Comment organiser mes armoires de cuisine ? 7 conseils…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une de vos résolutions du Nouvel An est-elle d’être plus organisé ? Votre cuisine est un vrai gâchis ? Alors vous avez vraiment besoin d’aide ! Les boites en plastique qui tombent des placards dès qu’on ouvre les portes et vos pâtes, riz et farine sont les uns sur les autres ? Grand ouvert? Eh bien, chers accapareurs, vous êtes au bon endroit au bon moment ! En fait, je vais vous dire les meilleures astuces Marie Kondo pour organiser la cuisine. Oui, en ce moment, cela peut sembler être le pays du « Labyrinthe », mais avec un peu d’aide et d’encouragement, nous y arriverons ensemble ! Ok, alors comment organiser mes armoires de cuisine ?! Parlons-en!

Si vous avez entendu parler de Marie Kondo, vous connaissez probablement déjà son mantra : « Gardez les choses qui vous rendent heureux. Mais Achtung ! Cet article n’est pas pour les âmes sensibles ! En tant qu’êtres humains, nous avons tendance à nous attacher aux choses parce qu’elles étaient des cadeaux ou parce que nous les avons payées très cher. Par conséquent, nous continuons à nous entourer de choses qui « n’induisent pas le bonheur », mais qui sont une distraction. Comment? Eh bien, quand nous sommes trop occupés avec des choses inutiles qui tombent, qui nous salissent, nous et notre environnement, et une galère à nettoyer… Alors nous ralentissons, réduisons la productivité et nous mettons en colère. Cela s’est avéré vrai. Les personnes qui vivent et travaillent dans des endroits propres et organisés vivent mieux et sont généralement plus heureuses. Notre environnement a une forte influence sur notre conscience. C’est pourquoi nous devons nous occuper de tout.

A lire aussi : Comment mettre les produits au réfrigérateur selon la méthode Marie Kondo ?

Oui, cela peut sembler difficile au début, croyez-moi, j’y suis allé ! Mais une fois que vous aurez pris l’habitude de nettoyer et de ranger vos affaires à leur place, vous verrez comment les choses commencent à s’effondrer. Vous ne vous sentez pas submergé lorsque vous vous asseyez dans la cuisine et essayez de cuisiner. Vous vous sentirez inspiré et propre! Assez parlé, passons aux choses sérieuses !

Gardez ce que vous aimez et utilisez tous les jours

Si vous en avez marre de regarder ce vieux moche, pouvez-vous détester… Jetez-le ! Et si c’était votre famille depuis des générations ? Si vous ne pouvez pas supporter de simplement le regarder, cela a un mauvais effet sur votre esprit. Cela provoque des pensées négatives et une confusion générale. A voir aussi : Pizza Margherita est l’une des meilleures recettes de la cuisine italienne. Jetez tout ce que vous pouvez et remplacez-le par quelque chose de mieux qui apporte de la joie (si vous pouvez vous le permettre, bien sûr).

Organisez par catégorie

Au lieu d’organiser la cuisine d’un coup, organisez d’abord la vaisselle, les verres, les assiettes, les bols, etc. Vient ensuite la classification des aliments. Faites tout dans l’ordre pour ne pas être submergé par le chaos. Lors du tri des ustensiles et appareils de cuisine, triez tout ce que vous trouvez dans cette catégorie. Cette section peut sembler étrange à certains. Mais prenez-le et empilez-le sur la table ou autre chose. Avoir un aperçu visuel de votre contenu facilite l’achat et le partage de contenu.

A lire aussi : 40 idées de rangements à faire soi-même pour toute la maison

Comme tout est stocké au même endroit, vous avez la possibilité de le nettoyer correctement. Essuyez avec un chiffon humide. Mais ne restez pas à la surface. Prenez vos bouteilles et bocaux contenant des épices et autres aliments et nettoyez également la poussière accumulée. De cette façon, tout sera propre à la fin !

Débarrassez-vous de tout ce qui ne suscite pas la joie

Marie Kondo a dit : « Afin de vraiment valoriser les choses qui sont importantes pour vous, vous devez d’abord vous débarrasser des choses qui ne servent plus à rien. » C’est sa fameuse méthode. Vous devez le nettoyer. Mais quoi? Tenez chaque objet dans votre main pendant un moment. Si vous éprouvez un sentiment de joie et des pensées qui sont nécessaires dans votre vie, alors prenez-en soin. Et si vous vous sentez frustré, alors il est temps de lâcher prise.

Organisez en fonction de vos habitudes

Ne vous organisez pas en fonction de ce qui sera le plus beau. Aménagez-le selon votre style de vie. Quelles choses portez-vous habituellement dans votre main tous les jours ? Placez-les dans les endroits les plus accessibles, afin de ne pas perdre de temps à atteindre un endroit difficile à atteindre et à perdre du temps. Il est également utile de conserver ensemble tout ce dont vous avez besoin pour un projet spécifique. Par exemple, si vous faites du thé tous les après-midi, gardez les sachets de thé et les bonbons ensemble.

Trouvez des organisateurs pour vos objets

C’est une étape très importante pour vos lecteurs avides. Je sais que ma vie a complètement changé (et je ne suis pas si dramatique) quand j’ai trouvé des séparateurs et des boîtes pour tout garder et non un gâchis chaotique. La division des tiroirs et des étagères en sections plus petites aide à garder les choses organisées et propres. Vous pouvez utiliser des boîtes en plastique ou en papier. Laissez vos pensées être libres.

Bannissez tout ce qui n’a pas sa place dans la cuisine

Vous laissez vos lunettes sur le comptoir ? Et ton chapeau près du poêle ? Votre table de salle à manger est pleine de livres et de magazines ? Et vous avez dû manger sur le canapé, par terre (j’y étais, vous l’avez fait !) parce que c’était tellement salissant et que vous ne trouviez pas la motivation pour commencer le nettoyage ? Vous devriez faire de votre cuisine une zone de cuisson (et de repas). Tout le reste qui n’a rien à voir avec la cuisine n’a pas sa place ici. Comme ci comme ça ? Vous pouvez maintenant dire : « Je sais comment organiser mes armoires de cuisine ! » ?

Lisez également: Utilisez des idées pour l’agencement du meuble sous le poêle dans la cuisine et la salle de bain pour une meilleure amélioration

À Lire  Les consommateurs achètent plus de légumes surgelés parce que c'est une option plus saine et moins chère