Comment se débarrasser des chenilles blanches dans la maison ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié

le 18/01/2023 à 08h00, mis à jour le 19/01/2023 à 17h53

Vous avez découvert des petits vers blancs sur votre mur, sur le sol et vous vous demandez quelle en est la cause. Qu’est-ce qui les a attirés vers vous et comment vous en débarrassez-vous ? Nos réponses.

Pourquoi j’ai des petits vers blancs dans ma maison ?

Vous n’en pouvez plus : les asticots blancs semblent se répandre dans toute la maison ! Comment lutter contre l’invasion ? Nos conseils. A voir aussi : Le projet de salle de sport est lancé à Trévé.

Le ver blanc, aussi appelé ver blanc, est une larve de mouches ou d’insectes de la famille des diptères (comme les mites). Ces parasites nuisibles pondent leurs œufs dans des zones humides inaccessibles (siphon, canalisations, canalisations, etc.)

Les vers blancs passent par plusieurs stades avant de devenir une mouche (jeune larve, pupe, stade nymphal).

Il n’est pas rare de trouver des asticots au plafond, sur les murs (surtout dans les pièces humides de la maison, comme la salle de bain), sur la table de la cuisine ou au fond de la poubelle. Dans ce cas, nettoyez bien la poubelle avec de l’eau additionnée d’eau de Javel ou de vinaigre blanc.

À Lire  Quels sont les axes du programme d'économie d'énergie mis en place...

Ceci pourrez vous intéresser :
Le loup s’approche d’Apt. Depuis cet été, des habitants ont enregistré plusieurs…

Qu’est-ce qui attire les vers blancs ?

Lire aussi Accueil : Comment se débarrasser des mille-pattes ? Lire aussi : Estimation immobilière : le processus de maximisation.

Ces larves issues de la ponte des mouches sont attirées par les eaux stagnantes ou les canalisations bouchées. En effet, il arrive parfois que des dépôts organiques (notamment des morceaux de nourriture) se coincent dans le tuyau d’évacuation ou le siphon et se mettent à pourrir. Cela attire alors les larves blanches, qui se nourrissent de bactéries et de matières organiques en décomposition : viande, nourriture, excréments, etc.

Vous pouvez également trouver des larves de vers blancs (le plus souvent des vers blancs de coléoptères) dans votre jardin, où ils font beaucoup de dégâts sur votre potager, votre pelouse, votre herbe, votre feuillage, votre tas de compost ou les excréments d’animaux de compagnie.

A voir aussi :
Robert Gavrel a isolé sa maison de Bacilly (Manche) avant de la…

Comment se débarrasser définitivement des vers blancs ?

A lire aussiComment distinguer les larves de cétones et de coléoptères ? A voir aussi : [L’industrie est folle] Un ascenseur à bateaux impressionnant pour soutenir le boom du transport maritime en Allemagne.

Commencez par passer le balai et ramasser tous les vers. Placez-les dans un sac hermétique et placez-le au congélateur pendant 10 minutes pour vous assurer qu’ils sont morts avant de les jeter. Désinfectez les surfaces où sont passés les vers et cherchez la source de leur apparition (eau stagnante, déchets pourris, etc.) pour tout nettoyer.

À Lire  Mali • A Koulikoro, des jeunes ont été formés à la pose de carrelage et plomberie sanitaire • Malijet

Si des asticots proviennent de vos drains, vous pouvez agir en quelques étapes simples :

A lire aussiMoustiques dans les canalisations : comment s’en débarrasser naturellement ?

Au jardin, le piège le plus efficace selon le jardinier est d’arroser les cultures et les arbustes avec les nématodes HB.

Qui dit ver blanc, dit mouche. Aussi, à titre préventif, vous pouvez utiliser des remèdes naturels pour éloigner les mouches de votre maison. Vous pouvez notamment vaporiser un mélange de vinaigre blanc et d’eau pulvérisée sur votre rebord de fenêtre. En tant que répulsif, certaines odeurs les repoussent, comme l’ail, l’huile essentielle de lavande (ou plants de lavande), ou encore les clous de girofle, à placer dans vos placards.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à vous débarrasser des vers blancs sans insecticides ni produits chimiques pour prévenir l’infestation.

Voir l’article :
Maisons et constructions en paille, bois et terre crue fleurissent à Maison…