Commissions de la Communauté du Bazadais : la survenance de nombreuses …

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Par Géraud Melliès Publié le 01/02/2023 sur 11h30 du matin

Mercredi 25 janvier, le Conseil de Communauté, à la salle des fêtes de Lavazan sous la houlette de Nicole Coustet, a approuvé à l’unanimité l’attribution des subventions au titre du dispositif…

Mercredi 25 janvier, le Conseil de Communauté, à la salle des fêtes de Lavazan sous la présidence de Nicole Coustet, a approuvé à l’unanimité l’attribution de subventions dans le cadre du dispositif Bazad’eco. Pour s’équiper et acheter un véhicule, la Sarl Bernadet Aucoin, à Sauviac, a perçu 4 153 euros pour son entreprise de plomberie et la Sarl Duvergé Ludovic, charpentier couvreur à Cazats, 6 250 euros.

A Bazas, La Boutique de leeloo, pour le développement de sa friperie, recevra une subvention de 3 000 euros. Enfin, le CdC a validé l’attribution d’une subvention de 8 000 euros au service Eurl TV Nicolas Pariente, pour des travaux de développement.

Autre sujet qui a été abordé, que le conseil communal de Bernos-Beaulac a déclaré pour reprendre le site de la halte nautique, c’est donc le retour d’expertise de la communauté communale du Bazadais à la commune de Bernos-Beaulac qui a été évoqué . enregistrer.

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan communal des sentiers de promenade et de randonnée, l’Institut de la Gironde a accepté de renouveler la convention de délégation d’expertise pour une nouvelle période de cinq ans.

Le Conseil Communal a également validé le programme de création d’un centre multi-accueil sur la commune de Grignols, pour un montant de plus de 865 000 euros, ainsi que les demandes de subventions du département, de la caisse d’argent des familles et de l’Etat ainsi que partie du dispositif rural Grandir en milieu.

À Lire  5 conseils pour une cuisine abordable

Dernier point abordé sous les différentes questions, le projet de construction du siège de la CdC. Ce projet a été conçu pour regrouper tous les agents administratifs de la collectivité en un même lieu, notamment pour limiter les frais dus aux déplacements entre Bazas, Captieux et Grignols. Les élus ont estimé que le projet présenté par le cabinet d’architecture BBA, après des surcoûts dus à des problèmes de structure de l’existant, devait être revu, en réduisant la surface.