Comment trouver un plombier de confiance en ligne ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Trouver un bon plombier près de chez vous peut être difficile. Nous savons tous également qu’il existe de nombreuses personnes sans scrupules dans cette industrie qui augmentent les prix. De ce fait, si vous ne faites pas attention, vous vous retrouverez rapidement à payer une petite somme, par exemple une petite fuite du ballon d’eau chaude.

Nous savons tous que trouver un professionnel peut être difficile, surtout lorsque vous avez une urgence qui ne peut pas attendre. Mais il existe plusieurs façons d’éviter les mauvaises surprises. Nous avons dressé une liste de recherche ci-dessous.

Grâce à nos différents conseils, vous éviterez les mauvaises surprises. Le risque zéro n’existe évidemment pas, mais il y a quand même des choses importantes à rechercher pour savoir si vous parlez à un bon plombier.

Si vous avez besoin d’un plombier d’urgence, appelez et expliquez la situation du problème avec le plus de détails possible. Le spécialiste que vous avez appelé devrait être en mesure de vous indiquer le coût de l’intervention. Cependant, sachez qu’il y a presque toujours des frais supplémentaires. Par exemple, des frais de transport et de stationnement peuvent vous être facturés.

Si le travail n’est pas urgent, il est important de prendre le temps supplémentaire pour trouver la bonne personne. Appelez trois entreprises de plomberie et essayez d’obtenir des devis.

Enfin, sachez que pour ne pas risquer de tomber dans le piège d’un arnaqueur, il y a quelques questions que vous devez vous poser sur l’entreprise avec laquelle vous souhaitez faire affaire. Voici toutes les questions :

1) Depuis combien de temps l’entreprise est-elle en activité ?

S’il reste longtemps, cela vous assurera qu’il n’a jamais eu de problèmes sérieux. Par conséquent, on peut facilement dire que si cette entreprise est toujours en activité, c’est parce qu’elle fait du bon travail. Lire aussi : ICÔNES LEGO. Vous pouvez le vérifier en vous rendant sur society.com et en tapant le nom de l’entreprise dans la barre de recherche du site.

À Lire  "Tutti Colors" est une peinture maison pour femme

2) Est-elle bien notée ?

Chez Google, vous pouvez désormais avoir un avis sur l’entreprise. Cependant, ne vous fiez pas les yeux fermés. A voir aussi : Bastide du Jas de Bouffan : l’ancienne maison de Paul Cézanne va bientôt être rénovée. Il y a de fausses critiques. Vous devriez surtout vous concentrer sur les idées qui semblent finir.

– Un exemple d’une belle publicité : « M. X a travaillé dur sur une fuite de l’équipe de maintenance de notre chauffe-eau. Il a immédiatement reconnu le problème et m’a averti de ne pas boire trop d’eau de… »

– Un exemple de fausse appréciation : « Le travail est parfait ».

La vue n’est pas fausse, mais elle est courte. Du coup, on peut douter de la fiabilité de celui-ci.

3) Est-ce que l’artisan vous a proposé un prix ?

Selon le type de travaux, un plombier peut vous donner un prix par téléphone. Veuillez noter que tout devis donné par téléphone sera basé sur une estimation. Lire aussi : Estimation ou estimation immobilière : que choisissez-vous pour connaître la valeur d’un bien ? | L’immobilier par SeLoger. Il s’agit donc d’une estimation approximative.

En invitant des plombiers potentiels à vous rendre visite, vous pourrez vous faire une idée de leur fiabilité. Par exemple, arrivent-ils à l’heure et expliquent-ils en détail ce qu’ils doivent faire ?

4) Le professionnel vous a t-il proposé un devis ?

Fini le temps où les fabricants d’eau affichaient et écrivaient le prix au dos de l’enveloppe. Les clients doivent s’attendre à recevoir des devis, quel que soit le format qu’ils préfèrent, que ce soit via une application, un e-mail ou une lettre.

À Lire  Val d'Oingt. Maison Pichat : la ville part à la recherche de...

Bonus : Le meilleur moyen pour trouver un vrai professionnel

Il existe un moyen presque simple de trouver un plombier de qualité.

Vos amis et votre famille sont une excellente source de recommandations de plombiers. Il y a de fortes chances qu’ils aient rencontré des problèmes similaires et qu’ils puissent recommander un professionnel en qui vous pouvez avoir confiance. Si vos proches ne sont pas là, n’hésitez pas à frapper à la porte de votre voisin pour savoir s’il a un artisan qui pourra vous conseiller. Il n’y a rien de mieux que de savoir que nous ne serons pas trompés par un faux artiste.

Bien que nous puissions nous protéger des arnaqueurs en suivant ce guide, le risque zéro n’existe pas. Pour éviter de tomber dans un danger de plomberie, nous vous recommandons de suivre ces conseils :

– Ne donnez pas d’argent « sous la table » et demandez un reçu pour chaque paiement que vous effectuez ;

– Ne comptez pas sur les plombiers qui font du porte à porte;

Sur le même sujet :
Plusieurs types de financement coexistent pour vous accompagner dans votre projet de…