Sommaire
Restes d’aliments, cheveux, résidus de produits, sont autant de choses qui peuvent obstruer les canalisations et provoquer l’apparition de mauvaises odeurs. Avec cette astuce aux 3 ingrédients, vous pouvez les éliminer et faire disparaître les bouchons !

Un drain bouché peut provoquer de mauvaises odeurs qui peuvent être désagréables. Heureusement, il est possible de supprimer le blocage sans utiliser de produits industriels souvent remplis de produits chimiques nocifs. Voir l’article : Inflation 2022 : + 5,2 % en mai en un an, un record depuis 37 ans. Une préparation simple vous permet de bien dissoudre et d’éliminer les mauvaises odeurs.
Les déchets excessifs dans la tuyauterie peuvent se manifester par des canalisations malodorantes

La raison la plus courante derrière les drains de mauvaise odeur est les déchets qui s’accumulent dans l’évier. Parmi eux, des résidus de produits, de nourriture ou encore des cheveux qui créent des bouchons. Ceci pourrez vous intéresser : Les erreurs à ne pas commettre en cas de débouchage d’urgence. Leur décomposition est à l’origine de cette odeur qui peut envahir la pièce. Lorsque c’est le cas, il sera nécessaire d’ouvrir le drain et d’effectuer un nettoyage en profondeur.
La quantité d’eau dans le drain peut causer des canalisations malodorantes

Si le type de drain peut être à l’origine de mauvaises odeurs qui sortent des canalisations, le manque d’eau peut aussi les provoquer. C’est le cas des maisons où l’eau est coupée depuis longtemps. Lire aussi : Immobilier : négociations de retour ?. Un évier, une salle de bain ou un lavabo sous-utilisés peuvent également être à l’origine de ces désagréments. Dans ce cas, il suffira simplement d’utiliser à nouveau ces arrivées d’eau.
Odeurs désagréables – Source : spm
Pour éliminer les mauvaises odeurs qui s’échappent des canalisations, il est crucial de desserrer les tuyaux. Pour cela, nul besoin de se munir de ventouse ou de produit acide. Et pour cause, 3 ingrédients eco-friendly peuvent vous aider à desserrer vos canalisations en un rien de temps. Il existe d’autres problèmes de plomberie que vous pouvez résoudre vous-même.
Canalisations bouchées – Source : spm
Pour ce faire, vous aurez besoin de cinq cuillères à soupe de bicarbonate de soude, d’un produit abrasif écologique, d’un verre d’eau et d’une tasse de vinaigre blanc. Commencez d’abord par faire bouillir l’eau avec du vinaigre et versez-la dans le drain. Versez ensuite le bicarbonate de soude et vous verrez une réaction chimique se produire. De cette façon, toute odeur nauséabonde disparaît des canalisations !
Combinaison très efficace pour l’élimination des mauvaises odeurs – Source : spm
Il existe une autre astuce pour éliminer les mauvaises odeurs des canalisations

Au-delà de cette technique System D, il existe une méthode pour se débarrasser de cette gêne. Cela ne nécessite pas de produits chimiques mais vous permet d’enlever la saleté des tuyaux.
– La méthode de l’eau chaude
Ce geste, comme l’astuce avec du bicarbonate de soude, est redoutable pour éliminer les mauvaises odeurs provenant des canalisations. Commencez par verser une casserole d’eau bouillante et ajoutez une demi-tasse de savon à vaisselle. Attendez 5 minutes pour que ce produit agisse. Versez beaucoup d’eau froide et laissez agir une minute. Enfin, préparez de l’eau chaude pour dissoudre toute trace restante.
Vous l’aurez compris : de simples ingrédients naturels peuvent vous aider à éliminer définitivement les mauvaises odeurs qui sortent des canalisations. Le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc et l’eau bouillante peuvent éliminer la graisse de votre plomberie et la rendre sans taches !
Lisez aussi Voici comment éliminer toutes les mauvaises odeurs des tuyaux en un rien de temps
Comment éliminer les odeurs intimes naturellement ?
Préférez donc l’utilisation d’un savon doux sur les poils pubiens et en dehors de la vulve. Évitez de vous frotter ou de vous doucher excessivement (insérez de l’eau savonneuse ou sans eau dans le vagin).
Comment éliminer naturellement les mauvaises odeurs intimes ? Portez des sous-vêtements en fibres naturelles Privilégiez donc les jupes ou pantalons amples et les sous-vêtements en matières naturelles comme le coton ou les fibres absorbantes d’eucalyptus qui laissent respirer les parties intimes et préviennent tout risque de macération.
Comment sentir bon entre les jambes femme ?
Ajustez vos sous-vêtements. Le coton absorbe bien mieux l’humidité résultant de la transpiration que les matières synthétiques. Oubliez un moment la lingerie en soie ou viscose et la dentelle, pour préférer si possible une culotte simple en coton bio. Évitez également les jeans serrés, les pantalons serrés, etc.
Quel aliment pour sentir bon des parties intimes ?
Certains produits comme le yogourt, la canneberge, le thé au gingembre et le soja peuvent aider à maintenir une bonne santé vaginale.
- Yaourt.
- Canneberge.
- Thé au gingembre.
- Soja.
- Les bonbons.
- Boissons.
Comment entretenir les canalisations naturellement ?
On mélange une tasse de bicarbonate de soude, une autre de gros sel et une autre de vinaigre blanc, à verser aussitôt dans les tuyaux. Laisser agir 30 minutes avant de faire couler de l’eau bouillante.
Comment nettoyer les canalisations ? Pour ce faire, mélangez une part de bicarbonate de soude (deux parts de vinaigre blanc et une part de gros sel). Versez ensuite ce mélange dans le siphon et laissez agir un quart d’heure. Versez ensuite un litre d’eau bouillante et c’est prêt.
Comment garder les canalisations propres ?
Comment entretenir vos canalisations ?
- verser du vinaigre blanc une fois par mois, le soir avant le coucher. …
- utilisez une ventouse pour déplacer les grumeaux qui se forment, avec aspiration ;
- verser régulièrement de l’eau bouillante pour dissoudre les résidus de savon gras.
Comment arrêter les mauvaises odeurs des canalisations ?
– Versez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de gros sel et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans les tuyaux. – Laisser agir quelques heures. – Ajouter ensuite 1l d’eau bouillante. Les mauvaises odeurs sont immédiatement neutralisées !
Comment se débarrasser des odeurs d’égout à la maison ? Astuce maison, versez une cuillerée de bicarbonate de soude au vinaigre blanc dans tous les siphons de la maison, attendez 20 minutes puis versez de l’eau bouillante, le tout.
Comment se débarrasser des mauvaises odeurs de canalisation ?
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, une cuillère à soupe de sel puis un verre de vinaigre blanc dans le drain. Une réaction effervescente se produira. Laissez-le pendant environ une demi-heure, puis rincez à l’eau bouillante.
Comment éviter les remontées d’odeur ?
Arrêtez les odeurs d’égout qui montent naturellement
- Versez ¼ tasse de bicarbonate de soude dans la fosse.
- Ajouter la même quantité de sel.
- Versez ensuite un verre de vinaigre blanc.
- Laisser mousser pendant 30 minutes.
- Rincer abondamment à l’eau bouillante.
Comment éviter les remontées d’odeur ?
Arrêtez les odeurs d’égout qui montent naturellement
- Versez ¼ tasse de bicarbonate de soude dans la fosse.
- Ajouter la même quantité de sel.
- Versez ensuite un verre de vinaigre blanc.
- Laisser mousser pendant 30 minutes.
- Rincer abondamment à l’eau bouillante.
Pourquoi ai-je des élévateurs d’odeurs ? Tuyaux L’accumulation de tartre ou de déchets organiques peut obstruer vos tuyaux et les empêcher de fonctionner correctement. Vos eaux usées ne s’évacueront pas bien et les odeurs monteront progressivement jusqu’à polluer vos espaces de vie.
Comment stopper les odeurs de canalisation ?
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, une cuillère à soupe de sel puis un verre de vinaigre blanc dans le drain. Une réaction effervescente se produira. Laissez-le pendant environ une demi-heure, puis rincez à l’eau bouillante.