Comment porter un jean blanc en toute confiance ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Cet été, le jean blanc revient dans nos placards pour notre plus grand plaisir. Il est souvent considéré comme trop salissant, trop flashy ou transparent, et on le craint depuis longtemps. Vous êtes tenté mais hésitez à franchir le pas ? Vous vous demandez sûrement comment le porter et avec quoi l’associer. La rédaction vous donne tous les bons conseils et vous donne quelques idées shopping pour adopter cet incontournable du dressing.

Comment choisir son jean blanc ?

Comment choisir son jean blanc ?

Comme le denim classique, les jeans blancs se déclinent en plusieurs styles : skinny, droit, taille haute, déchiré, court, cargo, etc. Il ne vous reste plus qu’à le choisir selon vos goûts et préférences. Voir l’article : En croissance, L’olivier assurance se concentre sur plus d’agences. Les coupes droites comme les slims restent un choix sûr pour un look chic au quotidien. Les plus audacieuses miseront sur la tendance de la saison, jean large, baggy ou fendu à la cheville.

Si vous souhaitez mettre en valeur votre silhouette, rien de plus facile que le denim blanc. Oui, quelle que soit votre morphologie, il s’adapte et se décline pour tous les goûts. Les types en H aux formes légèrement définies préféreront un modèle plus pointu, légèrement évasé ou droit, pour souligner les épaules et les hanches.

Si vous avez une silhouette en forme de A, également connue sous le nom de forme en poire, choisissez des modèles qui allongent la silhouette, comme des jeans larges ou des coupes droites. Si possible, on mise sur des chiffres élevés, que l’on associe à un débardeur ou un crop top. Il est également recommandé de mettre l’accent sur les hanches fines et les jambes fines des types de corps en forme de I.

Nous aimons les coupes lâches pour les formes de sablier en forme de X. On dit oui aux modèles baggy, cargo ou encore bouffants, tant qu’ils ne dépassent pas la largeur des épaules. Enfin, les morphologies en V, les épaules étroites et les hanches plus larges, portent le denim sous tous les angles. Flare, skinny, droit, légèrement évasé ou boyfriend, tous les styles de jeans permettent d’équilibrer et d’accentuer cette silhouette. Sachez qu’une coupe slim accentuera l’effet triangle inversé.

Maintenant c’est à vous de jouer ! Et rappelez-vous, les jeans parfaits sont ceux dans lesquels vous vous sentez à l’aise.

Voir l’article :
Le conseil d’administration d’Aésio Mutuella a décidé de mettre fin au contrat…

10 modèles coup de coeur à shopper pour cet été

10 modèles coup de coeur à shopper pour cet été

Voici 10 styles à craquer sans tarder pour adopter cet incontournable de la garde-robe !

1 – Jean blanc coupe droite, H&M

2 – Mom jean blanc, Camaieu

3 – Jean bootcut taille haute, Mango

4 – Jean blanc déchiré, Missguided Plus

5 – Cropped jean, Pull&Bear

6 – Denim fit wide taille haute et coupe évasée, Teddy Smith

7 – Jupe-culotte en jean blanc, Desigual

8 – Cargo pant white, Asos

9 – Jean flare, NA-KD

10 – Bermuda en jean blanc, Mango

Voir l’article :
Pour compléter ses services, le premier comparateur d’assurances en ligne, Assurland.com vient…

Avec quoi on le porte ?

Avec quoi on le porte ?

Vous pouvez tout faire avec un jean blanc. Très polyvalente, elle s’adapte à tous les styles et reste un indémodable de nos dressings. Et même s’il est vrai qu’on le porte plus l’été, le jean blanc est tout aussi désirable l’hiver avec un pull en maille et des bottines.

Super chic, le jean blanc se marie parfaitement avec les couleurs et les imprimés. Alors, soyez audacieux avec des t-shirts aux couleurs vives comme l’orange, le rouge et le jaune pour égayer votre look. Pour commencer, vous pouvez jouer avec les accessoires. Une écharpe à imprimé animalier ou un sac de couleur fushia apporteront une (petite) touche de style à votre tenue.

Pourquoi ne pas vous offrir le look blanc parfait ? Associé à un haut en dentelle, une chemise impeccable ou un blazer, le jean blanc est polyvalent à l’infini. Idéal pour la journée, il vous donne un look moderne et décontracté. Le soir, il attire tous les regards pour une allure élégante et chic. Et si vous ne savez pas avec quelle paire de chaussures la porter, sachez qu’elle s’adapte à tous les modèles.

Il ne vous reste plus qu’à vous décider et oser le jean blanc ! Avez-vous d’autres superbes designs que vous souhaitez partager avec la communauté ? Nous vous attendons sur notre forum.

Éditorial : style puzzle
Sur le même sujet :
Les Français ont décidé sur le coup et réduit à néant de…

À Lire  Cinq conseils pour acheter une voiture en Allemagne