Connaissez-vous la consommation moyenne d’électricité d’un ménage par personne ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Estimer sa facture d’électricité est indispensable pour anticiper ses besoins futurs et moduler sa consommation d’énergie. Découvrez quels sont les facteurs en jeu et comment savoir exactement combien vous dépensez ! On fait le point !

Quelle est la consommation électrique moyenne par personne dans un foyer ?

Le groupe industriel de l’énergie Engie a publié une estimation complète de la consommation d’électricité par personne. Une façon de contrôler vos dépenses et de les ajuster au besoin. Si l’on aurait tendance à croire que la consommation d’électricité augmente de plus en plus lorsque l’eau fait surface, la réalité est plus complexe. En effet, cette augmentation n’est en aucun cas linéaire. Par exemple, pour une personne seule vivant dans un appartement de 35 m2, elle dépensera 40 % d’énergie en plus pour le chauffage, la cuisine et la lessive qu’une personne seule vivant dans un ménage de cinq personnes de 120 m2. Des disparités qui s’expliquent en partie par des besoins et des habitudes qui diffèrent d’une personne à l’autre.

A voir aussi :
Le championnat FIA de Formule 2 s’est terminé à Abu Dhabi, après…

Quels sont les facteurs qui font basculer la facture d’électricité ?

La consommation électrique individuelle est calculée en fonction de plusieurs facteurs : Ceci pourrez vous intéresser : Pontenx-les-Forges : le nouveau bâtiment du Café Caüdé a été inauguré.

Les acheteurs de crédits français et européens sont les champions
Ceci pourrez vous intéresser :
Après une année 2020 marquée par une forte baisse liée à la…

Quelques éco-gestes à adopter pour maîtriser son budget

Si connaître la consommation d’électricité c’est bien, ce n’est pas suffisant. Appliquer certains de ces gestes pour économiser de l’énergie est très important. Voilà quelque:

À Lire  Cofinimmo : construit une nouvelle maison de repos à Tomares (Espagne)

A voir aussi :
Le conseil municipal s’est réuni le mercredi 23 novembre dans la salle…