Au retour des beaux jours, découvrez comment démarrer une voiture restée au garage plusieurs mois durant l’hiver.
Ça y est, le printemps fixe enfin son nez ! Une nouvelle qui fait du bien au moral, et qui annonce la fin du pare-brise gelé le matin et le retour des trajets en voiture entre amis. Le retour des beaux jours est aussi l’occasion pour beaucoup de sortir la voiture du garage, notamment les propriétaires de voitures anciennes, qui mettent leurs voitures à l’abri l’hiver. Mais attention, car redémarrer une voiture à l’arrêt depuis de longs mois demande quelques précautions, pour ne pas brusquer les mécaniciens. Pas de panique, Auto-Plus vous donne tous ses conseils pour démarrer la saison printanière du bon pied !
Plusieurs points à contrôler

Avant de sortir la voiture du mode veille, effectuez plusieurs vérifications pour vous assurer que tout est en bon état. Jetez d’abord un coup d’œil au niveau d’huile, et n’hésitez pas à faire l’appoint si nécessaire. Prenez également le temps de vérifier le niveau de frein et de liquide de refroidissement, et rendez-vous chez votre garagiste si ce n’est pas suffisant. Lire aussi : Guide d’achat. Quelle voiture d’occasion acheter à moins de 3 000 € ?. Une fois ces contrôles effectués, il est temps de démarrer le véhicule. Afin de ne pas surcharger la batterie, qui est sans doute trop fatiguée, pensez à dévisser au préalable tous les accessoires. Ensuite laissez tourner le moteur quelques minutes et roulez au moins 10 à 15 kilomètres pour recharger la batterie.
Enfin, il est également très important de vérifier la pression de vos pneus, ainsi que leur bon état général, pour une sécurité optimale. S’ils sont trop anciens ou abîmés, remplacez-les sans tarder avant de prendre la route !
Comment protéger sa voiture du froid ?

Comment protéger sa voiture du froid hivernal ? Sur le même sujet : Suzuki passe à la vente de motos en ligne.
- Utilisez du carton sur le pare-brise pour le protéger du gel.
- Les pneus doivent être remplacés.
- Laver la voiture régulièrement.
- Utilisez un film plastique pour protéger le corps avant tout du froid.
Comment protéger sa voiture quand on n’a pas de garage ? Par une bâche spéciale qui recouvre le pare-brise, et même les rétroviseurs. Il sera plus facile de démarrer le matin du fait de l’absence de givre ou de neige sur les parties vitrées de la voiture. Avec une couverture complète qui couvre toute la voiture, si elle ne doit pas déménager dans quelques jours ou semaines.
Comment protéger une batterie de voiture du froid ?
Pour ce faire, vous pouvez simplement mettre une couverture sur la capuche. Autre astuce, un morceau de carton devant la grille. Sur le même sujet : Véhicule d’occasion. L’impact de la guerre en Ukraine sur le marché – L’argus PRO. Une solution inesthétique mais efficace pour protéger la batterie du vent glacial. La tension aux bornes de la batterie ne doit pas être inférieure à 12,4 V.
Comment protéger auto du verglas ?
1- Enveloppez les miroirs dans des sacs en plastique et attachez-les avec un élastique avant la pluie. Vous n’avez qu’à les enlever quand il est temps de partir. 2- Evitez au maximum de fermer les vitres du véhicule en les « scellant ».
Comment faire démarrer le moteur d’une voiture ?

Comment démarrer une voiture Nous commençons par désengager l’embrayage, c’est-à-dire en appuyant sur la pédale d’embrayage vers la gauche pour ouvrir l’embrayage. En maintenant la position débrayée, passez la première vitesse : la main droite tire d’abord le levier de vitesses vers la gauche, puis remonte pour engager la première vitesse.
Comment démarrer un moteur diesel ? Contact. Ne démarrez pas le moteur tant que le témoin de la bougie de préchauffage ne s’est pas éteint. Lorsque le témoin de la bougie de préchauffage s’éteint, tournez la clé en position de démarrage et relâchez-la dès que le moteur démarre.
Comment démarrer le moteur d’une voiture ?
desserrer complètement (pédale d’embrayage enfoncée) engager la première vitesse. accélère légèrement et stabilise cette accélération. laisser monter l’embrayage jusqu’au point de glissement.
Comment démarrer avec une voiture essence ?
Vous relâchez le frein pour mettre le pied sur la pédale d’accélérateur en l’enfonçant progressivement et lorsque le régime moteur commence à monter, vous relâchez progressivement la pédale d’embrayage…. plus vous relâchez la pédale d’embrayage, plus vous appuyez sur l’accélérateur pédale. Et ça doit passer.
Comment savoir si ma voiture ne démarre pas à cause de la batterie ?

Lorsque je tourne la clé, j’entends un clic, mais le moteur ne démarre pas. Habituellement, ce symptôme est caractéristique d’une batterie trop faible pour générer suffisamment de puissance pour démarrer le moteur. Pour savoir si la batterie est vide ou non, allumez les phares.
Qu’est-ce qui empêche une voiture de démarrer ? Phares allumés toute la nuit, oubli de la clé dans le contact … ces causes peuvent empêcher le fonctionnement du véhicule. En effet la batterie est déchargée et ne peut donc pas fournir l’énergie nécessaire au démarrage de la voiture. Parfois, c’est l’ancienne batterie qui doit être remplacée.
Comment savoir si c’est l’alternateur ou la batterie qui est morte ?
Lorsque le voyant de la batterie est allumé et qu’une baisse générale des performances de la voiture indique que le défaut provient de l’alternateur. Lorsque l’accident est dû à une partie de la dynamo attaquée par l’usure, il faut identifier la pièce et la changer.
Comment savoir si c’est le démarreur ou la batterie ?
Si la voiture ne démarre pas, comment savoir quel démarreur ou quelle batterie est à plat ? Mettez le contact et observez la luminosité des témoins du tableau de bord et des feux. Si rien ne s’allume ou si l’intensité est très faible, la batterie est à plat.