Comment transférer une boîte aux lettres d’un serveur Web vers un autre hôte ?

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Vous souhaitez (ou envisagez de) changer de serveur web ? Vous vous demandez comment migrer toutes vos boîtes mail (et les emails associés) d’un serveur à un autre sans perdre de données ni d’emails ? Dans cet article, nous allons vous montrer les différentes étapes à suivre pour y arriver, même avec peu de connaissances en administration de serveur, en gestion de Cpanel ou en gestion de boîte aux lettres.

Afin de pouvoir effectuer toutes les actions présentées ici et réussir la migration d’une ou plusieurs boîtes mail de votre ancien serveur vers votre nouvel hébergeur, sans perdre de données, il vous faudra au préalable :

Ce tutoriel a été développé en partenariat avec l’hébergeur EX2, nous allons vous montrer quelques captures d’écran associées à la migration d’une boite mail vers cet éco-hébergeur franco-canadien qui héberge la plupart de ses clients sur des greens d’hébergement en France.

Si vous choisissez un autre hôte, les étapes ci-dessous seront similaires, bien que certaines étapes soient légèrement différentes.

Sommaire

Migrer une boite mail d’un serveur à un autre hébergeur : les étapes clés

Migrer une boite mail d’un serveur à un autre hébergeur : les étapes clés

Pour migrer une adresse e-mail et tous les e-mails associés d’un serveur Web vers un autre hébergeur, vous avez plusieurs options. Ceci pourrez vous intéresser : Meilleur hébergeur Web : comparaison d’hébergement 2022.

Le processus exact dépendra si la boîte aux lettres est initialement configurée dans Outlook, Thunderbird, Gmail ou webmail, mais aussi si vous souhaitez effectuer la migration de domaine en même temps que le processus de commande du nouvel hébergeur ou si vous souhaitez modifier votre domaine DNS. vous-même auprès de votre registraire.

Option 1 : migrer une boite email en transférant son domaine en même temps que la commande de son nouvel hébergement web (délai de transfert de 7 à 10 jours)

Si votre ancienne adresse e-mail a été configurée dans Gmail et que vous ne souhaitez pas continuer à utiliser Google Workspace pour gérer vos e-mails, vous pouvez utiliser l’application de messagerie Thunderbird, qui est gratuite pour Mac et Windows. Voici la marche à suivre si c’est votre cas :

Si votre ancienne adresse email a été paramétrée dans Outlook et que vous souhaitez continuer à utiliser ce logiciel pour votre nouvelle adresse email connectée à votre nouvel hébergeur, voici la marche à suivre :

Maintenant que les données de votre boîte aux lettres ont été sauvegardées, il reste quelques étapes pour terminer la migration de vos boîtes aux lettres de l’ancien serveur vers le nouvel hébergeur :

Option 2 : tu souhaites migrer tes boites mails sans transférer la gestion de ton nom de domaine directement chez ton nouvel hébergeur web (tu devras donc modifier toi-même les DNS pour confirmer la migration de ta boite mail)

Pour migrer une ou plusieurs boîtes mail d’un ancien hébergeur vers un nouveau sans changer de registrar en même temps, les étapes de migration seront assez similaires à quelques différences près :

Ensuite, si vous changez d’avis et souhaitez enfin centraliser la gestion de votre domaine et de votre hébergement sur l’EX2, créez simplement un ticket de support pour initier la demande de transfert et les équipes de support vous guideront dans les actions à entreprendre. effectuer cette action.

Bon à savoir : si vous souhaitez réserver un hébergement web et que vous avez des questions sur la migration de vos boites emails, n’hésitez pas à contacter le support client EX2, ils sont de très bons conseils et pourront vous aider dans vos démarches si vous demandez votre nouveau logement.

"La technologie pour tous"
Voir l’article :
Pourquoi avez-vous commencé cette activité ?Arrow, je crois que la technologie devrait…

Migrer une boite mail d’un hébergeur à un autre en résumé

Migrer une boite mail d’un hébergeur à un autre en résumé

Bref, si la migration d’une boite mail est accessible à tous, les différentes étapes de la migration doivent être suivies scrupuleusement pour assurer une continuité dans la réception des emails.

Que le domaine soit migré ou non de l’ancien registrar vers le nouvel hébergeur, la procédure de migration sera assez similaire, même si dans un cas, un temps de transfert de domaine incompressible doit être respecté avant toute action de migration.

Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à contacter le service client de votre bureau d’enregistrement actuel et de votre futur hébergeur/bureau d’enregistrement.

Orange vous permet de fusionner vos boîtes mail et vos carnets d’adresses. L’option s’appelle Mes services unifiés et est gratuite. Sachez que si vous êtes abonné mobile mais que vous n’avez pas encore créé de boîte aux lettres mobile, vous pouvez également bénéficier de cette option.

Lire aussi :
Selon les dernières données de l’UIT, 57 % des femmes utilisent Internet…

Comment transférer un site web d’un serveur à un autre ?

Comment transférer un site web d'un serveur à un autre ?

Déplacez vous-même votre site vers un nouvel hébergeur

  • Choisissez un nouvel hébergement web (avant d’annuler l’ancien)…
  • Sauvegardez les fichiers et les bases de données de votre site Web. …
  • Transférez l’enregistrement DNS de votre domaine vers votre nouvel hébergeur.

Comment retrouver l’accès à un site Web ? Pour restaurer votre site Web supprimé à l’aide d’une sauvegarde, le processus est relativement simple. Elle consiste à recréer d’abord votre ancien compte puis à importer le fichier de sauvegarde réalisé dans la rubrique « importation du site » ou via un client FTP.

Comment transférer un site WordPress sur un autre nom de domaine ?

Dans le menu « Paramètres>Général », modifiez les paramètres « Adresse Web WordPress » et « Adresse Web du site Web ». Vous devez mettre la nouvelle adresse du site « monsite.com », en principe vous passez de « monsite.com/wordpress/ » aux deux paramètres pour « monsite.com ». Sauvegarder les modifications.

Comment migrer d’un serveur à un autre ?

La solution la plus simple pour migrer vos données est basée sur une copie identique de l’existant. Vous pouvez le transmettre au nouveau matériel de serveur avant d’effectuer les configurations nécessaires et d’autres ajustements, puis de tester sa fonctionnalité.

Comment migrer Windows Server 2012 vers 2019 ?

Pour mettre à niveau Assurez-vous que la valeur ProductName indique que vous exécutez Windows Server 2012 R2. Recherchez le support d’installation de Windows Server 2019 et sélectionnez setup.exe. Sélectionnez Oui pour démarrer le processus d’installation.

Pourquoi migrer un serveur ?

La migration de serveur est le transfert des bases de données ainsi que des paramètres de toutes les solutions informatiques d’une entreprise d’un ancien appareil de gestion informatique à un autre. C’est avant tout une solution d’hébergement motivée par la recherche de meilleures performances.

Comment convertir les symboles FFXIV en nouveaux mondes et bases de données
Ceci pourrez vous intéresser :
Final Fantasy XIV est probablement le plus grand MMORPG au monde à…

Comment transférer un site WordPress sur un autre nom de domaine ?

Comment transférer un site WordPress sur un autre nom de domaine ?

Dans le menu « Paramètres>Général », modifiez les paramètres « Adresse Web WordPress » et « Adresse Web du site Web ». Vous devez mettre la nouvelle adresse du site « monsite.com », en principe vous passez de « monsite.com/wordpress/ » aux deux paramètres pour « monsite.com ». Sauvegarder les modifications.

.

10 conseils pour mieux protéger votre nom de domaine
A voir aussi :
Devenu un « bien de consommation » presque insignifiant, Internet est aujourd’hui…

Comment transférer des dossiers d’une boite mail Outlook à une autre ?

Dans le ruban Outlook, sélectionnez l’onglet « Fichier ». Cliquez sur « Ouvrir et exporter » et sélectionnez « Importer/Exporter ». Sélectionnez « Importer depuis un autre programme ou fichier » et cliquez sur « Suivant ».

Comment transférer des dossiers Outlook ? Ouvrez Outlook sur le nouvel ordinateur, allez dans « Fichier » > « Ouvrir et exporter » > « Importer/Exporter ». 3. Sélectionnez « Importer depuis un autre programme ou fichier » > « Suivant » > « Fichier PST ».

Comment récupérer les dossiers Outlook ?

Étape 1. Dans Outlook, accédez à la liste de vos dossiers de messagerie et cliquez sur « Éléments supprimés ». Étape 2. Assurez-vous que « Accueil » est sélectionné et cliquez sur « Récupérer les éléments supprimés du serveur ».

Comment récupérer des dossiers archivés dans Outlook ?

Dans Outlook, faites fichier/ouvrir/importer/exporter et importez les dossiers du fichier . pst que vous avez archivé. Vous aurez la possibilité de dossiers, d’accepter ou de rejeter les doublons. Sincèrement.

Comment récupérer des dossiers dans Outlook ?

Dans la liste de vos dossiers de messagerie, cliquez avec le bouton droit sur Éléments supprimés et sélectionnez Récupérer les éléments supprimés. Si nécessaire, utilisez la zone de recherche pour trouver l’élément que vous souhaitez récupérer.

Comment transférer des dossiers d’une boite mail à une autre ?

La seule façon de le faire est de l’exporter vers un logiciel client de messagerie, de le déplacer d’un compte à un autre, et tant que l’autre compte est défini sur IMAP, le logiciel se synchronisera avec l’autre compte sur le serveur.

Comment copier le contenu d’une boite mail Outlook ?

Fermez Microsoft Outlook. Et allez dans le dossier d’ouverture, cliquez avec le bouton droit sur le fichier de données Outlook du compte de messagerie spécifié et sélectionnez Copier dans le menu contextuel.

Comment transférer le contenu d’une boite mail Orange ?

Dans votre boîte de réception Orange, cliquez sur la petite roue en haut à droite. Cliquez ensuite sur « tous les paramètres ». Dans la section « général », recherchez l’option « Transfert d’e-mail.

Comment copier le contenu d’une boite mail Outlook ?

Fermez Microsoft Outlook. Et allez dans le dossier d’ouverture, cliquez avec le bouton droit sur le fichier de données Outlook du compte de messagerie spécifié et sélectionnez Copier dans le menu contextuel.

Comment sauvegarder le contenu de ma boite mail ?

Accédez aux paramètres de votre compte Google en cliquant sur ce lien sur votre PC. Accédez à Informations personnelles et confidentialité > Définir votre contenu. Dans la zone Télécharger ou transférer votre contenu, cliquez sur CRÉER UN FICHIER.

Comment transférer une adresse mail sur Gmail ?

Manuel. Dans Gmail, cliquez sur le rouage dans le coin supérieur droit et sélectionnez Paramètres. Affichez ensuite la section Comptes et importation. Dans la ligne Importer les e-mails et les contacts, cliquez sur le lien Importer les e-mails et les contacts.

Comment copier un site WordPress ?

Juste un simple [Ctrl] + [C] et [Ctrl] + [V]. Cette méthode facilite la copie de pages ou de publications à partir d’un site WordPress.

Comment reproduire un site Web ? Le principe est simple. Il suffit d’accéder au site Clone Zone, qui utilise la charte graphique de Google. Entrez ensuite l’adresse URL du site Web que vous souhaitez parodier, aucune connexion n’est requise. En un clic, votre nouveau site web apparaît.

Comment éditer un site WordPress ?

Dans le menu principal à gauche, cliquez sur l’onglet « Pages ». La liste de toutes les pages de votre site s’affiche. Pour en modifier un, il suffit de cliquer dessus (sur le titre de la page ou sur « Modifier » qui apparaît au survol). Le contenu de la page s’ouvre dans l’éditeur de page WordPress.

Comment structurer un site WordPress ?

Votre site doit être structuré comme une pyramide, avec votre page d’accueil en haut et quelques pages de catégories juste en dessous. Pour les grands sites, vous aurez également des sous-catégories et des taxonomies personnalisées – plus à ce sujet ci-dessous.

Comment trouver un site WordPress ?

1 – Trouver la page de connexion Ajoutez simplement /wp-admin/ ou /wp-login/ après le nom de domaine pour être sûr. Si vous obtenez une page similaire à celle ci-dessous, vous êtes sur un site WordPress !

Comment trouver un site sur WordPress ?

Vérifier le code source Le moyen le plus rapide de trouver tout ce qui concerne WordPress dans le code source est d’appuyer sur Ctrl-F et de taper « WP » dans la barre de recherche qui apparaît.

Est-ce que c’est un site WordPress ?

WordPress est un logiciel destiné à la conception et à la mise à jour dynamique de sites Web ou d’applications multimédia. WordPress est un logiciel de la famille Content Management System ou CMS (Content Management System).

Pourquoi migrer un serveur ?

La migration de serveur est le transfert des bases de données ainsi que des paramètres de toutes les solutions informatiques d’une entreprise d’un ancien appareil de gestion informatique à un autre. C’est avant tout une solution d’hébergement motivée par la recherche de meilleures performances.

Pourquoi mettre un serveur ? Un serveur informatique est un ordinateur (un peu spécial) conçu pour stocker, partager et gérer les données des utilisateurs d’une entreprise. Ces données peuvent être des documents, des bases de données, mais elles peuvent aussi héberger des applications (ex : logiciel comptable).

Pourquoi migrer vers le Cloud ?

Certains des principaux avantages de la migration vers le cloud incluent la flexibilité, l’évolutivité, la sécurité, la réaffectation des ressources informatiques aux activités à valeur ajoutée et la capacité à réduire les coûts.

Pourquoi securiser le cloud ?

Des systèmes et des pratiques de sécurité cloud fiables sont essentiels pour maintenir la disponibilité des applications stratégiques, protéger les informations confidentielles et garantir la conformité réglementaire.

Pourquoi choisir le cloud Azure ?

Microsoft Azure est notamment une solution de type cloud public. Ce modèle consiste à mettre à la disposition des clients une série de ressources accessibles via Internet. L’idée est de permettre au client de se concentrer sur le cœur de son activité en externalisant l’infrastructure informatique.

Comment migrer de serveur ?

Dans l’ensemble, la migration s’effectue en quelques étapes, qui sont les suivantes : Préparez l’ancien disque système pour la migration. Faites une copie du disque système du serveur virtuel que vous souhaitez migrer. Créez un nouveau serveur et un nouveau disque de données dans un centre de données différent.

Comment transférer un perso Dofus sur un autre serveur ?

Le transfert de votre personnage vers un autre serveur est un service payant proposé dans la boutique. Une offre spéciale vous permet également de transférer plusieurs personnages depuis un seul compte. Pour ce faire, rendez-vous dans la boutique de jeux ou sur leur site Web.

Laisser un commentaire