Comment réduire le coût de construction de votre maison ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Comparer les devis du professionnel

Lors d’une construction neuve, vous avez le choix entre trois types de professionnels, à savoir les constructeurs, les maîtres d’œuvre et les architectes. Avant de vous décider, comparez plusieurs devis pour négocier plus facilement le prix. Profitez-en pour réaliser une simulation de prêt immobilier. En général, les devis fournis par les architectes et les entrepreneurs sont très transparents. Sur le même sujet : Valaury. Mairie : point sur les travaux en cours. Cependant, ils peuvent changer pendant les travaux. Par exemple, le prix peut changer si vous avez remplacé certains matériaux par d’autres ou si certains éléments sont introuvables et doivent être remplacés par d’autres. D’un autre côté, les citations du passé sont souvent fermes et définitives. Cependant, il est moins transparent et moins détaillé.

Voir l’article :
Une récente enquête a été menée auprès d’un millier de personnes. Il…

Privilégier une maison compacte

Pour construire votre maison, choisissez une structure compacte, proche d’un rectangle ou d’un carré. En effet, une maison compacte nécessite moins de murs que toute autre structure. Il est donc moins cher, car il nécessite moins de matériaux, c’est-à-dire moins d’isolant, de parpaings et d’enduit. Les besoins en main-d’œuvre sont également réduits par les maisons compactes. De plus, le choix des matériaux utilisés impacte fortement le coût de construction. Par exemple, une baie vitrée qui s’ouvre en France est plus économique qu’un modèle coulissant.

Sur le même sujet :
Le producteur vietnamien VinFast a de grandes ambitions en Europe, avec un…

Opter pour une maison à étage

Vous hésitez entre construire une maison à étage et une maison à un étage ? A noter que contrairement aux idées reçues, la première option est moins chère que la seconde. Pour commencer, dans deux maisons d’une même surface habitable, une maison à deux étages nécessite moins de terrain qu’une maison à un étage. De plus, les travaux de terrassement sont plus larges et plus chers pour une maison à un étage. Le coût du toit et de la charpente est également plus élevé. Cependant, il représente une part importante du budget de construction d’une maison.

"Puff mods", l'agacement des commerçants monte
Ceci pourrez vous intéresser :
Face aux bouffées, la nouvelle vague d’e-cigarettes jetables, deux attitudes se reflètent…

Construire une maison bioclimatique

La construction d’une maison bioclimatique ne réduit pas le budget prévu. Cependant, cela n’entraîne pas non plus de frais supplémentaires. En revanche, vous bénéficierez de la réduction de vos factures énergétiques, et ce, à long terme. Le but des maisons bioclimatiques est de profiter de conditions climatiques favorables tout en étant à l’abri des intempéries. L’orientation est un des points importants de la maison bioclimatique. En plaçant la pièce à vivre comme le salon et la salle à manger au sud, vous bénéficierez d’un meilleur apport solaire. En revanche, les pièces nécessitant moins de lumière comme les salles de bains ou les buanderies peuvent être placées au nord. Quant à la chambre, elles peuvent être installées à l’ouest ou à l’est. De nombreuses autres techniques permettent des économies d’énergie intéressantes.

À LIRE ÉGALEMENT :

– L’ardoise dans toute sa splendeur – Quel outil choisir pour les petits travaux à domicile ?

Sur le même sujet :
Par ce froid glacial, adoucissez vos pieds lorsque vous êtes chez vous.…

À Lire  Estimation immobilière en ligne : un piège ? Nous avons testé