Comment protéger son jardin de la chaleur ? -JHM

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Plantation Avec des températures élevées prévues dans les prochains jours, voici quelques conseils pour protéger votre potager des vagues de chaleur.

Nul ne sait encore combien de temps durera la forte chaleur annoncée cette semaine. Elle peut même se transformer en canicule, c’est-à-dire que la température du mercure est supérieure à 30°C plusieurs jours de suite et que la température ne descend pas en dessous de 20°C la nuit. S’il est nécessaire pour l’homme de rester déshydraté et régénéré pour affronter cette période, ce conseil vaut aussi pour les plantes.

Aussi, autant que possible, vous devez chouchouter votre jardin et ses fleurs pour les empêcher de brûler. Voici quelques conseils pour limiter les blessures.

Faire de l’ombre

Faire de l’ombre

Cela semble basique, mais la meilleure façon de se protéger du soleil est de toujours se mettre sous le soleil. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous : à terme, vous pouvez laisser pousser une clôture ou des arbres qui vous protégeront naturellement du soleil. Voir l’article : Derrière, le hashtag #mediterraneandiet, souvent trompeur. Lorsque cela est possible, il est possible d’installer un auvent d’ombrage. Ceci est également valable pour limiter l’augmentation de la température de la serre.

Piqûres d'insectes chez les enfants et les bébés
Voir l’article :
Moustiques, aoûtats, abeilles, guêpes… Les insectes piquent pour se nourrir ou se…

Pailler

Pailler

Pour conserver le plus de propreté possible et éviter la surchauffe du sol, la bonne technique peut aussi être le paillage. Cela présente également l’avantage de limiter l’évaporation de l’eau utilisée pour l’irrigation. Vous pouvez choisir d’utiliser de la paille, de l’herbe coupée ou des articles vendus en jardinerie (quelque chose de plus décoratif comme de l’écorce), de préférence une lumière colorée pour refléter les rayons du soleil. Ne dépassez pas le nombre : un bon paillis doit faire 10 à 15 centimètres d’épaisseur et recouvrir l’herbe.

Dans l’ensemble, nous avons évité de laisser le sol nu. L’alternative pourrait également être de protéger les mauvaises herbes autour de vos plantes, même si elles semblent « absorber » les ressources du sol, ce qui élimine les éléments nutritifs de vos plantes.

Alerte canicule : veille ORANGE en Gironde / Communiqués de presse / Actualités / Accueil
Sur le même sujet :
Alerte canicule : passage en vigilance ORANGE en Gironde Météo-France a placé le…

Arroser de préférence le matin

Arroser de préférence le matin

Compte tenu du risque de restriction d’eau et où la décision sécheresse se dirige vers la Haute-Marne, mieux vaut ne pas gaspiller une goutte d’eau. Vous pouvez l’arroser tard le soir ou tôt le matin. Peu importe si vous utilisez le collecteur d’eau installé dans votre drain. Mais pour ceux qui irriguent avec de l’eau du robinet, il est préférable de le faire tôt le matin. Pourquoi? En raison de la différence de température entre les plantes sont chauffées toute la journée et l’eau très froide. Le choc thermique fragilise la plante et l’expose à des maladies comme l’oïdium, un champignon caractérisé par la pourriture blanche.

Météo en France : les conseils de Mac Lesggy pour garder sa maison au frais en été
Sur le même sujet :
Quoi que nous fassions, le climat continuera de se réchauffer dans les…

Optimiser l’arrosage

La chaleur et la sécheresse affectent la création de coquilles dures à base de plantes arrosées quotidiennement. Cela empêche l’eau de pénétrer dans le sol. Un forage adéquat permet d’aérer le sol et permet à l’eau de pénétrer.

Les bonnes pratiques, à la fois économiques et environnementales, doivent être utilisées ollas. Ce sont de grands pots en terre cuite remplis d’eau qui cèdent lentement en cas de besoin. Ce pot est très cher, mais il est possible de le rendre moins cher en associant deux pots de fleurs en argile et des bâtons de colle.

On la met dans le trou du pot inférieur, puis on enterre cette graine, on laisse le fond du pot au-dessus s’élever de quelques centimètres. Nous remplissons le trou dans le pot de fleur qui sort. L’eau coule lentement vers le sol. Le pot retient l’eau pendant trois à cinq jours et peut irriguer 1 m2.

Malaisie : Après 5 ans d'interdiction, la vape redevient légale
Sur le même sujet :
Une belle victoire pour l’association de défense de la cigarette électronique, qui…

On ne mouille pas les feuilles

On ne mouille pas les feuilles

Pour être efficace, l’arrosage doit se faire au pied de l’arbre. Surtout s’il s’agit de tomates : on ne mouille pas les feuilles ! Cela peut donner de la moisissure, même si c’est rare à des températures élevées. Nous enlevons les feuilles malades en général et nous pensons couper nos tomates en supprimant les branches inutiles. Tout d’abord, cela permet au fruit de pousser et de mûrir plus rapidement. De plus, cela évite à la plante de se dessécher car à travers les feuilles les plantes perdent la majeure partie de leur eau.

Portez des vêtements de couleur claire. Portez également des vêtements légers et amples. L’air circule bien autour du corps et la sueur sort bien. De plus, si vous avez des vêtements de couleur claire, ils réfléchissent plus la lumière du soleil et vous réchaufferont moins.

Comment avoir froid en été ?

Comment vous réchauffez-vous la nuit ?

  • Laissez les stores et les fenêtres fermés pendant la journée. …
  • Évitez le sucre avant le coucher. …
  • Choisissez un lit confortable. …
  • Éteignez les appareils électriques inutilisés. …
  • Faites un brouillon la nuit. …
  • Prenez une douche froide avant de vous coucher.

Comment refroidissez-vous votre corps quand il fait chaud? Versez de l’eau froide pendant 10 secondes sur vos mains et d’autres zones de pression, telles que votre cou, l’intérieur des coudes et l’arrière de vos genoux. Cela réduira légèrement la température de votre corps. Préférez des vêtements amples et naturels.

Comment lutter contre la sécheresse agricole ?

La plantation de végétaux et de haies permet de réhabiliter des réserves biologiques, mais aussi de lutter contre l’érosion et d’améliorer l’écoulement des sols. Leurs racines les rendent plus sensibles à la migration et au stockage des eaux souterraines. …

Quels sont les facteurs qui peuvent aggraver la déshydratation ? Le manque d’eau est la principale cause de sécheresse. Le manque d’eau combiné à des températures élevées – en été – vont intensifier le phénomène de sécheresse car il y aura plus d’évaporation et de perméabilité à l’air (évapotranspiration) qui assèche le sol.

Quelles sont les conséquences de la sécheresse ?

Les épisodes de sécheresse ont un impact majeur sur le milieu aquatique, suivi par la baisse des niveaux d’eau. La diversité biologique est directement affectée et souffre également de la baisse de la qualité de l’eau après un minimum de chaleur et de pollution.

Quand il fait chaud Faut-il fermer les fenêtres ?

La règle de base est d’ouvrir ou d’ouvrir légèrement les fenêtres ou fenêtres en France lorsque le thermomètre indique plus de 30°C ne fonctionne qu’au petit matin. Fermez vos fenêtres pendant les heures d’ensoleillement maximales, sinon l’air chaud entrera rapidement à l’intérieur.

Quand ouvrent les forfaits canicule ? Pour cela, vous pouvez ouvrir vos fenêtres la nuit, entre 22h et 5h. et 6h du matin Ainsi, vous profiterez surtout d’une nuit fraîche dans votre chambre, idéale pour réussir à vous reposer et profiter d’un sommeil réparateur, car la chaleur peut vous empêcher de vous endormir !

Comment ne pas laisser la chaleur rentre par la fenêtre ?

Heureusement, il existe de nombreuses solutions de protection contre la chaleur. La protection solaire prendra par exemple la forme de rideaux ou de stores, de miroirs, de films ou de lunettes de soleil. Protection extérieure : colis (sera consigné), jalousies, stores vénitiens, etc.

Comment Aerer quand il fait chaud ?

Quand respirer quand il fait chaud ? Mais pour garder l’air dans sa maison, il faut ouvrir les fenêtres tous les jours. Travaillez lorsque les températures sont basses, comme le matin, le froid ou le soir et la nuit.

Comment s’abriter de la pluie ?

Les produits de préservation du bois peuvent être une excellente alternative à la protection de la porte d’entrée de votre maison. Et s’ils peuvent être mouillés, si vous mettez quelques pneus sur la surface, ou une autre protection, cela s’en occupera.

Comment pouvez-vous vous cacher de la pluie? Il est préférable de choisir une veste ou un imperméable avec une capuche. C’est beaucoup plus pratique. Bien sûr, choisissez vos vêtements imperméables, si possible imperméables. Cela empêchera l’eau de pénétrer et d’abaisser le tissu.

Comment protéger une porte extérieure de la pluie ?

L’installation d’un auvent ou d’un toit au-dessus de la porte d’entrée présente de nombreux avantages. Il garantit une protection contre les objets : soleil, pluie ou neige. Le carburant fournit également une zone de réception bonne et sûre.

Comment abriter sa terrasse de la pluie ?

Les plafonds de pergola peuvent être équipés de plafonds orientables (type brise-soleil), de miroirs en bois, de stores en tissu ou encore de vitrage. Habiller sa cour avec une pergola murale ou autoportante permet de jouer sur la luminosité de son espace extérieur et d’ajuster son ambiance.

Comment éviter la pluie ?

En effet, pour éviter au maximum la pluie, il faut bien rouler, mais à une vitesse donnée selon notre structure. Même si le meilleur moyen d’éviter la pluie est de ne jamais partir sans son parapluie, et surtout à cette période de l’année !

À Lire  La pâte feuilletée biodégradable sera lancée l'année prochaine