Conduis, Simon ! On part faire un tour d’Europe en camping-car…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Dimanche 4 septembre, Morgane, Jérémy, Titouan et Léo Simon Languidic (56) sont partis. Toute la petite famille s’est réunie dans un camping-car pour un tour d’Europe d’un an. Le projet, « Drive, Simon! » « , né en 2021, « quand on tombe sur une super option, un camping-car très confortable pour les enfants », a expliqué le père de famille. Jérémy s’occupe du matériel technique, pour être indépendant, et Morgan s’occupe de la logistique. Ce professeur de français conclut que « nous accumulons trop de choses qui ne servent à rien ». Ainsi, pour ce voyage, les bagages seront réduits au minimum : « trois vêtements chacun ».

Du temps pour réfléchir et pour créer

Mais il n’est pas question d’ignorer certains objets. L’idée de Simon est de faire le tour du Vieux Continent en donnant des concerts. Morgan et Jérémy ont donc réservé une place pour leurs accordéons dans l’hébergement annuel. Côté travail, Morgan, un peu nerveux au début, n’a reçu « que des retours positifs » lorsqu’il a demandé sa disponibilité et annoncé son départ à ses collègues. Ceci pourrez vous intéresser : Miss France 2023 : les candidates peuvent-elles boire de l’alcool ?. Jérémy, intermittent du spectacle, restera sur scène durant cette tournée. « Il faut se poser, prendre du temps pour soi et pour les autres. Un temps pour réfléchir et créer », raconte, en chœur, le couple animé par leur passion commune : la musique et les voyages, qui leur permettent de découvrir des lieux mais aussi d’aller vers les autres.

« Cette année, c’est le bon moment car l’enfant de 10 ans de Titou est encore à l’école primaire et Léo, 3 ans, est à la maternelle. L’année à Titouan sera fractionnée : il passera trois semaines avec ma mère, puis il volera avec nous pendant trois semaines, avec le programme de cours préparé par son professeur », a expliqué la belle-mère du jeune garçon. Titouan est le fils aîné de Jérémy, issu d’une première union. « Ce voyage sera l’école de la vie », poursuit Morgan.

À Lire  Solea renforce ses services de voyage à la carte

Voir l’article :
Depuis plus de 30 ans, la famille Leneveu, propriétaires notamment de l’agence…

Un tour d’Europe suivi par deux écoles et un collège du Morbihan

Lors de leur tournée à travers l’Europe, la famille Simon souhaite partager son expérience. « Nous voyagerons avec les élèves de trois écoles, l’école maternelle Saint-Gilles où étudie Léo Hennebont, l’école primaire Sainte-Anne à Titouan, à Locmiquélic, et l’école Jean-Pierre Calloch à Locminé, où Morgan donne ses cours », liste dit Jérémy. « Les étudiants seront les acteurs du voyage », ajoute sa femme. « A travers notre blog, nous ferons une vidéo régulière pour partager des lieux et des rencontres ».

Dans le blog familial, cinq rubriques sont proposées, pour interagir de manière ludique : une collection de chansons traditionnelles, en France et en Europe ; chambre d’enfant : contes, contes, comptines pour enfants ; la porte des rencontres : artistes, artisans, producteurs locaux ; guide touristique avec vidéos, reportages ; et plan d’accès. Le chemin qui n’est pas défini au préalable : « Nous voulons être libres ». Certaines dates sont déjà prévues pour des concerts en septembre et octobre. « D’autres apparaîtront en Suisse, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Grèce, en Autriche, en Allemagne ou dans les pays du Nord. En juin 2023, un concert au Pays de Galles est prévu », listent les voyageurs du monde. Jusqu’en octobre, les Morbihannais prévoient de découvrir la Corrèze, la Creuse et la Camargue.

Lire aussi :
Cette année, 78 % des Français ont l’intention de faire des «…