Comment se débarrasser de la graisse dans la cuisine sans la jeter dans les égouts

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les bouchons de graisse résultent généralement d’un conglomérat de matières organiques. Dans les canalisations de cuisine, le gras ou les huiles de cuisson peuvent provoquer un bouchon de graisse principalement dû à un trop-plein d’aliments solides et de résidus. Pour éviter de boucher les tuyaux, apprenez à vous débarrasser de la graisse sans la jeter dans le drain.

La prévention est toujours essentielle pour éviter de faire face à un évier bouché ou à tout problème de plomberie. Il est donc conseillé d’installer une grille, un filtre ou un broyeur pour éviter le colmatage de l’évier. Sur le même sujet : Cheveux dans le drain : comment les enlever ? Voici 5 trucs et astuces super simples et rapides !. De plus, il existe une astuce de grand-mère très efficace qui permet de se débarrasser des graisses sans les jeter à l’égout.

Les résidus de graisse sont souvent difficiles à nettoyer et peuvent endommager gravement les conduites. Pour éviter de renverser de la graisse dans l’évier, il existe une méthode simple qui peut vous faciliter la vie.

Versez la graisse dans le papier d’aluminium – Source : Beyond the Hem Boutique

Tout ce dont vous avez besoin est une feuille d’aluminium. Après la cuisson, verser la graisse de la poêle dans le papier d’aluminium et laisser refroidir un peu. Lorsque la graisse devient solide, fermez le papier d’aluminium et jetez-le à la poubelle pour ne pas salir le plan de travail.

Fermez le papier d’aluminium et jetez-le à la poubelle – Source : Beyond the Hem Boutique

De plus, le papier d’aluminium peut être utilisé de différentes manières dans votre cuisine ou votre jardin. Il peut être utilisé pour nettoyer vos ustensiles de cuisine, mais aussi pour protéger vos plantes des insectes et des mauvaises herbes.

Les bouchons qui se forment dans les toilettes, le lavabo ou la baignoire peuvent empêcher l’évacuation des saletés et provoquer des odeurs désagréables. Que vous soyez maître ou non, vous n’avez pas forcément besoin de faire appel à un plombier pour réparer ce dégât des eaux. Parfois, quelques astuces suffisent pour déboucher le drain sans utiliser de produits chimiques.

Lire aussi :
Il y a eu plusieurs collections dans le passé honorant l’attraction The…

1. L’aspirateur

1. L’aspirateur

Pour déboucher le drain, optez pour un aspirateur eau et poussière. Connectez-le sous vide, puis placez le raccord sur le tuyau. Allumez ensuite l’appareil à la puissance maximale pour retirer le drain obstrué et permettre un écoulement d’eau sans obstruction.

À Lire  En Anjou, un bâtiment bas carbone est sorti de terre grâce à de nouveaux modes constructifs

Vosges – Le Département prépare la rentrée
Ceci pourrez vous intéresser :
Alors que les collèges se vident d’élèves et d’enseignants pendant les vacances…

2. Le cintre

2. Le cintre

Cette technique permet de résoudre la canalisation bouchée et garantit le bon fonctionnement de la canalisation. Choisissez un cintre en forme de tige de métal pour qu’il ressemble à un bouchon de vidange. Former le crochet en pliant l’extrémité de la tige pour enlever les débris. Mettez-le dans le drain pour éliminer les micro-organismes responsables du colmatage, puis versez un litre d’eau chaude pour que l’eau s’écoule correctement.

A voir aussi :
L’année dernière, à ce jour, cette chronique évoquait la solitude comme ultime…

3. L’eau bouillante

3. L’eau bouillante

Faire bouillir de l’eau est une astuce simple qui permet de déboucher un lavabo, une douche ou une baignoire. Versez un litre d’eau bouillante dans le drain pour briser les débris qui peuvent obstruer les tuyaux et causer un mauvais drainage.

4. Le liquide vaisselle

4. Le liquide vaisselle

Le liquide vaisselle est également efficace pour faciliter le processus de débouchage. Mélangez ½ tasse de liquide vaisselle avec de l’eau bouillante, puis versez progressivement le mélange dans le drain.

5. Le marc à café

Le marc de café a de nombreuses utilisations à la maison. Pour bien entretenir le drain, mélangez une cuillère à soupe de marc de café avec de l’eau bouillante et versez la solution dans le drain. Laisser agir 30 minutes, puis laisser couler l’eau du robinet. Nettoyant et désodorisant, le marc de café favorise un nettoyage rapide des canalisations.

6. La ventouse

Habituellement utilisée pour lutter contre les canalisations bouchées, la ventouse favorise un débit d’eau optimal. Effectuez des mouvements de va-et-vient à l’aide du piston pour éliminer les débris susceptibles de boucher les canalisations.

Lire aussi Conseil de nettoyage : Voici comment enlever les poils qui obstruent les canalisations dans la salle de bain

Dans la vie de tous les jours, l’acide chlorhydrique peut être utilisé pour détartrer ou désinfecter les toilettes. Mais il est surtout utilisé dans l’industrie. Il est utilisé, par exemple, dans la production d’engrais ou pour acidifier les métaux.

Comment enlever de la graisse cuite ?

Nettoyage effrayant sans tracas

  • Enlevez la majeure partie de la graisse en frottant avec du papier journal.
  • Vaporisez le gel de vinaigre blanc brillant sur les murs et les grilles ou frottez avec une brosse à vaisselle imbibée de gel.
  • Laisser agir quelques minutes.
  • Rincer à l’eau à l’aide d’une éponge.

Comment éliminer les graisses brûlées ? Laver la poêle, puis recouvrir le fond brûlé d’un peu d’eau. Ajouter 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Remettre la casserole sur le feu et porter à ébullition. Grattez avec une spatule en bois pour aider à éliminer les taches brûlées.

Comment enlever graisse cuite four ?

Versez 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol, puis ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau. Appliquez la pâte ainsi obtenue sur les parois et les surfaces grasses de votre four et laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, frottez doucement, puis rincez avec une éponge humide.

À Lire  Chambost-Allières. Centre médical : prix décerné

Comment déboucher une canalisation avec de l’acide chlorhydrique ?

Les manipulations à effectuer sont assez simples pour déboucher les toilettes (WC) avec de l’acide chlorhydrique. Tout ce que vous avez à faire est de mettre vos gants, puis de verser un verre d’acide dans les toilettes et de fermer les toilettes. Attendez la nuit pour que le produit fonctionne de manière optimale.

Comment déboucher une canalisation complètement bouchée ? Mélangez 1/3 tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 tasse de vinaigre. Cette solution s’émulsionnera immédiatement et vous devrez la verser rapidement dans un drain bouché. L’action de pétrissage aidera à éliminer les débris, les cheveux et la saleté qui se sont accumulés dans le drain.

Est-ce que l’acide chlorhydrique attaque le PVC ?

Dans vos canalisations, ce produit chimique peut endommager les éléments en PVC, en fibrociment et en fonte et entraîner des coûts de réparation importants.

Quel acide pour déboucher les canalisations ?

L’acide chlorhydrique est idéal pour déboucher les canalisations des toilettes, des douches, des baignoires et des éviers. Mais le produit est aussi efficace pour nettoyer d’autres surfaces comme la brique ou le béton.

Est-ce que Destop est efficace ?

Il est vrai que Destop est vraiment un produit très efficace. Les blocages que vos canalisations peuvent contenir résistent rarement à cela. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un produit toxique, si nous l’inhalons par malheur, nos yeux brûlent et les muqueuses s’irritent.

Quel est le produit le plus efficace pour déboucher les canalisations ? L’acide chlorhydrique est idéal pour déboucher les canalisations des toilettes, des douches, des baignoires et des éviers. Mais le produit est aussi efficace pour nettoyer d’autres surfaces comme la brique ou le béton.

Quand le Destop ne marche pas ?

Javel et eau chaude : facile et efficace pour déboucher l’évier. L’eau chaude et l’eau de Javel peuvent vous aider à débrancher une douche, un lavabo ou une baignoire en peu de temps. Utilisez de l’eau chaude pour déboucher le drain.

Quel est le Destop le plus puissant ?

Destop Pro Gel Hyper efficace, le déboucheur Destop Pro permet à la fois le déblocage du blocage, mais aussi la prévention avant qu’il ne soit trop tard. Son gel épais pénètre à travers l’eau stagnante et dissout efficacement toutes les matières organiques.

Quel produit pour dissoudre les graisses dans les canalisations ?

Le bicarbonate de soude Associé au vinaigre blanc et au gros sel, il devient un véritable allié pour venir à bout des canalisations bouchées. Ces 3 ingrédients vont dissoudre les corps gras qui créent des blocages dans les conduits et vont également agir sur les mauvaises odeurs.

Quel est le débloqueur le plus puissant ? Hyper efficace, Destop Pro Unblocker permet de supprimer le blocage, mais aussi de le prévenir avant qu’il ne soit trop tard. Son gel épais pénètre à travers l’eau stagnante et dissout efficacement toutes les matières organiques.