Comment réussir sa décoration de rosiers en été pour obtenir de belles roses ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous savez comment prendre soin des roses à l’automne et au printemps, mais comment prendre soin des roses en été ? Faut-il les couper ? Si oui, quand exactement ? Quel est le meilleur mois pour que les roses tombent bien en été ? Et comment procéder ? Avec quelle taille d’outil ? Nous vous donnons toutes les clés pour bien tailler les rosiers en été et ainsi vous aurez de magnifiques rosiers.

Faut-il tailler les rosiers en été ?

Faut-il tailler les rosiers en été ?

La réponse à cette question est complexe. La taille des roses en été dépend de la variété du sujet en question. Par exemple, les roses non remontantes doivent être coupées en été, après la floraison. A voir aussi : Jardinage : découvrez comment prendre soin de votre lavande. Les autres variétés devront être taillées avant l’été, au printemps, et sévèrement. Intéressez-vous donc à la variété et demandez-vous s’il n’est pas trop tard pour cueillir les roses.

Êtes-vous concerné par les restrictions d'eau ? Comment arroser le jardin sans alimentation en eau !
Ceci pourrez vous intéresser :
Alerte sécheresse : 66 départements concernés par les mesures de restriction d’eau.…

Quand tailler les rosiers en été ?

Quand tailler les rosiers en été ?

Comme nous l’avons dit plus haut, la taille des rosiers en été dépend de plusieurs facteurs : la variété, mais aussi la nature de la taille.

Tailler les rosiers en juin

Tailler les rosiers ne remontant idéalement qu’en juin, après la floraison. Après la taille, vous pouvez donner à vos arbustes un engrais organo-minéral spécial rosier pour les aider à refleurir.

Tailler les rosiers en juillet

En juillet, vous pouvez tailler les rosiers ascendants, après la floraison principale : la production de fleurs sera plus abondante à l’automne. Il est possible de tailler sévèrement ces rosiers, puis d’apporter un dernier apport d’engrais.

Tailler les rosiers en août

En août, une taille de taille sera nécessaire, afin de nettoyer et de réparer les dégâts causés par la sécheresse et la canicule sur les rosiers.

Conseils de jardinage à demander
Voir l’article :
Pour éviter que les semis ne refroidissent, ils doivent être plantés lors…

Comment tailler un rosier en été ?

Comment tailler un rosier en été ?

La taille des rosiers en été doit être faite légèrement pour assurer une silhouette libre au buisson. Supprimez les branches gênantes ou discrètes, mais aussi les branches sèches qui se croisent : cela permet à la lumière de mieux pénétrer au cœur du rosier. Lisez toujours au-dessus d’un œil extérieur afin que les futures branches ne pénètrent pas à l’intérieur du buisson. Enfin, retirez les feuilles jaunes ou noircies du soleil, ainsi que les pétales fatigués. N’oubliez jamais de bien désinfecter vos ciseaux avec de l’alcool à 90 degrés pour éviter toute transmission de maladie pouvant entraîner la mort du buisson.

Avec les "puffs", cigarettes électroniques jetables, l'industrie du tabac cherche à séduire les enfants
Ceci pourrez vous intéresser :
Récemment, pousser la porte d’un bureau de tabac signifiait tomber sur des…

Taille des rosiers en été : les erreurs à ne pas faire

Taille des rosiers en été : les erreurs à ne pas faire

Envie de réussir la taille de vos rosiers en été ? Voici quelques erreurs à ne pas commettre si vous voulez avoir de belles roses toute l’année :

Conseils de jardinage de Marie Marcati : Le nouvel entretien des pelouses
Ceci pourrez vous intéresser :
L’époque des pelouses vertes parfaitement tondues et uniformes est révolue. Aujourd’hui, la…

À Lire  Les manières astucieuses d'utiliser le tabac et l'alcool pour cibler les jeunes sont illégales