Conseil municipal : les finances de la commune se portent bien

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le dernier conseil municipal s’est tenu le mardi 28 juin en mairie, avant les vacances d’été.

Les comptes présentés au conseil précédent ont été vérifiés à l’unanimité par le conseil presque au complet. Le maire Jean-François Soto a chaleureusement remercié les conseillers qui se sont impliqués dans la tenue des élections législatives qui se sont terminées sans la moindre difficulté.

Jean-François Soto a également confirmé l’arrivée de 22 familles ukrainiennes qui seront hébergées à l’internat du lycée Simone-Veil, précisant que tous les efforts nécessaires à leur intégration seront mis en œuvre. Il a conclu en saluant que depuis les dernières mesures prises par l’officier Hérault, Gignac respirait, ne souffrant plus de nuisances olfactives.

Marcel Christol a présenté le bilan 2021. Malgré la pandémie, Gignac se porte bien, clôturant 2021 avec un résultat net de +194 344€.

Des bonnes nouvelles avant l’été

Des bonnes nouvelles avant l’été

Le camping municipal, dont la gestion a été transférée en 2021 à un professionnel du tourisme, produira cette année un dividende pour la commune, qui reste propriétaire du site. Ceci pourrez vous intéresser : Président du comité d’audit et des finances | Denis Chamberland.

Quant aux travaux de la salle des sports, ils sont en bonne voie et devraient être achevés fin octobre.

Olivier Servel informe que la délégation des fourrières est renouvelée pour quatre ans avec Franck résolvant les problèmes.

En revanche, la convention de mutualisation de la police municipale avec Saint-André-de-Sangonis a été reconduite, permettant un effectif commun de 14 agents. Pas de questions précises mais Jean-François Soto a tenu à souligner la qualité mise en œuvre par l’AMM (Atelier musical moderne) et son directeur Serge Labeur qui ont encore une fois créé une Fête de la musique qui a satisfait tous les goûts.

Le maire a clôturé la séance en offrant un apéritif à tous ses adjoints et conseillers.

Journaliste Midi Libre : 07 77 95 48 94

Banque : mon argent et mes dépôts bancaires sont-ils protégés ?
A voir aussi :
Et si ma banque faisait faillite ? Qu’advient-il de l’argent ici? Ce…

À Lire  De grands changements vont secouer l'industrie du conseil