CONGÉ DU GOUVERNEMENT HAMMONDS POUR LE CONGÉ HAMMONDS

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Filed under: Business Topics: Femmes, Première Nation, CFG, DEI

, / CNW / – Les personnes fuyant la violence domestique doivent avoir accès à des refuges. Ainsi, avec l’aide du gouvernement canadien, les femmes et les enfants autochtones fuyant la violence conjugale dans les plaines de Hammonds auront bientôt accès à un refuge de 28 lits fourni par la Première Nation Acadia.

Aujourd’hui, l’honorable Ahmed Hussen, ministre du Logement, de la Diversité et de l’Intégration, accompagné de Lena Metlege Diab, députée d’Halifax-Ouest et PDG de la Première Nation d’Acadia, Deborah Robinson, a annoncé le financement fédéral du refuge pour femmes Weliankweyasimk. Le gouvernement fédéral, par l’intermédiaire de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), investit 4,1 millions de dollars pour soutenir la construction d’abris, et Services aux Autochtones Canada (SAC) fournit plus qu’un simple soutien opérationnel continu.

Weliankweyasimk Hostel, qui signifie « bien soigné » en Mi’kma’ki, contiendra un refuge sûr pour toutes les femmes autochtones et leurs enfants à Mi’kma’ki, avec un personnel 24/7 et une ligne d’assistance, des conseils, du soutien, Mi Cultural Enseignements kma’ki, sciences traditionnelles inspirées de la terre, programmes et camps pour enfants.

En 2021, le refuge pour femmes Weliankweyasimk a été sélectionné comme l’un des 12 refuges qui recevront un total de 85 millions de dollars sur cinq ans pour construire et soutenir de nouveaux refuges au Canada, suivis de 10,2 millions de dollars supplémentaires par année. Ces refuges sont dirigés par des autochtones et fourniront des services d’hébergement et de soutien essentiels et culturellement appropriés pour aider les victimes de violence domestique à se remettre de leur traumatisme, à accéder à des programmes de soutien et à créer un environnement stable dans lequel elles peuvent commencer à retrouver leur indépendance. .

À Lire  Les Sables d'Olonne. Manque de seniors, de jeunes et de demandeurs d'asile en accueil

Cet investissement du gouvernement canadien a été rendu possible grâce au Programme d’amélioration des refuges (SRP), qui fournit des fonds pour construire et réparer des refuges et des maisons pour les personnes fuyant la violence familiale.

« Tout le monde au Canada mérite un endroit sûr vers lequel se tourner dans les moments difficiles. Dans le cadre du Programme d’amélioration des maisons d’hébergement, notre gouvernement investit dans des logements abordables pour ceux qui en ont le plus besoin. Le refuge pour femmes Weliankweyasimk permettra aux femmes et à leurs enfants de reconstruire leur vie et de gagner en indépendance, et leur donnera accès à des services de soutien de base gérés par des peuples autochtones. C’est ainsi que fonctionne la Stratégie nationale sur le logement. – Cher Ahmed Hussen, ministre du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion

« Cet investissement dans le cadre du Programme d’amélioration des refuges du gouvernement du Canada donne aux femmes et aux enfants la tranquillité d’esprit dont ils ont besoin en sachant qu’ils ont un endroit sûr vers lequel se tourner. C’est la Stratégie nationale sur le logement qui change la vie des habitants de Hammonds Plains. – Lena Metlege Diab, membre de Halifax West

« Il est important de savoir que nos femmes et nos enfants ont un endroit sûr où aller s’ils doivent échapper à la violence. Weliankweyasimk sera plus qu’un simple refuge ; ce sera un endroit sûr où nos habitudes culturelles seront comprises et respectées. et respectés enseignés afin que nous puissions soutenir de manière globale nos femmes et nos enfants Mi’kmaq dans le besoin. »- Chef Deborah Robinson, Première Nation d’Acadia

À Lire  Les principes de base du droit des marques vs. les droits du titulaire du nom de domaine

SOURCE Société canadienne d’hypothèques et de prêts immobiliers

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

Rogers Sugar Inc. : Conférence téléphonique ? Résultats du troisième trimestre 2022 Sur le même sujet : Everscale ouvre la voie au premier semestre 2022 BlockBlog.

Sucre Rogers inc. (RSI) tiendra une téléconférence pour discuter des résultats du troisième trimestre 2022 le jeudi 11 août 2022 à 8 h (HNE). L’entrevue sera modérée par M. Michael Walton, PDG et M. Jean-Sébastien …

L’OCRCVM vous permet de reprendre la négociation – WFG

Reprise des négociations pour :

Entreprise : West Fraser Timber Co. Ltd.

Symbole TSX : WFG

Titres : Oui

Reprise : 13h55

L’OCRCVM peut décider de suspendre temporairement (ou suspendre) la négociation des titres de la société …

LEAV SIGNE UNE ENTENTE AVEC LA VIE EN ROSE POUR OFFRIR SA PLATEFORME MOBILE DE CAISSE EN LIBRE-SERVICE DANS TOUS LES MAGASINS DU CENTRE-VILLE DE MONTRÉAL

Leav, une startup technologique canadienne qui fournit aux magasins une plateforme de paiement sans tracas, a annoncé aujourd’hui qu’elle a signé un accord avec un important détaillant de lingerie élégante la Vie en Rose pour …

Suspension de la transaction OCRCVM – WFG

L’OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants :

Entreprise : West Fraser Timber Co. Ltd.