COMPRENEZ TOUT – Pourquoi le marché des crypto-monnaies est-il en pleine tempête ?

La semaine a été difficile pour le marché des crypto-monnaies, en particulier avec l’instabilité des pièces stables. Avec quelles conséquences ?

L’actualité des crypto-monnaies a été intense cette semaine, et l’écosystème a connu de sérieuses turbulences. BFM Crypto vous propose de comprendre ce qui s’est passé, le lien qui peut être fait entre le marché stable du coke et les crypto-monnaies et à quoi s’attendre.

· Quelle est la situation actuelle sur le marché des cryptomonnaies?

· Quelle est la situation actuelle sur le marché des cryptomonnaies?

Au moment d’écrire ces lignes, la plupart des crypto-monnaies se sont remises (légèrement) de leur forte baisse ces derniers jours. Par exemple, le prix du bitcoin a augmenté de 7% en 24 heures, se négociant à plus de 30 000 dollars. Ceci pourrez vous intéresser : « Renaissance » : grande jalousie de la nature, manque de sens, comme une banque responsable. Comme Ether, la deuxième plus grande crypto-monnaie, qui a également augmenté de 7%, se négociant pour un peu plus de 2 000 dollars. Mais le marché des crypto-monnaies se caractérise par sa volatilité, les variations quotidiennes doivent donc être vues à distance.

D’ailleurs, malgré cette reprise récente, si l’on regarde l’évolution des prix des crypto-monnaies en une petite semaine seulement, tout a chuté, comme le bitcoin (-15%), l’ether (-22%) ou le dogecoin (-28%). Comparé au plus haut niveau de 69 000 dollars en novembre dernier, le bitcoin a même chuté de 50 %.

Qu'est-ce que KlapCoin, la nouvelle crypto-monnaie créée pour soutenir le cinéma français ? - Édition Ô Nuit
Sur le même sujet :
Quelle crypto est la plus prometteuse ? La crypto-monnaie la plus populaire…

· Pourquoi le marché des cryptomonnaies a-t-il chuté cette semaine?

· Pourquoi le marché des cryptomonnaies a-t-il chuté cette semaine?

Tout d’abord, ce qu’il faut comprendre, c’est que le déclin du bitcoin – qui est la reine des crypto-monnaies – arrache généralement la plupart des autres crypto-monnaies, y compris l’éther ou la crypto-monnaie lunaire, qui ont soudainement complètement échoué, mais pour d’autres raisons.

Au total, comme tous les actifs risqués, les crypto-monnaies subissent la pression d’un contexte économique morose, et notamment du durcissement de la politique monétaire de la Réserve fédérale (ou de la Fed), qui vise à contrôler l’inflation galopante. En gros, avec la hausse des taux d’intérêt, l’argent est plus cher et il y a moins de liquidités dans le système économique. Jusqu’alors, les actifs risqués bénéficiaient largement de la faiblesse des taux d’intérêt, attirant de plus en plus d’investisseurs. C’est maintenant le mouvement inverse qui se produit. Les actifs risqués sont majoritairement pénalisés par la hausse des taux.

De plus, ce que nous avons remarqué ces derniers mois, c’est que le marché des crypto-monnaies est de plus en plus lié au Nasdaq, un indice boursier américain dédié aux entreprises technologiques telles que Google ou Meta (anciennement Facebook). En termes simples : si le Nasdaq augmente, le bitcoin augmente et vice versa, si le Nasdaq chute, alors la crypto-monnaie chute.

Et avec la dernière hausse des taux de la Réserve fédérale américaine, le Nasdaq a perdu 4% mardi, entraînant avec lui le marché des crypto-monnaies. Cependant, comme le marché des crypto-monnaies est plus petit (capitalisation de 1 500 milliards mardi) que le Nasdaq (19,276 milliards selon Factset), il est également soumis à une volatilité plus élevée. La chute du Nasdaq tend donc à se traduire par une baisse encore plus marquée du marché des crypto-monnaies.

Twitter se lance-t-il dans les crypto-monnaies ?
A voir aussi :
Le billet de blog du milliardaire Elon Musk pose des questions sur…

· Pourquoi certaines cryptomonnaies chutent plus que d’autres?

· Pourquoi certaines cryptomonnaies chutent plus que d'autres?

Le marché des crypto-monnaies, qui compte aujourd’hui environ 1 200 milliards de capitalisation (contre près de 3 000 milliards de dollars à son plus haut niveau en novembre dernier), compte plusieurs milliers de crypto-monnaies, aux caractéristiques différentes (historique, utilitaire, communautaire, etc.) et donc différentes volatilité.

Bitcoin, par exemple, pèse 584 milliards de capitalisations, l’éther comme deuxième crypto-monnaie pèse 255 milliards de capitalisations, mais d’autres crypto-monnaies ont des capitalisations beaucoup plus petites selon les données de Coinmarketcap.

Cela explique notamment que dans le contexte général de déclin des crypto-monnaies, certaines résistent mieux que d’autres. Ainsi, si le bitcoin a chuté de 15 % en une semaine, la lune des crypto-monnaies a chuté de 100 % en une semaine.

Inflation : les crypto-monnaies, un refuge contre l'érosion de l'épargne ?
Voir l’article :
Posté le 08/05/2022 à 23:41, Mis à jour hier à 14:54DESCRIPTION -…

· Pourquoi la cryptomonnaie luna s’est totalement effondrée?

· Pourquoi la cryptomonnaie luna s'est totalement effondrée?

Le déclin vertigineux de la crypto-monnaie Luna s’est accéléré en raison du déclin des crypto-monnaies et de la perte de confiance dans la blockchain Terra. Créée en 2018, la blockchain Terra possède son propre stabilcoin algorithmique, terra USD (UST) qui est lié à la crypto-monnaie de la lune. Cependant, de par sa conception, l’UST n’a pas résisté au choc de la volatilité du marché crypto et s’est largement écarté de la promesse de parité avec le dollar (1 dollar = 1 UST en théorie). Maintenant, l’UST ne vaut que 0,21 $. Et il a entraîné la crypto-lune avec lui.

Hier soir, le prix de la lune de crypto-monnaie a chuté de 99,97 %, terminant à 0,00005 $. En quelques jours, cette crypto-monnaie, qui figurait parmi les 20 premières crypto-monnaies par capitalisation, avec l’équivalent de 40 milliards de dollars en circulation, est désormais passée sous la barre des 355 millions de dollars par capitalisation.

Et maintenant, l’avenir de la blockchain Terra est clairement menacé. Si la blockchain s’est arrêtée quelques heures ce matin, elle a juste continué à valider ses blocs. Mais son avenir reste incertain.

Ce qui est finalement plus inquiétant, c’est que la crise que traverse actuellement l’écosystème Terra pourrait avoir des répercussions sur l’ensemble de l’écosystème des cryptomonnaies.

impôts. Remplacement de chaudière, aménagement de combles… Cinq réponses expertes à vos questions
Sur le même sujet :
Le travail doit également porter sur l’hygiène ou la sécurité et la…

· Quel lien peut-on faire entre les stablecoins et l’ensemble des cryptomonnaies?

· Quel lien peut-on faire entre les stablecoins et l'ensemble des cryptomonnaies?

Cette semaine a vu l’effondrement du stabilcoin terra usd (UST) : c’est un stabilcoin algorithmique qu’il faut distinguer des stable coins dits « classiques », ce que BFM Crypto vous explique ici.

Le marché des pièces stables dites « classiques » (dont l’USDT de Tether, l’USDC de Circle et l’USD Binance de Binance) reste un marché différent pour les crypto-monnaies. En effet, un stablecoin (ou crypto-monnaie stable) est un crypto-actif (ou actif numérique) qui est le plus souvent lié à une monnaie fiduciaire comme l’euro ou le dollar.

Cependant, la crise du marché stable des devises pourrait avoir des répercussions sur le marché des crypto-monnaies en général. Car les stable coins sont surtout utilisés par les traders de cryptomonnaies, qui peuvent par exemple les utiliser pour mettre de côté leurs gains et ne plus être exposés à la volatilité des prix.

· Pourquoi l’écosystème crypto a les yeux rivés sur le tether?

Au milieu de l’effondrement de la blockchain Terra, le stablecoin terra usd (UST), les yeux des investisseurs sont désormais rivés sur le plus gros stabilcoin de l’histoire : le tether (ou USDT), d’une valeur actuelle de 79 milliards de dollars, capitalisé sur le site Coinmarketcap.

Jeudi, Tether est tombé en dessous de sa relation de 1: 1 avec le dollar commercial à 0,97 $, ce qui a inondé ses propriétaires de sueurs froides. Il a depuis récupéré, d’une valeur de 0,99 $ au moment de la rédaction.

Or, dans ce contexte général de méfiance, tether manque de transparence quant aux fonds qu’il détient, comme l’explique un article de BFM Crypto ce vendredi matin. Et la question se pose : si tout le monde voulait retirer ses dollars US dans ce stabilcoin, aurait-il assez de cash pour rembourser ces 79 milliards de dollars de capitalisation ? C’est difficile à savoir.

En plus de faire perdre beaucoup d’argent aux particuliers, une forte baisse des crypto-monnaies menacerait également les bilans de nombreuses entreprises qui ont misé sur le bitcoin, comme Tesla ou Microstrategy. « Les entreprises qui ont du bitcoin dans leur trésorerie pourraient se retrouver très endettées et ne plus pouvoir rembourser leur dette », prévient Vincent Boy.

À ce jour, il est peu probable que l’USDT chute tant que les particuliers et les investisseurs ne décident pas de retirer leurs fonds en masse. Mais sa légère baisse après l’effondrement de la terra usd remet en cause l’apparente stabilité de cette propriété, qui a montré des pannes en quelques jours. Dans ce contexte, le régulateur américain, par le vote de l’actuelle secrétaire au Trésor américaine Janet Yellen, souhaite poursuivre son plan de régulation des cocs stables et des crypto-monnaies.

La monnaie locale est un instrument de paiement qui ne peut être utilisé que sur un territoire, une commune ou une communauté de communes limité. Il est mis en place par une association qui le gère avec l’aide d’un organisme financier.

Quel est l’intérêt des stablecoin ?

L’avantage évident des stablecoins par rapport aux autres crypto-monnaies reste leur stabilité. Ils bénéficient des nombreux avantages de la cryptomonnaie classique : les échanges sont plus rapides qu’avec les banques traditionnelles et peuvent être utilisés pour des projets financiers décentralisés.

Quel stablecoin choisir ? Le plus célèbre est celui développé en partenariat avec Binance BUSD. Ils émettent également un jeton PAX, HUSD, ainsi qu’un jeton qui reflète le prix de l’once d’or, PAX Gold. On peut également citer le stablecoin TUSD, ou Gemini GUSD (plateforme de trading crypto des frères Winklevoss).

Quels sont les principaux stablecoins ?

Alors que le procès des baleines est un fil rouge dans la blockchain Bitcoin (BTC) et bien d’autres cryptomonnaies, deux grandes monnaies stables sont aujourd’hui mises en avant, le Tether (USDT) et le USD Coin (USDC) Circle.

Comment trader les stablecoin ?

Conclusion : La meilleure façon d’acheter ou d’échanger du coke stable bon marché. Sans aucun doute, le moyen le plus simple d’acheter des pièces stables est via Binance.

Quelle est la crypto monnaie la plus prometteuse ?

Top 10 des altcoins les plus prometteurs en 2021 1- Ethereum Giant Ethereum, l’une des crypto-monnaies les plus attractives, est la deuxième crypto-monnaie la plus valorisée après Bitcoin avec une capitalisation de plus de 210 milliards de dollars, Ethereum valait 140 dollars.

Quelle crypte explosera en 2022. Selon les experts, Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2022. Toutes les prévisions sont très positives et affichent un taux de croissance pouvant atteindre 99 %. C’est pourquoi de nombreux investisseurs songent à parier sur l’ADA, qui semble bientôt exploser.

Quelle est la crypto monnaie qui rapporte le plus ?

Bitcoin (BTC) La croissance de la valeur du Bitcoin est spectaculaire, avec une moyenne sur les 6 dernières années dépassant les 300% et rien qu’en 2021 la crypto-monnaie a progressé de près de plus de 80%.

Quelle Cryptomonnaie investir pour 2022 ?

Nous avons sélectionné pour vous les crypto-monnaies dans lesquelles vous allez investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stable coins et un basic token of attention.

Quel crypto va exploser en 2021 ?

Bitcoin (BTC) Malgré son prix actuel relativement élevé, le Bitcoin est de loin la crypto-monnaie la plus prometteuse en 2021. Lancée en 2009, cette crypto-monnaie occupe actuellement à elle seule plus de 50% de l’ensemble du marché.

Quels sont les stablecoins ?

Les stablecoins sont des crypto-monnaies dont la valeur est indexée sur des actifs financiers, qu’il s’agisse d’une devise, comme le dollar ou l’euro, ou d’un métal, comme l’or ou le platine. Ces indexations devraient par ailleurs leur permettre de maintenir un prix stable.

Quel stablecoin sur Binance ? Binance USD (BUSD), une monnaie stable dans le vaste écosystème de Binance. Binance USD (BUSD) est une devise stable centralisée soutenue par le dollar américain dans un rapport de 1 pour 1. Ce projet est mis en œuvre par Binance, l’échange de crypto-monnaie le plus populaire au monde, et Paxos, qui en est l’émetteur.

Où acheter des stablecoins ?

Chez Coinbase, vous avez la possibilité d’acheter vos crypto-monnaies, et donc des pièces stables, via le service Paypal et son portefeuille dédié aux actifs numériques. Chez Binance, vous pouvez également le faire via leur partenaire de paiement tel que Paxful.

Quelle est le meilleur stable coin ?

De loin le plus populaire est Tether. Lancé en 2014, Tether repose sur un principe simple. « Les attaches sont assurées à 100% par nos réserves », a déclaré la société. Les jetons Tether sont échangeables contre des dollars […], avec un taux de conversation de 1 USDT (jeton Tether) pour 1 dollar ».

About Sara Rosso

Check Also

Cryptoactifs : nos conseils pour bien investir

Cryptoactifs : nos conseils pour bien investir

La recherche de valeur ajoutée n’est pas le seul moyen d’investir dans les cryptomonnaies. Confrontées …