Communiqué de presse – Nomination du nouveau président…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’ESA – Ecole Supérieure d’Assurances nomme un nouveau Président Directeur Général à la tête de l’école.

Une nouvelle page à l’ESA avec le retrait de Norbert Charasch et Patrice Michel Langlumé, respectivement Président et Directeur pédagogique. Lire aussi : 5 conseils pour bien souscrire une assurance obsèques.

Sur proposition du Conseil d’Administration, Patrick Guézais a accepté de reprendre la direction de l’établissement en tant que Président-Directeur Général à compter du 2 janvier 2023.

Après un début de carrière au sein du groupe Winterthur, Patrick Guézais a ensuite rejoint les groupes Athéna et Allianz en tant que cadre supérieur, puis la Mutuelle Saint Christophe. Cette longue expérience professionnelle lui permet de maîtriser l’environnement des différents réseaux de distribution (entreprises, mutuelles, bourses, etc.).

De ce fait, la candidature de Patrick Guézais s’est démarquée par ses qualités managériales, ainsi que ses compétences techniques et opérationnelles dans le secteur de l’assurance.

L’objectif de Patrick Guézais est de poursuivre et de renforcer la stratégie de l’ESA en tant qu’organisme de formation tant en alternance qu’en formation continue.

Le milieu de l’assurance étant soumis, comme de nombreux secteurs, à des tensions en matière d’emploi, elle souhaite renforcer les partenariats avec les entreprises et les collectivités afin d’identifier les besoins et ainsi adapter les offres de formation.

Les équipes de l’ESA comptent sur Patrick Guézais pour les accompagner dans ce défi et l’accueillir.

En cas de mal de dos, il est important de remarcher au plus vite
A voir aussi :
Ce n’est pas une fatalité La lombalgie aiguë est appelée « fatigue…

À Lire  JO 2018 : quelle assurance pour les sports freestyle ?