Comparatif / 57 montres connectées fitness et sport testées en juillet 2022

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Nos tests, les points clés pour bien s’équiper

Actualisé

10/07/22 à 07:00

Avec le smartphone, la montre connectée ou smart watch est le chaînon manquant du nomade digital. Encore plus complet, il se connecte à notre téléphone portable, surveille notre santé et peut même être utilisé entièrement pour le sport.

Chaque grand fabricant de smartphones a désormais au moins une montre connectée dans son catalogue. Apple, Samsung, Huawei, Xiaomi ou encore Honor, les marques mobiles répondent à l’appel. Les fabricants spécialisés sont également bien établis, notamment Fitbit et Withings axés sur le fitness et la santé, Garmin pour le sport et Fossil. Pourtant, c’est Apple qui domine le marché avec ses modèles Watch, la gamme de montres connectées la plus vendue au monde.

Les constructeurs peinent avec les nouveautés, alors que le design finit par évoluer relativement peu. Au format rectangulaire de l’Apple Watch, la plupart des smartwatches préfèrent un format circulaire. Que vous la choisissiez comme extension de votre téléphone mobile ou pour ses fonctions sportives, une smartwatch peut présenter de nombreux avantages. Notre comparatif, qui s’enrichit de nouveaux modèles tout au long de l’année, vous aide à choisir la montre la mieux adaptée à vos besoins. Nos tests évaluent les performances de fonctionnalités telles que le GPS, la surveillance de la fréquence cardiaque, la résistance à l’eau, l’autonomie de la batterie, le confort pour le sport ou l’utilisation quotidienne. Il faut aussi choisir une montre connectée qui offre la meilleure compatibilité avec votre smartphone, que vous ayez un iPhone (iOS) ou un téléphone Android. Le prix et la qualité des différents modèles varient beaucoup, et le choix s’avère parfois difficile. Certaines montres se contentent d’être des relais téléphoniques pour les notifications tandis que d’autres smartwatches sont bien plus complètes pour une utilisation dans toutes les conditions, avec pourquoi pas une compatibilité 4G.

À Lire  Natation pour maigrir 

La comparaison se poursuit ci-dessous.

Retour au début

Comparatif & Guides d’achat

« Sweat » de Magnus von Horn : la solitude d'un influenceur fitness, suivi par 600 000 fans
Ceci pourrez vous intéresser :
Les influenceurs sportifs sont à la mode. Lorsque les salles ont fermé…

Laissez-vous guider par nos experts

Laissez-vous guider par nos experts

🙏 Quelle smartwatch est compatible avec Android ou iOS ?

Page – 7 Montres intelligentes Lire aussi : Monistrol-sur-Loire : Velay Fitness devient Co’Fitness avec un nouveau responsable.

⌚️ Faut-il choisir une montre connectée à aiguille ou à écran tactile ?

Retour au début

🚴 Toutes les montres connectées sont-elles fiables pour le sport ?

Page – 20 Montres connectées

💍 Quel bracelet pour ma montre connectée ?

Aujourd’hui, les smartphones se composent principalement de modèles qui utilisent iOS (l’iPhone d’Apple) et Android. La plupart des smartwatches sont compatibles avec les deux systèmes, mais toutes les fonctionnalités ne sont pas garanties. Un utilisateur d’iPhone sera mieux servi par l’Apple Watch qu’un propriétaire de téléphone mobile Android. Il est préférable de vérifier si le modèle sélectionné est compatible avec votre smartphone.

🔬 Comment sont testées les montres connectées ?

Il existe 2 types de montres, avec un écran LCD ou AMOLED (tactile ou non) et avec un cadran classique avec des aiguilles qui contiennent quelques usages connexes. Ces derniers n’offrent pas autant d’utilisation, mais disposent d’une plus grande autonomie. Si vous voulez plus de fonctions, vous préférez les écrans tactiles.

À Lire  Il y a trois nouveaux coachs au club de musculation et de remise en forme de Paimpolais

Pour les accros du sport connecté, certains modèles se spécialisent dans l’analyse sportive avec plus ou moins d’expertise. GPS intégré, surveillance de la fréquence cardiaque, applications dédiées intégrées au système, il y a beaucoup à faire. Les fonctionnalités vont même parfois jusqu’à reconnaître l’activité pratiquée : course à pied, marche, cardio, natation, vélo, mode « sommeil »… Si vous envisagez d’utiliser votre montre connectée pour les sports nautiques, mieux vaut choisir un modèle étanche , évidemment.