Concentrez-vous sur la forme physique, pas sur la graisse

Written By Sara Rosso

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Bien que l’obésité soit un problème aux États-Unis, de nombreux mythes à son sujet ont entraîné de nombreux problèmes. La peur de prendre du poids amène souvent les gens à croire que le « pied » est bon, tandis que le « gras » est mauvais. Nous oublions notre condition physique générale et nous concentrons trop sur la façon dont nous nous regardons dans le miroir.

Le poids corporel fait partie de votre niveau de condition physique général, mais pas tout. Être « mince » ou « gros » ne définit pas votre condition physique. Lorsque vous mesurez votre état de santé général, il y a beaucoup de choses à garder à l’esprit.

Qu’est-ce que la forme physique ?

Nous entendons le mot « idéal » tout le temps. Mais qu’est-ce que cela signifie réellement? Votre condition physique indique votre qualité ou vos compétences en matière de santé. Certaines personnes en ont qui sont plus fortes que d’autres. Dana Ellis Hunnes, PhD, est diététicienne senior au Ronald Reagan UCLA Medical Center. Elle est passionnée par la forme physique et la nutrition pour votre santé globale.

« Pour moi, la forme physique signifie vraiment : ‘Puis-je faire tout ce que je veux faire physiquement ? Puis-je marcher 8 km par jour sans être essoufflé ? Puis-je emmener mon enfant au football ? Puis-je monter les escaliers si le l’ascenseur s’arrête ? » Lire aussi : 25–50 – NUTRITION.

Hunnes a déclaré: « Vous êtes peut-être mince mais vous avez une mauvaise alimentation. Vous pouvez manger trop peu et être vraiment faible.

Si vous avez une faible masse musculaire, vous êtes plus à risque de chutes, de fractures, d’une mauvaise qualité de vie et d’une espérance de vie plus courte. « Alors

ils ont moins de muscle dans leurs bras et leurs jambes, nous avons tendance à avoir du muscle dans notre tronc », a-t-elle déclaré. « Cela peut être dangereux pour la santé cardiaque.

De plus, si vous avez beaucoup de graisse corporelle, vous ne pourrez peut-être pas faire toutes les activités que vous voulez ou devez faire. Mais, même si vous avez besoin de perdre du poids, le « pied » ne vous rendra pas en forme.

« La perte de poids est un objectif sain, [on] ne devrait pas l’ignorer. Mais se concentrer trop sur cet objectif particulier peut être contre-productif », déclare Stephen Devries, MD, cardiologue en prévention et professeur agrégé de nutrition à la Harvard TH Chan School. de la Santé Publique. « La qualité de votre alimentation est également importante. Même si les gens ne parviennent pas à perdre du poids, s’ils sont capables de passer à une alimentation saine, cela peut aider. Parce que le but [de l’exercice] est que les gens vivent pleinement et vivent pour un long moment.

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Pourquoi sommes-nous si concentrés sur la minceur ?

Bien qu’il existe de nombreux autres problèmes de santé sur lesquels nous devrions nous concentrer, de nombreuses personnes sont toujours obsédées par la minceur. « Je crois vraiment que les médias, les réseaux sociaux et la façon dont les célébrités parlent de la minceur et de votre apparence – ce que je considérerais comme une belle idée de ce qu’est la santé – beaucoup de gens sont mécontents », a déclaré Hunnes. « Nous avons tendance à dire : ‘Si je suis mince, je suis heureux.’ Si je suis maigre, les gens veulent être mon ami. » Donc, ce sur quoi nous devrions vraiment nous concentrer, c’est notre santé, notre bien-être et notre forme physique.

Une étude a révélé que les femmes américaines visent à être minces en raison de la pression des médias et des pairs. Cette poussée pour être mince n’affecte pas seulement les femmes. Cela peut être un problème pour n’importe qui, quel que soit son sexe. Dans de nombreux cas, pour éviter la peur de l’obésité, les gens utiliseront des méthodes malsaines pour perdre du poids ou devenir mince.

« Je pense que l’un des problèmes est que les gens veulent voir des résultats rapidement », a déclaré Devries. « Ils diffusent des publicités irréalistes et trompeuses – vous informant d’une solution rapide pour votre poids. »

« La façon de perdre du poids n’est pas toujours d’un point de vue médical », a-t-il déclaré, « mais cela vient d’essayer de s’adapter à l’idée d’esthétique ».

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Comment l’accent mis sur la minceur peut-il être nocif ?

Il est impossible de juger de la santé d’une personne en se basant uniquement sur son apparence. Une personne mince peut avoir plusieurs problèmes de santé, tandis qu’une personne en surpoids est sur la voie d’un mode de vie sain.

« L’exercice est un bien meilleur indicateur de notre qualité de vie, de notre santé mentale, de notre santé physique et de notre longévité que la minceur, qui pour beaucoup de gens est un succès à court terme », déclare Hunnes. « Souvent, les gens perdent du poids, puis le reprennent, et plus encore. Je crois que se concentrer sur la minceur fonctionne en fait à notre détriment.

Mais souvent, les gens choisissent les méthodes esthétiques pour perdre du poids que l’on voit sur les écrans et dans les magazines.

« Ces recommandations des médias – solutions rapides et solutions rapides – conduisent les gens sur une voie qui non seulement ne fonctionne pas, mais ne produit pas d’avantages secondaires pour la santé – ce qui est l’objectif », a déclaré Devries.

« Beaucoup de ces solutions rapides ne sont pas durables. Elles ne sont pas saines », a-t-il déclaré. « Vous pouvez suivre un régime alimentaire de très mauvaise qualité et hypocalorique et perdre du poids. Mais cela n’aura certainement aucun effet bénéfique sur la santé en raison des ingrédients malsains que vous mettez dans votre alimentation.

Ces façons malsaines de perdre de la graisse corporelle peuvent également affecter votre santé mentale. Lorsque nous adoptons des habitudes néfastes, nous augmentons le risque de :

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Que devons-nous faire pour être en forme ?

« Le meilleur plan est de rechercher des méthodes qui ont une variété d’effets positifs, par opposition à des choses qui se concentrent sur la perte de poids », a déclaré Devries.

Cela signifie que vous devrez intégrer l’exercice dans de nombreux domaines de votre vie.

« Je pense qu’il est important que les gens aient un équilibre. Un équilibre dans votre alimentation – manger trois repas par jour – un équilibre dans l’activité physique et un équilibre dans votre vie », déclare David Creel, PhD, psychologue et diététiste à Clinique de Cleveland. . « Une grande partie de tout cela n’est pas de se concentrer sur une partie de notre vie. Mais de se concentrer sur ce qui est important pour la vie d’une personne dans son ensemble.

Il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour maintenir ou perdre du poids de manière saine :

Bouger. « L’activité physique est vraiment puissante pour prévenir la prise de poids et, chez les personnes qui ont perdu du poids, pour maintenir leur poids », explique Creel.

Bien manger. « L’exercice seul, sans modifier le régime alimentaire, ne montre pas une perte de poids rapide. Il ne semble pas que ce soit le cas », a-t-il déclaré.Pour obtenir des résultats sains et à long terme, il est préférable de faire les deux en même temps.

« En général, manger moins d’aliments transformés peut nous aider beaucoup. Ne buvez pas trop de boissons sucrées, car nous savons que les gens en consomment trop. Ensuite, ajoutez des protéines maigres et plus de fruits et légumes à votre alimentation », a-t-il déclaré. « Ces choses, en général, semblent produire des résultats sains. »

Écoutez votre corps. « Nous voulons avoir une relation saine avec la nourriture. Faites attention aux signes de faim et de satiété. Ayez un certain type de nourriture et une structure dans votre alimentation », a-t-il déclaré.

Comment pouvons-nous mesurer notre condition physique ?

Souvent, les gens jugent leur santé en fonction de leur indice de masse corporelle (IMC). Bien que cela puisse vous donner un aperçu de votre santé, cela peut aussi être trompeur. Vous pouvez avoir plus de masse musculaire que la moyenne des personnes pour votre âge et votre taille. Cela signifie que vous pouvez avoir un IMC « trop ​​élevé » même si vous êtes en forme et en bonne santé.

Pour se concentrer sur la condition physique, il existe d’autres outils que nous pouvons utiliser pour avoir une idée de notre état de santé général :

Pourcentage de graisse corporelle. « Cela nous donne une petite indication de la répartition entre les muscles et la graisse », a déclaré Creel.

Tour de taille « Une autre chose vraiment facile à faire est la taille, » dit-il. « Si quelqu’un porte son poids dans l’estomac, cela le met en grand danger. Surtout la graisse autour des organes.

Mesures métaboliques. « Comment est votre tension artérielle ? Quelle est votre glycémie ? Avez-vous un taux de cholestérol élevé ? Des choses comme ça », a déclaré Creel.

Votre capacité à être actif. « Que pouvez-vous faire pour la santé cardiovasculaire? Nous savons que le manque de forme cardiovasculaire met également les gens en danger », a-t-il déclaré.

Les plats à emporter

Dans un pays où l’on se soucie tant de l’apparence, il serait bénéfique pour nous de changer et de valoriser la forme physique. Non seulement c’est bon pour nous, mais cela nous permet de vivre une vie pleine et paisible.

« J’encourage les personnes avec qui je travaille à réfléchir à l’amélioration de leur corps afin de maximiser les expériences de vie », a déclaré Creel. « Si nous adoptons cette approche négative – la peur d’être en surpoids et les attitudes négatives – ces choses peuvent nous empêcher de vivre pleinement notre vie. »

« La vision que nous faisons tout cela pour avoir une meilleure qualité de vie est importante », a-t-il déclaré. « Il ne s’agit pas seulement d’atteindre un certain poids. Le but ultime est d’avoir une qualité de vie élevée.

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