Comment vendre sa voiture plus facilement ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Alors, faut-il laisser sa voiture dans son garage ? Et pourquoi ne pas chercher une solution très simple qui ne vous coûtera ni temps ni argent ? La solution, bien sûr, est d’utiliser les professionnels de l’achat de voitures d’occasion. Parmi ces sites particuliers figure le site rachat-voiture.fr par exemple.

Services fournis par le site

Ce site internet offre aux particuliers la possibilité de racheter leur voiture d’occasion à un prix plus que satisfaisant. Choisir ses services ne vous coûte rien. En effet, lors de l’envoi d’une demande de devis, rachat-auto.fr propose à l’un de ces commerçants d’examiner le véhicule en question pour en déterminer la valeur.

Une fois l’estimation faite, c’est à vous de conclure ou non la vente. Il est également possible d’avoir une estimation générale de la valeur de la voiture. Cette estimation, bien que très faible, permet de trouver des écarts de prix et se fait en deux minutes, sans l’intervention d’aucun technicien. Tout ce que vous avez à faire est de remplir un formulaire sur l’état de la voiture et d’obtenir une estimation de sa valeur.

Quel véhicule peut-on vendre ?

Quoi de plus difficile que d’essayer de vendre une voiture en mauvais état, ou pire, une voiture déjà accidentée. Ceci pourrez vous intéresser : Le statut et les perspectives du marché des élastomères automobiles divisés dans les dernières recherches disponibles sur Data Bridge Market Research Forecast jusqu’en 2027 – Androidfun.com. Ceux qui achètent des épaves ne courent pas dans les rues et s’ils ont la possibilité d’en trouver une, le prix qu’ils paient n’est pas rentable.

C’est une autre raison de faire appel à un professionnel de l’achat de voitures. Spécialiste du rachat de voitures d’occasion, le site rachat-car.fr propose des rachats de tous types de voitures, quel que soit leur état. Il n’y a pas de maïs pour acheter sa voiture.

Pour vendre sa voiture, difficile de trouver plus simple que buy-car.fr. Le paiement est simple et sécurisé. Pour un montant maximum de 1 000 €, le site peut vous donner de l’argent liquide. En dehors de ce règlement, il est possible de choisir entre chèque ou mandat postal. Ce dernier mode de paiement est le plus rentable.

Pour une pièce d’identité, vous devez vous présenter au bureau de poste et présenter le numéro d’emploi. Trois copies du certificat de transfert et du reçu sont également remis au vendeur après la vente pour prouver le montant payé.

Une fois la transaction terminée, le site s’occupe de tout le reste. Plus besoin de penser à apporter un plateau pour le transport.

RiskAssur : comment vendre votre voiture rapidement (par RiskAssur, le magazine des risques et des assurances)
Voir l’article :
Commentaire lu 3026 fois, depuis sa publication le 09/06/2022 à 07:43:21 (longueur…

Les documents à fournir

Avant de vendre votre voiture sur rachat-voiture.fr, il est nécessaire de préparer des documents importants pour vendre. Bien entendu, la carte grise est obligatoire. Mais il faut aussi avoir une carte d’identité en cours de validité : CIN, passeport, etc. N’oubliez pas d’apporter le certificat d’administration. Celle-ci ne doit pas dater de plus de 8 jours. Pour en obtenir un, rendez-vous simplement sur le site Web du ministère de l’Intérieur et téléchargez-le. Enfin, si vous avez encore les factures de réparation, il est très utile de les présenter pour garantir la qualité de la voiture et augmenter sa valeur.

5 choses à savoir avant d'acheter une voiture de sport -
A voir aussi :
Vous avez toujours rêvé de posséder une voiture de sport ? Est-il…

À Lire  Quel est le risque de laisser la voiture à l'arrêt ?