ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les crypto-monnaies deviennent de plus en plus populaires chaque année. S’il y a quelques années ils n’étaient réservés qu’aux connaisseurs, aujourd’hui ils sont beaucoup plus disponibles, à tel point qu’il est possible de les offrir à ses proches pour Noël. Comment offrir de la crypto-monnaie à vos proches pour Noël ? Réponses dans cet article.

Pour offrir des cryptos à Noël, il faut d’abord les acheter

Pour Noël 2022, vous avez eu une idée cadeau originale. Malgré la chute des crypto-monnaies cette année, de nombreux Français envisagent d’offrir à leurs proches des bitcoins ou Ethereum. Voir l’article : Le minage de crypto-monnaies : qu’est-ce que c’est ?. Un cadeau original et une façon détournée de penser à sa sécurité financière.

Lorsque vous commencez à entrer dans le monde des crypto-actifs, le plus simple est de vous procurer du Bitcoin et de l’Ether (monnaie Ethereum), ce sont les monnaies électroniques les plus connues, les mieux notées et surtout, comparées aux autres monnaies, elles sont considérées comme relativement sûres.

La première chose à savoir est qu’il n’est pas nécessaire d’acheter tous les Bitcoin ou Ethereum. Ils sont véritablement divisibles, comme les pièces en euros. L’avantage des crypto-monnaies est qu’il est possible d’obtenir un pour cent, un millième ou moins de cette devise.

Vous devez d’abord trouver une plate-forme d’échange de crypto. Grâce à ces services, vous pourrez échanger des euros contre des pièces numériques telles que Bitcoin et Ethereum.

Les plateformes d’achat de cryptomonnaies proposent désormais des solutions très simples. Après tout, expliquer à vos parents comment fonctionne un portefeuille de crypto-monnaie peut être passionnant.

Le protocole pour acheter des crypto-monnaies est le suivant : rendez-vous sur une plateforme d’échange comme Binance, Coinbase ou FTX, puis effectuez un dépôt en payant par carte ou virement bancaire. L’avantage du paiement par carte est que c’est plus rapide. Mais la plateforme que vous utilisez préfère probablement les paiements par virement bancaire en offrant des frais de transaction moins élevés. Ensuite, vous choisissez une monnaie numérique, spécifiez le montant, achetez cette crypto.

Après paiement, vous êtes officiellement le propriétaire de la crypto-monnaie. Ils seront stockés dans un portefeuille numérique (wallet, anglais).

Paiements internationaux : Moscou envisage d'autoriser les cryptomonnaies à contourner les sanctions
Voir l’article :
Lorsque vous êtes russe et que vous avez des comptes bancaires uniquement…

Transférer les cryptos pour les offrir

Après avoir acheté ces crypto-monnaies, vous devez trouver un moyen de les offrir. Plusieurs scénarios s’offrent à vous pour cela.

Premièrement, si vous souhaitez proposer des cryptomonnaies à des proches déjà connaisseurs et détenteurs de cryptomonnaies, il vous suffira alors d’attendre le jour J pour rechercher l’adresse du wallet de l’heureux élu afin de finaliser le transfert. Cette personne pourra certainement vous aider car elle a déjà un compte.

Dans le second cas lorsque votre proche n’a pas de compte sur un échange de crypto-monnaie. Dans ce cas, dans un souci de discrétion maximale, il est préférable de ne pas lui demander d’ouvrir un compte en amont. Au lieu de cela, vous devrez attendre après Noël et l’ouverture des cadeaux pour lui demander de créer un compte (l’inscription est gratuite). Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de transférer la crypto-monnaie à l’adresse du portefeuille numérique.

Si vous n’êtes pas satisfait de cette possibilité et préférez offrir un cadeau physique, cela est également possible dans le monde virtuel des monnaies numériques. Pour cela, il vous suffit d’acheter un portefeuille Ledger. Il en existe différents types, à vous de choisir celui qui vous plaît le plus.

Après cette étape, il ne vous reste plus qu’à transférer les crypto-monnaies que vous venez d’acheter vers ce portefeuille. Vous pouvez ensuite emballer le Ledger que vous souhaitez offrir puis le glisser sous le sapin.

Qu'est-ce que le Bitcoin ou la crypto-monnaie en panne et comment acheter au meilleur prix ? - Le ₿journal
Ceci pourrez vous intéresser :
Qu’est-ce qu’un bottom en cryptomonnaie ? Le prix plancher, creux ou plancher est…

Comment gagner de l’argent avec 10.000 euros ?

Que faire de 10 000 euros ?

  • Investissements sans risque. Livret A pour une sécurité totale de votre argent. Plan d’épargne logement. …
  • Investissements dans l’immobilier. Investissez dans le stationnement. …
  • Investissements en bourse.
  • Commence ton propre business.
  • Conclusion.

Quel genre de projet avec 10 000 euros ? Que faire de 10 000 euros ? Une solution simple s’offre à vous, celle d’investir dans une place de parking. Abordable et rentable, ce type d’investissement à long terme est idéal pour débuter ou simplement pour diversifier ses actifs.

Quel investissement avec 10 000 euros ? Pour un investissement immobilier avec un budget de 10 000 €, préférez la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Aussi communément appelée « Pierre Papier », la SCPI vous permet d’investir dans des biens gérés par des professionnels et de percevoir un loyer proportionnel à votre part.

ARTICLE - Résultats des Assemblées Générales 2022 : peu d'avancées sur le climat (2/3) - ACTUALITÉS INFORMATIONS RSE
A voir aussi :
RSEDATANEWS est le service d’actualités et de données de référence pour les…

Comment offrir un NFT à quelqu’un ?

Pour offrir un NFT, notre conseil est d’accompagner la personne à qui vous souhaitez l’offrir dans sa vente. Par exemple, vous pouvez vous rendre avec elle sur la plateforme de trading NFT et choisir avec elle ce qu’elle souhaite traiter.

Sur le même sujet :
La crise économique n’a pas ébranlé la confiance des Belges dans la…

Quel crypto va exploser en 2025 ?

Les analystes s’attendent à ce que Binance Coin continue de bénéficier de la croissance du marché de la cryptographie. En 2025, Binance Coin franchira pour la première fois la barrière psychologique des 1000 $. BNB clôturera cette année avec un prix aussi élevé que 1110 dollars.

Quelle crypto-monnaie va exploser dans le futur ? Ainsi Tamadog, Shiba Inu, Ape Coin crypto, Lucky Block crypto et Battle Infinity sont des monnaies virtuelles qui vont exploser en 2022.

Quelle est la crypto-monnaie du futur ? Dash 2 Trade (D2T) – Jeton du futur basé sur le projet Web3. IMPT â Crypto-monnaie du futur, une solution aux émissions de carbone. Calvaria – Dans l’ensemble, le meilleur jeu Blockchain qui offre plusieurs modes de jeu. Tamadoge – La meilleure future crypto-monnaie globale.

Quelle crypto-monnaie va exploser en 2030 ? Quelle crypto-monnaie va exploser en 2030 : Binance Coin sans aucun doute. Connaissez-vous BNB ? Probablement parce que c’est la crypto-monnaie de Binance.

À Lire  Lancement du Forum Crypto Finance avec le Ministre du Numérique