Comment protéger votre enfant des moustiques cet été ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Certains enfants sont particulièrement sensibles aux moustiques, qui leur rendent la vie réellement dure en été ! Voici des astuces pour les protéger de façon naturelle.

Certains enfants sont particulièrement sensibles aux moustiques, qui leur rendent la vie réellement dure en été ! Voici des astuces pour les protéger de façon naturelle.

Moustique chez un enfant – Source : spm Sur le même sujet : Le bien-être Décalage horaire : nos conseils pour ne pas gâcher vos vacances.

Derrière, le hashtag #mediterraneandiet, souvent trompeur
A voir aussi :
(ETX Daily Up) – Attention au hashtag #mediterraneandiet sur TikTok. Une publication…

Des plantes utiles

Des plantes utiles

De nombreuses plantes sont particulièrement efficaces pour repousser naturellement les moustiques d’été. Vous pouvez mettre des pots sur les rebords de fenêtres ou dans la maison ; il y a du basilic, de la citronnelle, de la menthe, de la parfumerie, etc. Vous pouvez utiliser l’eau florale et aussi les huiles essentielles de ces plantes, c’est plus pratique et plus facile au quotidien.

Les eaux florales sont obtenues par distillation des plantes, elles sont très utiles. Vous pouvez faire un spray maison, vaporiser tout le corps de l’enfant, cela le rafraîchira naturellement et éloignera les moustiques. Les huiles essentielles sont plus fortes, parfois agressives et peuvent même provoquer des allergies, elles doivent être utilisées avec précaution. Vous pouvez faire un spray maison pour repousser les insectes et les moustiques. Il suffit d’ajouter quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix à environ un litre d’eau (de préférence distillée). Ce mélange est pour éviter les yeux

Monkeypox : cas et conseils !
Sur le même sujet :
La Belgique en mode quarantaine Au 23 mai, la Belgique avait recensé…

Quelques conseils pratiques

Quelques conseils pratiques

Quelques astuces permettent d’éloigner naturellement les moustiques. Par exemple, vous pouvez mettre des moustiquaires à toutes les fenêtres, notamment celles de la chambre des enfants. Si vous ouvrez les fenêtres la nuit, vous devez éteindre la lumière pour ne pas attirer les moustiques. Vous pouvez également mettre une petite bougie à base d’huile essentielle de citron ou de basilic pour éloigner les moustiques. Vous pouvez également utiliser un diffuseur d’huiles essentielles. Il aide l’enfant à dormir paisiblement.

L’enfant doit porter des vêtements amples, un pull à manches longues et un pantalon, dans le cas d’excursions ou de balades à la campagne, toujours avec un spray anti-moustique dans le sac à dos ! En cas de morsure, évitez de vous gratter et appliquez immédiatement une ou deux gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’arbre à thé. Il a des propriétés anti-infectieuses et anti-parasitaires.

Huile Essentielle de Lavande – Source : spm

Canicule : ce qu'il faut vraiment porter pour avoir moins chaud
Ceci pourrez vous intéresser :
Une vague de chaleur intense frappe la France cette semaine et les…

Enfant allergique

Enfant allergique

Les enfants allergiques présentent un terrain vraiment fragile face aux piqûres de moustiques et d’insectes en tous genres. L’allergie reflète en fait une réaction excessive du système immunitaire de l’enfant à certaines substances appelées allergènes. Il peut s’agir de détergent, de chocolat, de fraise ou de pollen. La substance, ou la molécule en cause, peut passer totalement inaperçue chez un premier enfant, et provoquer une allergie plus ou moins sévère chez un deuxième enfant. Ça dépend de nombreux facteurs. Dans tous les cas, si votre enfant est allergique, il est d’autant plus important de le protéger des piqûres d’insectes pour éviter d’éventuelles complications.

Spray pour repousser les moustiques – Source : spm

Météo | Le département d'Ille-et-Vilaine classé en vigilance rouge canicule / 2022 / Espace presse / Actualités / Accueil
Sur le même sujet :
Alerte canicule : le département d’Ille-et-Vilaine classé en vigilance rouge Sur la…

Le vinaigre pour éloigner les moustiques

Le vinaigre pour éloigner les moustiques

Le vinaigre est connu pour ses nombreuses vertus, il est largement utilisé comme produit ménager efficace et sans danger. Il faut savoir qu’il aide aussi à repousser les insectes. Il permet également de protéger le chien ou le chat contre les puces et les tiques, qui se multiplient rapidement en été.

Vous pouvez utiliser un spray à base de vinaigre ménager et de quelques gouttes d’huile essentielle, pour une plus grande efficacité. Vaporisez sur toutes vos surfaces et même sur le pelage du chien pour éloigner efficacement les moustiques.

Enfin, si vous souhaitez acheter un répulsif en grande surface, faites particulièrement attention à la composition du produit. La plupart de ces produits contiennent des ingrédients chimiques agressifs qui peuvent provoquer diverses réactions chez les enfants. Des produits de prédilection à la composition naturelle, transparente, avec des plantes et des ingrédients connus et sans risque.

A lire aussi Comment éviter les « maladies de l’été » ?

Comment faire pour ne pas se faire piquer par les moustiques ?

Habillez-les de préférence avec des couvertures et des vêtements légers. Quant à vous, faites-les dormir sous une moustiquaire. Pensez également à placer de la lavande ou de la citronnelle près de vos fenêtres. Évitez les diffuseurs électriques et les répulsifs appliqués directement sur la peau.

Comment éviter les piqûres de moustiques, le remède de grand-mère ? 22 astuces de grand-mère pour en finir avec les moustiques !

  • Utiliser l’huile essentielle d’eucalyptus citronné
  • Faites confiance à l’huile essentielle de citronnelle de Java.
  • Huiles essentielles d’encens pour repousser les moustiques.
  • Plantez des plants de lavande.
  • Faire un pli avec une orange et des clous de girofle.

Comment éloigner les moustiques sur la peau ?

Vous pouvez diffuser de l’huile essentielle de camomille dans votre maison pour repousser les moustiques. Il est également possible de laver les fleurs de camomille avant de les frotter sur votre peau pour éloigner les indésirables.

Quelle odeur fait fuir les moustiques ?

Java Lemongrass, le champion et le plus connu sous le nom de moustiques. Géranium Rosat, riche en monoterpénols, qui possède des propriétés antifongiques et anti-infectieuses. Il est également capable de repousser les insectes.

Pourquoi je me fais piquer par des moustiques ?

Lorsqu’ils s’approchent de nous, les moustiques reconnaissent l’odeur humaine et la chaleur que nous dégageons et peuvent piquer pour se nourrir de notre sang.

Pourquoi suis-je piqué par les moustiques et pas mon mari ? Plusieurs raisons scientifiques expliquent ce mystère. Le premier est notre température corporelle : 37 degrés en moyenne. Les moustiques sont plus intéressés par les objets chauds. Par conséquent, ils ne mordent pas les animaux dont la température corporelle est inférieure à celle des humains.

Pourquoi ma peau attire les moustiques ?

Les bactéries attirent les moustiques Plusieurs centaines de bactéries sont présentes sur l’épiderme, et cela varie d’un individu à l’autre. Selon une étude publiée dans PLOS ONE en décembre 2011, ces bactéries jouent un rôle important dans l’odeur émise par la peau.

Pourquoi je me fais piquer par les moustiques plus que les autres ?

Cela est principalement dû au fait que leur métabolisme est plus élevé et qu’ils dégagent plus de CO2. Les personnes malades produisent également plus de chaleur, car la température corporelle produit plus de chaleur lorsqu’elles combattent une infection.

Quel est le meilleur Anti-moustique naturel ?

Les huiles essentielles les plus populaires pour éloigner les moustiques sont l’huile essentielle de géranium (Pelargonium x aspergonium), l’huile essentielle de basilic (Ocimum basilicum) et l’huile essentielle de citronnelle (Cymbopogon citratus).

Quel est le produit anti-moustique le plus efficace ? Les répulsifs anti-moustiques les plus efficaces sont à base de DEET à des concentrations de 25%, 30% voire 50%. Ils sont recommandés dans toutes les zones où les moustiques risquent de transmettre la dengue, le chikungunya ou le paludisme.

Quelle odeur fait fuir les moustiques ?

La lavande vraie, aussi efficace pour éloigner les moustiques que pour soulager les piqûres. Eucalyptus citronné, riche en citronnellal. Il est souvent utilisé en diffusion pour éloigner les insectes.

Comment éloigner les moustiques remède de Grand-mère ?

Les moustiques ne supportent pas l’odeur du citron vert et des clous de girofle. Pour faire un répulsif parfait avec ces deux ingrédients : couper un citron vert, puis le piquer de clous de girofle ; Placez tout dans la chambre ou dans d’autres pièces visitées par les moustiques.

À Lire  Météo : Comment se protéger des canicules ? .rapporter