Concours Complet : Volley Haies – Cheval Magazine

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Image d’illustration © Wikimedia Commons

En cross il existe plusieurs catégories d’obstacles : combinés, directionnels… il existe aussi des obstacles de volée. Quelques pistes et conseils pour franchir ce type d’obstacle avec Arnaud Boiteau et le Lieutenant Colonel Thibaut Vallette.

Les obstacles de volée sont des obstacles simples, au profil assez simple, avec le pied, c’est-à-dire avec une barre, un tronc, un trou ou un parterre de fleurs. Plus un obstacle est appelé, plus il est clair pour le cheval, qui déchiffre où prendre son appel et prendre ses responsabilités. Ils peuvent être larges mais ne sont techniquement pas difficiles. Parmi les obstacles de volley-ball, il y a les haies, les demi-ronds, les haies, les burghleys… Souvent les obstacles n°1 et n°2 sont des obstacles de volley-ball sur un parcours de cross. Cependant, le coureur doit faire attention lorsqu’ils sont franchis, car c’est le début du parcours.

Bien franchir les obstacles de volée

Comme leur nom l’indique, ce sont des obstacles que le cheval doit franchir dans son pas de galop, « au pas de course ». Ce sont généralement des obstacles qui ne font pas perdre de temps. Le cavalier doit au moins les approcher par pas constants, mais il peut aussi les approcher par pas de plus en plus nombreux. L’équilibre du cheval est assez horizontal, mais attention, il demande quand même de l’équilibre ! Gardez une distance minimale de l’obstacle. Voir l’article : Mathieu teste : un bracelet d’activité pas cher qui va au…. Si les conditions sont initialement mauvaises, le cavalier ne doit pas hésiter à diriger son cheval, car c’est la sécurité qui prime. Il faut être capable de sauter ces obstacles de volée assez vite, mais toujours avec une approche sécuritaire ! Le but du cross est de sauter correctement et d’aller vite, on peut envisager de garder la vitesse sur ces sauts, à condition de respecter deux fondamentaux : forcément l’équilibre et le contrôle de ses chevaux Entretenir les chevaux, avec une bonne tension des rênes, venir à l’obstacle. Si votre cheval a de l’expérience et un bon mental, les obstacles de volée représentent une bonne occasion de gagner du temps sur le parcours, et donc d’avoir plus de temps sur des combinaisons ou des obstacles plus délicats.

À Lire  Pourquoi le CHIO d'Aix-la-Chapelle reste-t-il la compétition pour ...

Voir l’article :
Le poids du vent sur votre corps, le bruit lié à la…

Read more articles

Apple Watch Series 7 : la montre connectée à prix réduit sur Amazon
A voir aussi :
Puis-je aller à la piscine avec mon Apple Watch ? Ouvrez l’application…