Comment protéger ses cosmétiques de la chaleur estivale ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous connaissez les effets néfastes de la chaleur sur votre maison. Mais quelle n’a pas été votre surprise lorsque vous vous êtes rendu compte que votre rouge à lèvres avait fondu et que votre crème de jour s’était transformée en huile… La faute à cette foutue canicule qui change la formule de nos cosmétiques, rendant même certains presque inutiles. Heureusement, il existe des astuces simples et efficaces pour protéger vos cosmétiques de la chaleur. On vous dit tout !

1 – Mettre ceux qui le supportent au réfrigérateur

1 - Mettre ceux qui le supportent au réfrigérateur

C’est en effet la solution la plus simple et celle qui vient immédiatement à l’esprit. En prime, le froid a la capacité de valoriser certains principes actifs contenus dans les produits cosmétiques. Sur le même sujet : Éloignez les moustiques de votre terre tout au long de l’été en ayant ces plantes sur votre terre. Attention cependant, tous ne pourront pas y aller sous peine d’être altérés. Ceux qui peuvent s’y coller sont les suivants : les crèmes hydratantes, les crayons pour les yeux, les baumes démaquillants, les parfums, les crèmes contour des yeux ou encore les rouges à lèvres.

N’oubliez surtout pas : La chaîne du froid ne doit pas être interrompue. Si vous décidez de mettre un de ces cosmétiques au réfrigérateur, il doit y rester jusqu’à la fin de sa vie. Ceci afin de maximiser son effet. Il s’agit notamment de ceux qui ne supportent pas le réfrigérateur : les huiles démaquillantes et de soin, les produits en poudre, les mascaras, les peelings ou encore les shampoings et après-shampooings.

A Mayet, un dentiste part à la retraite, cherche un remplaçant
A voir aussi :
A Mayet, le seul dentiste de la ville prend sa retraite dans…

2 – Les cacher au sec et à l’ombre

2 - Les cacher au sec et à l'ombre

Votre salle de bain peut avoir beaucoup de lumière naturelle. S’il est certes beau à regarder et confortable à vivre, vos esthéticiennes ne l’aiment pas beaucoup. En effet, la lumière naturelle peut affecter la stabilité des produits de protection solaire, dégrader les produits de soin enrichis en vitamines A et B, ou encore modifier la formule de vos crèmes et sérums.

Comment éviter cela ? Enfermez vos cosmétiques dans le placard sous l’évier ou dans un tiroir. Et lorsque tous ces endroits sont déjà trop encombrés, l’astuce consiste à emballer vos produits dans un sac isotherme et à tout laisser dans l’endroit le plus frais de votre maison.

Chaleur extrême et vagues de chaleur : comment se protéger - santé
A voir aussi :
Les épisodes de forte chaleur se produisent de la fin du printemps…

3 – Essayer de maintenir la température

Vous l’aurez compris : l’ennemi numéro 1 des cosmétiques est la température variable, qui peut altérer sa formule et rendre ses actifs inefficaces. Assurez-vous donc d’éviter de laisser vos cosmétiques dans votre sac à main et/ou de les oublier dans la voiture. Sinon vous risquez que votre parfum perde en intensité, que votre vernis à ongles devienne sec et pâteux ou que votre rouge à lèvres se ramollisse et se casse très facilement.

Cette règle s’applique également si vous passez vos vacances dans une région où il fait très chaud. Vos cosmétiques n’apprécient peut-être pas les bains de soleil autant que vous ! Il faut donc les protéger au maximum ou les mettre au réfrigérateur.

Sur le même sujet :
Le HCSP a jusqu’ici considéré que la cigarette électronique pouvait être « envisagée…

4 – Investir dans un mini frigo pour cosmétique

4 - Investir dans un mini frigo pour cosmétique

En parlant de froid… saviez-vous qu’il existe maintenant des mini frigos spécialement conçus pour stocker nos cosmétiques ? Ils font aussi fureur sur les réseaux sociaux. Très pratique, il suffit de le brancher et de le placer près de votre coiffeuse ou là où vous vous maquillez habituellement. Bien sûr, la taille et les performances varient en fonction du budget que vous souhaitez y consacrer.

Si votre réfrigérateur est près de votre chambre ou de l’endroit où vous vous maquillez, vous n’avez pas besoin d’investir. En revanche, si vous avez l’impression de traverser l’Atlantique à chaque fois, il peut être intéressant de se renseigner. D’autant plus que vous pourrez ranger vos masques en tissu et vos soins à domicile aussi. Imaginez votre bonheur et celui de votre peau…

Le résultat est sans appel : nos cosmétiques n’aiment pas la chaleur. Faites également attention à la conservation de vos soins DIY, qui sont constitués majoritairement d’eau et peuvent donc s’abîmer très vite, surtout en été. D’autres astuces beauté à partager ? Nous vous attendons dans nos forums.

En vidéo. Conseil potager : SOS, mes tomates ne sont pas mûres !
A voir aussi :
Êtes-vous abonné au journal papier ?&#xD ;Profitez des avantages inclus dans votre abonnement…

Quel est le prix d’un vrai rouleau de jade ?

Quel est le prix d'un vrai rouleau de jade ?

18,70 € Livraison offerte sur votre première commande en France métropolitaine et Belgique.

Comment nettoyer les rouleaux de jade ? Après chaque utilisation, un chiffon doux en microfibre peut être utilisé pour nettoyer vos outils. Pour un nettoyage en profondeur, trempez le chiffon dans un bol d’eau savonneuse (eau de nettoyage) avant d’essuyer l’outil. Vous pouvez le sécher avec un autre chiffon sec ou le laisser sécher à l’air libre.

Quel est le meilleur rouleau pour le visage ?

Ce rouleau de jade thérapeutique anti-âge d’Echo & Kern est l’un des meilleurs sur le marché à l’heure actuelle. C’est un modèle 2 en 1 : la première extrémité a une petite pierre pour réduire les poches autour des yeux et la deuxième extrémité a une grosse pierre pour les zones plus larges de votre visage.

Comment savoir si on a un vrai rouleau de jade ?

COMMENT RECONNAÎTRE UN VRAI ROULEAU DE JADE ? Le manche doit être carré, droit et non courbé. Dans le sens de lecture de la gravure, la grosse pierre doit être à gauche et la petite à droite. La poignée du rouleau de jade doit être gravée de la marque JADE ROLLER en or.

Quel rouleau de jade choisir ?

Des rouleaux de jade et de quartz sont utilisés pour masser la peau du visage. La plus grosse pierre est pour les joues, le front et le cou. La plus petite pierre, en revanche, s’adapte plus facilement aux endroits les plus difficiles d’accès, comme le contour des yeux ou du nez.

Comment passer le roller sur le visage ?

Comment utiliser le rouleau de jade ? â Commencez au centre du visage et roulez vers l’extérieur sur les joues. â Allez vers les sourcils et recroquevillez-vous sur le front. â Déplacez-vous sous la lèvre inférieure et courbez-vous sur le menton.

Comment utiliser la pierre de jade sur le visage ? Avant de masser votre visage avec le rouleau de jade, assurez-vous d’avoir soigneusement nettoyé et séché la peau. Pour en tirer tous les bienfaits, il faut l’utiliser deux fois par jour, matin et soir. Sachez que le matin elle stimule l’épiderme tandis que le soir elle l’apaise.

Quels sont les bienfaits du rouleau de jade ?

Cet outil de beauté en jade présente de nombreux avantages :

  • Amélioration de l’élasticité de la peau.
  • Réduction des cernes.
  • Prévention des rides et ridules.
  • gonflement du visage
  • Réduction des tensions musculaires faciales.
  • Meilleure pénétration des produits cosmétiques dans la peau.

Comment utiliser un rouleau de massage pour le visage ?

Tout d’abord, placez le rouleau au centre de votre menton et commencez à rouler sous votre mâchoire et vers votre oreille, en suivant les contours naturels de votre visage. Répétez ce mouvement cinq fois dans chaque zone avant de passer de l’autre côté.

Quelle marque de Gua Sha ?

4 pierres Gua Sha pour sublimer vos massages du visage

  • 1 sur 4. Herbivore Botanicals Gua Sha Rose Quartz. …
  • 2 sur 4. Introduction à Lanshin Gua Sha. …
  • 3 de 4. Mont Lai L’améthyste Gua Sha. …
  • 4 sur 4. Sculpteur de visage en quartz rose Kora Organics.

Quelle pierre de jade choisir ? Le jade blanc a également un effet décongestionnant et calmant. Pierre précieuse protectrice et cicatrisante, l’obsidienne noire volcanique régénère et cicatrise l’épiderme tout en favorisant la production de collagène.

Comment reconnaître un vrai Gua Sha ?

Vous pouvez effectuer une vérification très simple en passant une lame tranchante sur votre pierre. S’il est « doux » et que vous pouvez facilement le rayer, c’est du plastique ou de la pierre reconstituée. En revanche, si elle glisse et ne laisse aucune trace, alors c’est une vraie pierre.

Où commander un Gua Sha ?

Amazon.fr : Gua Sha – Bien-être et massage : Hygiène et Santé

Comment purifier et recharger la pierre de jade ?

Afin de nettoyer la pierre de jade, il faut la tremper dans un bain d’eau de source pendant quelques heures. La lumière de la lune est la plus efficace pour renouveler les énergies du jade. Posée sur un rebord de fenêtre pendant la nuit, la pierre se recharge automatiquement.

Quels sont les bienfaits du jade ? Les vertus du jade Le jade est associé au chakra du cœur. Par conséquent, il réduirait la fièvre et les migraines, réduirait la nervosité, traiterait les vertiges et serait une aide précieuse dans le traitement des maladies de la peau comme l’eczéma.

Comment purifier le jade vert ?

Le jade vert se nettoie en l’immergeant dans de l’eau distillée légèrement salée pendant quelques heures.

Comment activer la pierre de jade ?

Le jade peut être chargé au soleil pendant une heure ou deux. Cependant, il est préférable de charger la pierre pendant la nuit au clair de lune ou sur une masse de quartz pendant quelques heures. Votre pierre retrouve toute son énergie naturelle.

Comment nettoyer sa pierre de jade ?

Pour nettoyer votre pierre de jade, trempez simplement une brosse à dents à poils doux dans de l’eau chaude savonneuse, frottez le bijou et rincez.

À Lire  Canicule : que faire (ou pas) pour protéger bébé