Conduire une moto sur circuit : quelle assurance est nécessaire ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Une licence n’est pas une assurance tous risques

Que ce soit pour un usage traditionnel sur route ouverte, sur circuit ou sur piste privée, la garantie responsabilité civile est obligatoire. Cette assurance obligatoire minimale couvre le conducteur pour les dommages causés aux tiers, quel que soit le lieu d’utilisation du deux-roues.

Si les organisateurs ou gestionnaires de pistes et de circuits délivrent des licences différentes, ce document vous permet uniquement d’utiliser l’aire de roulage, et dans certains cas de participer à la compétition. A voir aussi : Cyberattaques : les entreprises doivent s’assurer qu’elles sont assurées. Et, bien que le chef de district doive être couvert par une assurance, celle-ci ne couvre pas les coureurs et leurs motos.

Dans le cas d’une assurance moto ancienne souscrite par l’assureur, peu de polices incluent l’utilisation sur circuit ou sur piste, même pour la partie pilotage. Dans cette dernière situation, plusieurs décisions de justice ont donné raison aux assureurs, bien que l’article n’inclue aucune notion de concurrence.

Ceci pourrez vous intéresser :
L’assurance habitation pour les particuliers a un prix moyen de 216 euros…

Une assurance spécifique pour une utilisation particulière

Une assurance spécifique pour une utilisation particulière

Les assureurs sont ouverts à assurer tous types de risques à condition d’en être informés au préalable. C’est le cas de la pratique de rouler à moto sur un circuit ou tout autre endroit souvent bloqué par la circulation.

De la simple garantie cargo à la couverture complète pour un pilote et sa moto, il est facile de s’assurer pour pratiquer sa passion en toute sécurité.

Le montant de la prime est sûr de changer en fonction de la police enregistrée ainsi que de la somme d’argent requise. Ce dernier point est particulièrement important, car une chute de moto peut s’accompagner de blessures graves ou légères et d’une immobilisation temporaire ou permanente.

En faisant la demande d’une garantie pilote modifiée, vous bénéficierez d’une aide financière pour couvrir les dépenses non prises en charge par la sécurité sociale et la complémentaire santé. En cas d’invalidité permanente, ou surtout en cas de décès, les proches peuvent également percevoir un montant précisé à la signature du contrat, qui les aidera à vivre au quotidien.

La stratégie ultra-proactive a permis à Ryanair de garder une longueur d'avance sur ses concurrents
Ceci pourrez vous intéresser :
Avant la crise sanitaire, Ryanair pouvait s’enorgueillir d’être l’un des meilleurs opérateurs…

Comparez les assurances moto pour une couverture optimale

Comparez les assurances moto pour une couverture optimale

Grâce aux comparateurs d’assurances en ligne, il est facile de choisir les garanties nécessaires. En souscrivant votre assurance moto sur lesFurets.com, vous bénéficiez des meilleures offres du moment. Vous bénéficiez d’une couverture complète et de tarifs parmi les plus bas du marché.

En croissance, L'olivier assurance se concentre sur plus d'agences
Ceci pourrez vous intéresser :
L’olivier d’assurance, une vieille branche ? La filiale de la société britannique…

À Lire  Vie courante. Assurance-chômage, changement de nom ou casques moteur... Ce qui change...