Comment trouver une assurance voiture électrique moins chère ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Assurer une voiture électrique : combien ça coûte ?

Assurer une voiture électrique : combien ça coûte ?

Le prix de l’assurance voiture électrique varie en fonction de divers paramètres, à savoir :

Toutes les compagnies d’assurance automobile ne proposent pas les mêmes tarifs. Ils sont libres de fixer leurs propres prix et garanties. Ceci pourrez vous intéresser : Conseils pour choisir une banque en ligne professionnelle. Par conséquent, une comparaison est nécessaire pour trouver l’assurance voiture électrique la moins chère.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES VOITURE <<

Document de responsabilité civile: quoi et où le trouver
A voir aussi :
Le Certificat de Responsabilité Civile est très utile dans de nombreuses démarches…

L’assurance voiture électrique est-elle moins chère que l’assurance classique ?

L'assurance voiture électrique est-elle moins chère que l'assurance classique ?

Oui, il parait qu’un contrat d’assurance auto pour une voiture électrique est moins cher que celui d’une voiture thermique. Cela s’explique par un taux d’accident plus faible et des trajets plus courts, qui limitent les risques. De plus, la vitesse est plus limitée qu’avec un véhicule thermique. De plus, les assureurs proposent parfois des tarifs préférentiels pour inciter à l’achat de VE.

De plus, le prix de l’assurance d’un véhicule électrique peut être jusqu’à 50 % inférieur à celui d’une voiture thermique.

Il est surpris en train de rouler sans permis moto sur un boulevard de Besançon – macommune.info
Ceci pourrez vous intéresser :
Publié le 06/01/2022 – 17:09 Mis à jour le 06/01/2022 – 11:43Des…

Quelles garanties pour assurer une voiture électrique ?

La conclusion d’une assurance voiture électrique ne diffère pas significativement de la conclusion d’une assurance voiture classique. Les garanties sont assez similaires et les formules sont identiques :

Selon l’assureur, différentes garanties peuvent être incluses ou facultatives, telles que l’assistance routière 0 km, l’option valeur d’achat, le véhicule de remplacement, etc.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES VOITURE <<

La seule assurance spécifiquement pour les voitures électriques : la garantie batterie.

Elle permet d’être indemnisé en cas de panne de batterie, cette couverture est donc indispensable vu le prix d’une batterie de voiture électrique (environ 8 000 €).

Quelle est l’assurance la moins chère pour une voiture électrique ?

Quelle est l'assurance la moins chère pour une voiture électrique ?

L’assurance voiture électrique la moins chère est difficile à déterminer. Si vous comparez certains tarifs que vous trouvez sur Internet, vous constaterez que les compagnies d’assurances sont rarement en mesure de proposer la meilleure offre sur l’ensemble de leurs formules.

Aussi, certains assureurs proposeront l’assurance responsabilité civile la moins chère, tandis que d’autres seront plus attractifs avec leur assurance tous risques auto.

Quel que soit votre assureur, l’assurance la moins chère pour une voiture électrique, comme une voiture thermique, est la formule au tiers qui offre le moins de garanties. Cependant, étant donné le prix de certaines voitures électriques, comme la Tesla, une telle couverture non protégée est difficile à imaginer.

La meilleure façon de trouver l’assurance la moins chère est de comparer les offres. Le comparateur d’assurance auto vous permet d’obtenir en quelques minutes les devis de différentes compagnies d’assurance et d’être sûr de trouver le meilleur rapport qualité/prix.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES VOITURE <<

Vous comparez les garanties et déterminez le contrat le plus adapté à vos besoins, en fonction des caractéristiques de votre voiture et de son utilisation. Si vous avez trouvé plusieurs contrats avec des garanties similaires, faites un comparatif de prix. Pourquoi continuer à payer plus quand certains assureurs vous permettent de faire des économies ?

Le comparatif assurance voiture électrique est gratuit et sans engagement.

C’est très simple, certaines compagnies d’assurance présentes dans notre portail de comparaison permettent la souscription en ligne. Même si vous avez trouvé les meilleures garanties et l’assurance auto la moins chère, vous pouvez les prendre directement. Joignez les documents requis et recevez votre carte verte rapidement. Les autres assureurs ne proposent pas de souscriptions en ligne, vous pouvez donc vous rendre en agence ou faire appel à un conseiller.

Des primes d'assurance habitation très inégales entre les régions françaises
Voir l’article :
En moyenne, les Français dépensent 216 € par an pour sécuriser leur…

J’ai déjà un contrat d’assurance auto : que faire ?

Comparez les offres et trouvez une assurance voiture électrique moins chère ? A noter que selon la loi Hamon, vous pouvez résilier à tout moment après une année contractuelle. Il vous suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception et d’informer simplement votre assureur de votre décision, sans avoir à donner de motif. Vous annulez un mois et pouvez enfin profiter de votre assurance moins chère.

À Lire  Quelles sont les conséquences pour un motocycliste accidenté ?