Comment participer à la semaine du handicap ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Semaine des personnes handicapées. A la même période chaque année, la Semaine du Handicap est organisée par les communes de Châteaubriant, organisée du 18 au 21 octobre. Le but de l’événement est simple et est de parler et de sensibiliser les gens, en particulier les jeunes, aux enjeux de l’inclusion et de l’accessibilité.

En effet, il est temps de penser aux personnes à mobilité réduite ou à tout autre type de handicap moteur ou mental qu’il convient de prendre en charge grâce aux différents services mis à leur disposition afin de faciliter leur quotidien et leur permettre de se promener, d’étudier ou même profiter du plein air.

Semaine du Handicap, quel est le principal objectif de la semaine du handicap ?

La prochaine édition de la semaine du handicap organisée chaque année au niveau de la commune de Châteaubriant aura lieu, cette fois, à partir du 18 octobre. Lire aussi : Le pétrole vénézuélien reviendra-t-il bientôt sur le marché mondial ?. L’objectif de cet événement est clair et il se déroule en sensibilisant le public à l’inclusion et l’accessibilité des personnes handicapées.

En effet, pour cet ouvrage, l’accent est mis sur ce thème et inclut l’accès des personnes handicapées à certaines activités et à divers services urbains, rendant plus acceptables divers services publics. dans le respect de l’égalité et des droits civiques.

Parmi les thèmes et services inclus dans ce programme figurent les suivants :

À Lire  Vente immobilière : faut-il faire appel à un courtier ou vendre seul ?

A voir aussi :
Quatre véhicules sont entrés en collision avec un poids lourd dans la…

Comment participer à la semaine du handicap ?

Jeux, photos, expositions, tables rondes, débats et échanges, nombreux sont ceux qui souhaitent participer à cet événement annuel qui se déroule à Châteaubriant. Voir l’article : Mouzeil. Les dernières décisions du conseil municipal. Pour ce faire, aucune pré-inscription n’est requise et aucun frais ne doit être payé. Bien sûr, toutes les entrées sont gratuites et ouvertes.

Dans le cas d’enfants handicapés, un accueil particulier leur sera réservé, avec une équipe et un personnel bien formés à cet effet. Ce n’est pas tout, car les nouveaux bâtiments et systèmes répondent aux normes d’accessibilité afin d’améliorer l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Des programmes culturels sont également organisés, des animations spéciales et d’autres activités ludiques adaptées aux personnes handicapées et valides sont proposées.

Hérault : DJ Plomberie, le roi des tutos pipe, a récupéré sa chaîne sur YouTube
Voir l’article :
La chaîne YouTube de DJ Plomberie est de retour. Après quelques jours…