Posté par Solène V
– 23 janvier 2023 à 10h30
Sommaire
La danse
Et si le sport était un excellent moyen d’égayer vos ébats ? Voici les 10 sports à pratiquer pour l’épanouissement sexuel.
Le yoga
Vous ne vous sentez pas épanoui sexuellement ? Ou cherchez-vous un moyen efficace pour animer vos relations sexuelles ? Sachez que le sport peut vraiment vous permettre de vous épanouir dans cet aspect. Encore faut-il savoir quel sport pratiquer au quotidien pour avoir une meilleure vie intime. Certains auront plus d’avantages que d’autres. Myprotein, société spécialisée dans la nutrition sportive, a publié un classement des sports les plus bénéfiques pour la vie sexuelle. Les chercheurs de cette étude ont ensuite interrogé environ 3 000 sportifs européens, dans le but de mieux comprendre l’impact du sport sur leur vie intime. Les résultats ont également montré que les couples qui pratiquaient une activité sportive régulière avaient des relations intimes environ 12 fois par mois. C’est trois de plus que la moyenne mondiale de quatre. Mais alors, quels sont les 10 sports à pratiquer pour s’épanouir pleinement au lit ?
Le tennis
La danse occupe la première place de ce classement. En effet, selon l’étude, les danseurs ont une vie sexuelle beaucoup plus satisfaisante. Surtout parce que la danse favorise le désir et la sensualité, bien plus que les autres sports. Sur le même sujet : Apprendre à nos enfants à bien dormir. Plus de 50% des Français qui dansent déclarent que cette activité les rassure. Il est donc naturel que les danseurs aient aussi plus d’orgasme et de plaisir que la moyenne.
La musculation
Les yogis sont les personnes qui ont le plus d’orgasmes, environ 4,3 par mois. Par conséquent, le yoga est le sport le plus efficace pour augmenter la confiance en soi et la libido. Une pratique régulière peut considérablement augmenter l’équilibre, la conscience du corps et la flexibilité, vous permettant de découvrir de nouvelles choses au lit… y compris les positions sexuelles.
Le football
Plus de 60% des joueurs de tennis déclarent que ce sport leur permet d’atteindre beaucoup plus souvent l’orgasme. Pour cause, c’est une pratique de renforcement de la force, de l’équilibre et du cardio, ce qui est loin d’être anodin pour une vie sexuelle plus épanouie. D’autant plus que le tennis augmente naturellement les hormones du bien-être. Qui le dit le mieux ?
La natation
La musculation n’est pas en reste non plus ! En fait, 52% des personnes qui le pratiquent ont déclaré que cela améliorait leurs performances sexuelles. D’autant plus que la musculation favorise la production de testostérone et donc augmente la libido et le désir. Lire aussi : Fermeté. Collège Waldeck-Rousseau : Bien dormir et bien manger pour bien apprendre. Ainsi, les amateurs de musculation auraient environ 12 rapports sexuels par mois, se hissant dans le Top 3.
Le vélo
Le football est le sport numéro un pour augmenter les performances sexuelles. En plus d’être un excellent entraînement cardiovasculaire, cette pratique augmente également la force et l’équilibre, ce qui ne doit pas être sous-estimé au lit. Ceci pourrez vous intéresser : Shanna Kress révèle les kilos perdus depuis…. De plus, 83% des footballeurs seraient plus enclins à dire que le sport a amélioré leur vie intime.
Le golf
La natation arrive en sixième position, avec plus de 50 % des nageurs affirmant qu’elle a amélioré leurs orgasmes. Car ? Parce qu’un programme de natation régulier renforce les muscles, conduit à une meilleure endurance, réduit le stress et la clarté mentale. Par conséquent, renforcer la capacité à s’amuser tout en maintenant la concentration pendant l’acte sexuel.
La course
Le vélo a un réel impact positif sur la vie sexuelle, comme le prétendent 80% des cyclistes interrogés. Notamment parce que, grâce à ce sport, ils développent plus de force dans la partie inférieure du corps, ce qui leur permet de l’exploiter au maximum et de découvrir de nombreuses positions. Mais ce n’est pas tout! Le vélo offre également des bienfaits hormonaux, connus pour augmenter le plaisir intime.
La marche
Le golf a également, de manière très surprenante, atteint ce classement des sports les plus satisfaisants sexuellement. En fait, les golfeurs ont des relations sexuelles 13,3 fois par mois en moyenne, bien plus que les autres sports. Cette pratique améliore la clarté mentale, la réduction du stress et les avantages hormonaux, entre autres.