Publié
le 12/07/2022 à 11h44, mis à jour le 12/07/2022 à 11h44
Le constructeur de voitures de sport a gagné 30 % depuis son introduction en bourse. Il prendra la place de Puma sur le Dax.
Moins de trois mois après avoir fait son entrée en force à la Bourse de Francfort, Porsche entre dans le prestigieux indice Dax. Depuis l’introduction en bourse, les actions ont augmenté de 30 %. Porsche remplacera Puma dans l’indice boursier allemand.
À lire aussi Ces valeurs qui échappent à la débandade des marchés
Pour le directeur financier du constructeur automobile, Lutz Meschke, cette entrée dans l’élite de la Bourse prouve que « même dans un environnement difficile, le modèle économique de Porsche est robuste et attractif pour les investisseurs ».
Le 29 septembre, le constructeur automobile, avec près d’un siècle d’histoire, a fait ses débuts en fanfare à la Bourse de Francfort. Il avait d’ailleurs réalisé l’une des introductions en bourse les plus importantes d’Europe depuis plus de dix ans.
En plaçant 12,5 % du capital de sa pépite en Bourse, l’opération a permis au groupe Volkswagen, maison mère de Porsche, d’empocher 9 milliards d’euros pour financer la coûteuse transition vers la voiture électrique et autonome.
L’arrivée de Porsche parmi les 40 valeurs du Dax entraînera une relégation…
Cet article est réservé aux souscripteurs boursiers et d’investissement. Il vous reste 43% pour le savoir.
Le meilleur conseil du sac : seulement 0,99 €