La greffe de cheveux ou les implants capillaires
Si vous êtes victime d’alopécie de traction ou de calvitie, la solution idéale pour vous est d’obtenir des implants capillaires pour remplacer les cheveux perdus. Ceci pourrez vous intéresser : La création d’entreprise est très élevée à Brest métropole. En France, une vingtaine de millions de personnes, quel que soit leur âge, souffrent de chute de cheveux ou d’alopécie.
Cependant, plus les cheveux tombent à l’avance, plus l’alopécie se développe à un rythme rapide. Parmi les techniques convoitées d’aujourd’hui pour soigner durablement la chute des cheveux, vous pouvez opter pour les greffes de cheveux ou les implants capillaires. Alors, à travers cet article, décomposons point par point les choses importantes à savoir sur les greffes de cheveux.
Concept de la perte de cheveux
La calvitie masculine ou l’alopécie androgénétique apparaît comme une racine des cheveux qui recule progressivement, qui s’étend généralement du front au sommet de la tête. Lire aussi : ▷ 6 raisons d’intégrer TikTok dans votre stratégie marketing.
Chez les femmes, la calvitie est représentée par des cheveux fins dans la coiffure. La perte de cheveux chez les femmes peut également être causée par un chignon peigné, par exemple. Lorsque vous signalez le même cas, la greffe de cheveux est la solution privilégiée pour y remédier.
Cependant, lorsqu’une autre catégorie d’alopécie se présente, comme la pelade, la greffe de cheveux n’est pas recommandée. La raison en est qu’il existe un risque important de perte de cheveux continue, même après votre chirurgie. Dans ce cas, vous devez suivre des traitements pour limiter votre chute de cheveux. Ainsi, ce traitement provoquera une repousse progressive selon les médecins.
Temps de l’opération pour une greffe de cheveux
Lors de la greffe de cheveux, une esthéticienne doit être polyvalente car la chirurgie pour chaque implant capillaire peut varier selon le traitement de chaque patient. Dans l’intervalle, certains cas ne présentaient qu’une petite surface à traiter ; dans ce cas, l’opération n’a duré que 4 heures. Ceci pourrez vous intéresser : Création d’entreprise : six façons de choisir la bonne structure. A l’inverse, s’il s’agit d’une personne chauve, l’opération peut prendre jusqu’à 48 heures.
« Pendant la chirurgie, le médecin utilise une injection d’anesthésique local pour rendre la greffe de cheveux indolore. »
Techniques FUT, FUE, DHI de la greffe de cheveux
Pour votre greffe de cheveux, sachez que les médecins utilisent un procédé différent pour créer les implants. Il existe une technique :
Pour faire face à une chute de cheveux partielle ou totale, une greffe de cheveux est la solution idéale. La technique de greffe de cheveux est basée sur l’utilisation « des propres cheveux du patient ». Les cheveux utilisés pendant la chirurgie sont retirés de l’arrière du cuir chevelu et le médecin les réimplante dans la zone que le patient souhaite compacter.
La greffe de cheveux se déroule comme suit : le médecin prélève des cheveux dans la zone de la couronne hippocratique située à l’arrière de la tête pour une implantation vers l’avant (front/tonsure). Cependant, les médecins peuvent adopter les techniques FUT, FUE ou DHI.
Follicular Unit Transplantation ou FUT
Lorsqu’un patient opte pour une greffe de cheveux FUT, le praticien prélève des bandes de cuir chevelu au niveau de l’occiput et les découpe en mini-greffes.
Follicular Unit Extraction ou FUE
Lors d’une intervention chirurgicale utilisant la technique de greffe de cheveux FUE, le chirurgien prélève les greffons individuellement via des micro-punchs de 0,8 et 2 mm de diamètre.
Dans ces deux procédés, le follicule pileux est replanté grâce à la pince dans la cavité de réception avec la lamelle sur la ou les zones souhaitées. La différence entre les techniques FUT et FUE réside dans les techniques elles-mêmes.
Concernant la technique FUT, le patient aura une cicatrice linéaire à l’arrière de la tête à la fin de son intervention. Comme pour la technique FUE, ces cicatrices sont moins visibles dans cette zone.
Chaque technique est spécifique car chaque spécialiste a sa propre méthode lors de l’intervention, elle n’est donc pas standardisée.
Direct Hair Implantation ou DHI
Pour la technique DHI, il s’agit d’une nouvelle méthode utilisée par les esthéticiennes. Cette technique est une évolution de la FUE. Contrairement aux deux autres techniques, cette nouvelle méthode est cryptée et standardisée pour tirer le meilleur parti de chaque opération.
L’épilation a été réalisée avec précaution via mini-punch pour éviter la cicatrisation du site d’extraction en fin d’intervention. Lors de la phase d’implantation, le médecin expert réalise la greffe sans faire de trou de réception au scalpel grâce à un stylo injecteur capillaire dédié à cet effet.
Ce stylo est utilisé pour examiner soigneusement la profondeur, l’angle et la direction du follicule implanté. La technique DHI est la plus populaire auprès des patients atteints de calvitie. Grâce à lui, vous pouvez avoir un excellent taux de repousse et de densité des cheveux.
Après un an de greffes de cheveux, vous pourrez voir les résultats finaux. Selon des médecins experts, vos cheveux recommenceront à repousser après le troisième mois d’implantation.
A partir de cette chirurgie, vous pourrez avoir des cheveux plus épais sans vous soucier des récidives. Les experts médicaux doivent respecter scrupuleusement et précisément le processus de chirurgie des implants capillaires afin d’obtenir des résultats concluants.
Quand on a essayé tous les traitements et que rien ne semble fonctionner, il reste une solution un peu radicale mais coûteuse : la greffe de cheveux ! Comment se passe cette opération ? Quelles sont les différentes techniques ?