Communiqués de presse UMALIS : PORTAGE PERSPECTIVES SALARIALES

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Si certains types de travail et l’aide à la création d’entreprise sont courants pour gérer une entreprise, le paiement du transport, qui consiste à permettre à une personne de travailler de manière indépendante, mais en bénéficiant du statut de salarié, reste un type de travail non reconnu. . Notre étude révèle que la commission de transport, mieux annoncée, peut être une source d’opportunités et un vecteur de développement commercial. Malgré tout, les jeunes diplômés ont une belle opportunité dans la recherche. Décryptage et expertise en portage de salle Umalis Group

Portage salarial : La nature du travail doit être connue

Reconnue par la loi depuis 2008, cette pratique reste méconnue des travailleurs privés. Et seulement 11% pensent voir exactement de quoi il s’agit. Ils sont les plus conscients de ce type de travail, sans surprise, les managers avec une part de 60% en ont entendu parler (58%). Mais même chez les managers, la partie professionnelle de ce type de travail, les connaissances restent insuffisantes puisque moins d’un quart savent exactement ce que comprend le salaire (23%).

Les travailleurs du secteur de la construction, qui favorise les affaires, sont bien informés, près de la moitié d’entre eux disent en avoir entendu parler.

… qui ne fait qu’augmenter la cote d’attraction

Aujourd’hui, bien que les informations sur la nature du « portage » soient rares et claires, seuls 13 % des travailleurs autonomes se disent attirés par le salaire du portage. Parmi ceux qui savent sont 38%. Interrogés sur leur désir d’un salaire de transport, lorsque ce type de travail est défini, les travailleurs du secteur privé doublent la probabilité qu’ils envisagent de travailler pour un salaire : on passe de 13 % d’intéressés à 33 %.

Les jeunes travailleurs sont particulièrement intéressés par les frais de transport

Bien que ce type de travail soit généralement associé aux cadres supérieurs de plus de 50 ans, les travailleurs de moins de 30 ans sont les plus intéressés avec 42 % qui envisageraient de travailler contre rémunération. La structure du poste offre les avantages d’une vaste expérience tout en assurant l’autonomie nécessaire pour prendre des décisions concernant les instructions de mission et le salaire. Deux mesures existent dans la gestion des attentes des travailleurs de moins de 30 ans et qui répondent à l’élimination progressive de la ligne des méthodes de travail.

À Lire  Les pays européens sont les plus performants en matière de congés payés

Acquérir les connaissances techniques attendues

Le constat est clair et immédiat lorsqu’ils recherchent un emploi après leurs études : un jeune diplômé qui vient de sortir des grandes écoles ou qui est encore étudiant a toujours des difficultés à trouver un emploi. Première raison invoquée : manque d’expérience et lignes sur le CV. C’est la préoccupation numéro un des jeunes : la réticence des entreprises à les embaucher face à un manque de connaissances techniques.

Si les stages en alternance, les stages en entreprise peuvent combler le CV dans le domaine des connaissances techniques, ils n’ont pas l’effet escompté sur le comportement des recrues. Face à cette difficulté à trouver un emploi, les jeunes diplômés cherchent à prouver leurs compétences et capacités.

Accompagnement sur le marché des entreprises

Démarrer votre propre entreprise est une entreprise risquée, surtout si vous sortez tout juste de l’école. Gérer et gérer son entreprise, s’occuper des clients, montrer sa motivation et son expérience dans son travail sont autant de compétences de communication que le jeune diplômé n’a pas acquises durant sa période d’alternance. Le soutien et les conseils sont importants. C’est la première opportunité offerte par l’entreprise qui accepte le salaire.

Avec pour objectif principal l’accompagnement personnalisé des consultants dans la recherche d’indépendance et de liberté professionnelle, une société de paie comme Umalis Groupe s’engage dans la recherche et le développement sur de nouvelles formes de travail.

L’accompagnement personnalisé, l’aide à la recherche d’emploi, le ménage ou la délivrance d’une carte d’entreprise sont autant d’avantages garantis par le Groupe Umalis, une entreprise qui mise sur la technologie mais surtout sur des valeurs humaines.

Pour réduire les risques au travail

Le portage salarial, basé sur des dispositions légales proposées à partir d’avril 2015, donne la possibilité aux nouveaux diplômés et aux jeunes travailleurs d’intégrer le marché du travail de manière indépendante et indépendante à l’aide d’un statut de salarié.

En effet, le portage salarial est un secteur professionnel à part entière depuis mars 2017. C’est un grand pas en avant pour un secteur performant et dynamique et une belle opportunité pour les jeunes actifs et les cadres supérieurs qui sont particulièrement attirés par cette structure souple et sécuritaire.

En choisissant le salaire transport, le jeune diplômé choisira la sécurité du salaire et bénéficiera de tous les avantages, notamment en matière de sécurité sociale (sécurité sociale, RCP, mutuelle, retraite, droit au chômage).

À Lire  Entretien avec Mickaël QUEMERAIS, Gérant d'AGOSTINO

Important : Les jeunes diplômés bénéficient également de la sécurité sociale puisqu’ils conservent le statut d’étudiant pendant un an après la sortie de l’université.

Grâce au portage salarial, être indépendant sans se soucier de l’administratif est un véritable gain d’énergie et de temps. De plus, ils seront indépendants, tout en étant rémunérés. Pourtant, créer son propre portage professionnel et salarial est la meilleure solution pour les jeunes diplômés qui souhaitent faire leurs premiers pas dans le monde professionnel.

Groupe Umalis, amélioration du portage salarial

Spécialiste du domaine, notre société Umalis saura vous accompagner en toute sécurité dans toutes vos missions professionnelles en France et à l’étranger.

L’accompagnement personnalisé, l’aide à la recherche d’emploi, le ménage ou la délivrance d’une carte d’entreprise sont autant d’avantages garantis par le Groupe Umalis, une entreprise qui mise sur la technologie mais surtout sur des valeurs humaines.

Les projets sont animés par une passion commune

Depuis sa création en 2008, Umalis a su imposer sa présence sur le marché des revenus commerciaux en France et se démarquer de ses concurrents.

La qualité de cette entreprise unique réside dans sa fiabilité, son sérieux et l’offre qu’elle propose à ses porteurs.

Une offre actualisée et modulable permet à tout professionnel indépendant d’exercer librement son travail dans un environnement professionnel calme et sécurisé. Compétitives et pédagogues, ces offres regroupent un ensemble de plusieurs avantages allant de la gestion de vos contrats de service à l’accompagnement et au soutien personnalisé lors de l’exécution de votre prestation.

Faites connaissance avec le groupe Umalis qui propose ici : https://www.umalis.fr/consultants/#profils

Avec Umalis connect, gérez votre expérience depuis votre smartphone

Pour un freelance en portage salarial, les appareils mobiles peuvent être des atouts précieux, permettant de gagner du temps au quotidien et facilitant la vérification des comptes. Consciente de l’importance de cet outil devenu incontournable pour ceux qui donnent des conseils, Umalis a créé sa propre application : Umalis Connect.

« Umalis Connect » est une application mobile robuste, intuitive et attractive qui permet aux formateurs indépendants de gérer leur activité où qu’ils soient.

Doté d’un certain nombre de fonctionnalités pratiques et fonctionnelles, Umalis Connect permet à ses utilisateurs de :