Conseil en assurance P&V

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Equipement moto hiver : protection contre le froid

Les skieurs d’hiver courageux et téméraires doivent affronter des températures parfois pénibles, des vents glacials, des routes glissantes, un mauvais éclairage, une visibilité incertaine et des conditions techniques extrêmes dues au froid. Voici quelques conseils qui vous aideront à survivre au froid et à habiller la version hivernale de votre équipement :

Votre priorité, sinon vous allez souffrir ! Il existe des gants chauffants et/ou gants entre 20€ et 500€.

Coupe-vent, imperméable, doublure (la doublure amovible permet une utilisation en toutes saisons) et si possible bien visible (vous êtes visible de face et de dos grâce à la lumière frontale mais pas de côté).

Il n’y a pas vraiment de version d’hiver du chapeau. N’oubliez pas d’ouvrir les aérations pour éviter la buée, mais cela n’aide pas avec le froid. Le plus simple est l’écran anti-buée/Pinlock. Pensez aux éclairages de casque pour sublimer votre look (version Cosmo Connect).

Comme la veste : imperméable, coupe-vent et anti-froid. La dernière chose à propos du pantalon est bien sûr le Gore-Tex… pas imperméable mais respirant. Pour les chaussures, le cuir épais fonctionne bien.

Un grésil entre votre veste et votre chapeau… c’est désagréable et vous tomberez vite malade. Optez pour un tour de cou/tour de cou ou une écharpe à rentrer dans votre veste pour éviter les accidents. Mais gardez votre cou bien protégé du froid !

Il existe des vestes/jupes/manches de moto pour protéger les jambes du froid et de la pluie. On le voit souvent sur les motos… mais cela fait une énorme différence.

Rappelez-vous également de contrôler votre vitesse, d’éviter les accélérations et les freinages violents et d’être conscient des marquages ​​​​de la chaussée glissante lorsqu’ils sont mouillés. Et « accessoirement », P&V couvre le matériel vélo… Mieux vaut s’assurer !

À Lire  Des bons plans pour économiser sur les produits Loungefly Disney !