Concours Fête des Mères : Gagnez 50 pass Yoga pour que maman décompresse

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Offrez du bien-être ! Vous cherchez une idée de cadeau à la fois original, tendance et utile ? Une initiation au yoga pour l’aider à décompresser. Quel que soit son âge… Notre CONCOURS en bas de cet article !

Les fleurs ne durent pas. Pas même la boîte de chocolats. Le beau vase en céramique peut se casser. Voir l’article : Litière, collier, distributeur : Les animaux ont aussi droit aux objets qui leur sont liés. Offrir la possibilité de se détacher des tensions du quotidien et de découvrir une philosophie corps-esprit qui fait du bien est au contraire « LE » cadeau malin. Pensez-vous l’entendre se demander si c’est vraiment pour elle ? Nous avons posé la question à Pierre Rousseaux, le fondateur passionné de Yoga Room, leader européen des studios de yoga à Bruxelles, Waterloo, Anvers, Paris, Lyon et depuis peu à Lisbonne.

« Le yoga peut se pratiquer à tout âge. Le but n’est pas de réussir tout de suite les postures, mais de s’en rapprocher. L’esprit yoga n’est jamais dans le jugement, ni dans la course à la performance. Ce qui est important c’est le chemin que l’on emprunte par rapport à soi pour se sentir plus à l’aise dans son propre corps. Tous les cours sont donc pensés pour rendre le yoga accessible à tous, que l’on soit débutant ou plus avancé. Ma plus grande fierté depuis que j’ai ouvert le premier Yoga Room à Bruxelles il y a 6 ans : Le yoga, à la fois mode de vie et philosophie, peut changer le quotidien des gens. A raison de trois séances par semaine, une pratique régulière augmente la souplesse et la mobilité, réduit le stress, améliore le sommeil et rend les gens plus résilients et résilients.

À Lire  Neuvy-le-Roi : de plus en plus d'adhérents de Sport et divertissement pour tous

Le succès de The Yoga Room aura été de transcender le stade d’une discipline autrefois pratiquée au coup par coup. Pour mieux l’intégrer au quotidien, vous avez imaginé des studios de yoga urbains, chaleureux et équipés d’espaces de détente cosy. Le concept est de proposer une gamme XL de yogas différents, mais comment s’y retrouver ?

« 1000 pratiques, 1 intention : cultiver un esprit sain dans un corps sain. Il existe un yoga pour chaque besoin et chaque condition physique. Par exemple, le « thérapeutique » est relaxant et comprend des postures douces, des exercices de respiration et de méditation. L’asana (posture) se concentre sur les principes anciens de coordination des mouvements pour soutenir les rythmes respiratoires naturels. En combinant chaleur et humidité, les cours de Hot Yoga ou Bikram Yoga (dans une salle chauffée à 42 degrés) augmentent la flexibilité, détoxifient et conviennent très bien aux débutants. Très doux, le Le Yin & Sound yoga, qui s’accompagne d’un son méditatif, vise à vaincre l’anxiété et l’insomnie. Il existe également des cours de yoga prénatal, de la mère au bébé… »

Le manque de flexibilité fait craindre que le yoga soit trop acrobatique. À l’inverse, il existe un préjugé persistant selon lequel elle est considérée comme une activité trop statique pour les amateurs de sport.

Voir l’article :
Après la petite farce de Charlie lors de la pendaison de crémaillère…