Mobilize Financial Services sélectionne Pacifica pour les futures offres d’assurance du groupe Renault.
Mobilize Financial Services vient de signer un accord avec Pacifica. La filiale Crédit Agricole Assurances proposera ainsi aux clients particuliers du groupe Renault ses produits d’assurance automobile sur le marché français des véhicules neufs et d’occasion.
Mobilize Financial Services vient d’annoncer la signature d’un accord commercial avec Pacifica pour utiliser l’offre d’assurance automobile de la filiale Crédit Agricole Assurances sur le marché français. Le produit sera proposé aux clients finaux particuliers via Mobilize Insurance, une nouvelle filiale spécialisée dans l’assurance automobile. Ce partenariat débutera fin 2023 et viendra compléter la gamme de services disponibles concernant la vente de véhicules neufs et d’occasion. « Notre partenariat avec Pacifica va nous permettre de continuer à innover et de proposer toutes sortes d’offres à nos clients pour répondre parfaitement à leurs besoins, du contrat d’assurance traditionnel à l’assurance selon l’usage avec, entre autres, une offre de Paiement Au Roulement. » a déclaré João Leandro, directeur général de Mobilize Financial Services.
Objectifs ambitieux
Mobilize Insurance proposera une gamme de produits d’assurance à travers « une plateforme paneuropéenne innovante totalement intégrée à l’écosystème des marques du groupe Renault ». L’une des nouveautés devrait donc être sous la forme d’assurance à utiliser. Alors Mobilize veut passer de 1,2 million de contrats dans le monde actuellement à 3,6 millions d’ici 2030. De son côté, Crédit Agricole Assurances veut s’appuyer sur ce type de partenariat pour atteindre son objectif de 2,5 millions de contrats supplémentaires en assurance de biens et responsabilité. d’ici 2025. Ceci pourrez vous intéresser : Voiture de l’année 2023 : Après les victoires de la Kia EV6 en 2022, voici les 7 finalistes pour 2023. « Les partenariats constructeurs assureurs sont au cœur des opportunités générées par les tendances émergentes de la mobilité avec l’électrification du parc automobile, l’évolution du mode d’acquisition et de financement des véhicules à la location ainsi que le développement de la voiture connectée et des usages autour. données », souligne Philippe Dumont, directeur général de Crédit Agricole Assurances. Le développement des formules de location sous forme de mensualités « tout compris » est une opportunité unique d’inclure une assurance dans le financement du véhicule.