Comment savoir si une voiture a été stockée trop longtemps ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Laisser une voiture au ralenti trop longtemps peut être très dommageable. Mais comment reconnaître un véhicule qui n’a pas roulé depuis longtemps ?

Vous avez enfin trouvé la voiture de vos rêves. Tout vous convient : le modèle, la finition, la couleur et les options. Encore mieux, il a un très faible kilométrage. Une bonne affaire ? Attention à ne pas vous laisser emporter trop vite. En effet, si trop conduire n’est pas forcément bon signe, la sous-conduite devrait aussi vous alerter. En effet, entreposer une voiture trop longtemps peut être très dommageable pour celle-ci, entraînant parfois une usure prématurée. Cependant, il n’est pas forcément facile de reconnaître une voiture immobilisée depuis plusieurs années. Heureusement, il existe quelques indices qui vous donneront un indice, à condition que vous soyez attentif.

Des signes plus ou moins visibles

Un bon moyen de savoir si une voiture est restée là très longtemps est de regarder les pneus. Si celles-ci sont fissurées, déformées, sèches ou plates, il vaut mieux continuer. Il en va de même si vous trouvez que la date de fabrication de ces appareils est trop éloignée. Sur le même sujet : Revendre sa voiture d’occasion : quels canaux ?. Regardez aussi les freins, qui normalement ne devraient pas être trop corrodés, ainsi que les joints et les pièces en caoutchouc. S’ils sont secs et cassants, c’est mauvais signe ! Cela ne signifie pas nécessairement que la voiture n’a pas roulé depuis des années, mais cela montre un certain manque d’entretien. Il vaut donc mieux chercher ailleurs.

Une fois l’extérieur inspecté, entrez à l’intérieur et recherchez des signes de moisissure. Si vous trouvez de la mousse ou des champignons, ne procédez pas à la vente ! Pensez également à ouvrir le capot pour vérifier le moteur. Considérez la couleur du liquide de refroidissement, ainsi que l’état des courroies. Dans tous les cas, acheter une voiture avec ces signes n’est pas une bonne idée en raison du risque accru de pannes et de pannes en tout genre.

A vendre : Ferrari 250 GTO plus unique que les autres !
Voir l’article :
Proposée à la vente par les spécialistes anglais GTO Engineering, cette 250…

À Lire  Offre voiture gratuite : calculez le prix d'une voiture d'occasion