Comment vaincre la paresse et le froid pour rester en forme cet hiver

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’hiver peut être une période difficile pour rester en forme, entre la paresse qui nous gagne et le froid qui nous incite à ne pas sortir de chez nous. Néanmoins, il est important de maintenir une activité physique régulière pour rester en bonne santé et en forme. Voici quelques conseils pour vaincre la paresse et le froid et vous motiver à rester en forme cet hiver.

Trouvez une activité physique qui vous plaît

Le premier conseil pour garder la forme cet hiver est de trouver une activité physique qui vous plaise vraiment. Si vous pratiquez un sport que vous aimez, vous serez plus motivé pour le pratiquer régulièrement. De nombreuses activités hivernales sont à découvrir, comme le ski de fond, le patin à glace, la marche en montagne ou sur neige. Si vous préférez rester à l’intérieur, vous pouvez également essayer des cours de fitness en salle ou des vidéos de fitness en ligne.

Rien ne sert de commencer cet hiver une activité qui vous décourage, vous allez tenir 2 semaines et ce sera fini, alors trouvez quelque chose d’agréable auquel vous pouvez vous accrocher et qui vous apportera satisfaction. Voir l’article : Foire de Paris : les gadgets pour mieux dormir sont-ils efficaces ?.

Voir l’article :
Le dimanche 15 janvier, l’Hippodrome de Paris-Vincennes fera pétiller votre week-end avec…

Fixez-vous des objectifs réalisables

Pour rester motivé, il est important de se fixer des objectifs réalisables et de suivre ses progrès. Par exemple, vous pouvez vous fixer comme objectif de faire de l’exercice trois fois par semaine pendant une heure ou de courir un certain nombre de kilomètres chaque semaine. En vous fixant des objectifs précis, vous aurez une raison de pratiquer votre sport régulièrement et vous pourrez mesurer vos progrès dans le temps.

À Lire  Le yin yoga, une pratique douce pour relâcher la pression

Si vous suivez vos performances sur une application ou dans un journal, vous ressentirez un sentiment d’accomplissement à mesure que vous progressez et atteignez vos objectifs.

Voir l’article :
Jeudi soir dernier, en pleine tempête, l’employée d’une auberge de Rivière-du-Loup s’est…

Trouvez un partenaire de sport

Trouver un partenaire d’entraînement peut être un excellent moyen de rester motivé. Vous pouvez planifier des rendez-vous réguliers avec votre partenaire et vous motiver mutuellement pour atteindre vos objectifs. Si vous êtes débutant, vous pouvez également trouver un partenaire plus expérimenté qui pourra vous conseiller et vous guider dans votre pratique.

Le sport est difficile, surtout au début, donc seul… Facilitez-vous la vie et trouvez quelqu’un qui peut vous aider à rester motivé et sur la bonne voie.

Sur le même sujet :
La saison 3 de Criminal Tropics se déroule sur la grille de…

Habillez-vous chaudement

Pour vous motiver à sortir et à faire du sport malgré le froid, il est important de s’habiller chaudement. Pensez à investir dans de bons vêtements de sport qui vous garderont au chaud pendant vos séances. N’hésitez pas à enfiler plusieurs couches de vêtements pour vous protéger du froid. Cela vous permettra d’être à l’aise et de rester concentré sur votre programme d’exercices.

Nous vous conseillons également ces 10 marques de vêtements de sport pour rester au chaud tout en faisant votre sport en extérieur.

Lire aussi :
L’habitat squatté est un fait répandu en France. A Toulon, c’est particulièrement…

Faites du sport à la maison

Si vous avez vraiment du mal à sortir de chez vous par temps froid, vous pouvez faire de l’exercice à la maison. Il existe de nombreuses vidéos de fitness en ligne qui vous permettront de suivre des entraînements sans avoir à sortir de chez vous. Vous pouvez également acheter du matériel de gym pour votre maison, comme un tapis de yoga, un vélo d’exercice ou des poids.

À Lire  Interdiction des fleurs de CBD : les jeunes entrepreneurs sont "prêts à prendre des risques"

Au pire, aucun équipement requis, il existe de nombreuses activités de poids de corps que vous pouvez faire, comme les squats, les pompes et les burpees.

Restez motivé

Enfin, il est important de trouver des moyens de rester motivé pendant les mois d’hiver. Assurez-vous de vous récompenser lorsque vous atteignez vos objectifs et essayez de garder une attitude positive envers l’exercice. Vous pouvez également écouter des podcasts de motivation ou lire des livres inspirants pour rester motivé et concentré sur vos objectifs.

En conclusion, il est important de maintenir une activité physique régulière pour rester en forme cet hiver. Pour vaincre la paresse et le froid, il est essentiel de trouver une activité qui vous plaise, de vous fixer des objectifs atteignables, de trouver un partenaire d’exercice et de bien vous habiller. Si vous ne pouvez pas sortir de chez vous, vous pouvez également faire de l’exercice à la maison en regardant des vidéos en ligne ou en achetant du matériel de sport. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau et de manger sainement pour rester en forme cet hiver.